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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben, me 2.5tds a sa puissance max à 4800tr/min (325tds)
le 3.0l d a sa puissance max à 4000tr/min et coupe à 4800tr/min
logiquement, le 2.5l tds devrait couper quelques centaines de tours plus haut!
le 3.0ld continue 800tr/min apres sa puissance max
si on prend la meme marge pour le 2.5l tds ça ferait 5600tr/min ce qui ne serait pas loin des 5500tr/min que j'annonçais finalement au debut!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peut etre voulu que le rupteur soit à la pmax...
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sur le 524 td de mes parents (que j'ai conduit assez longtemps), la Pmax est à 4800 tr/min et la régul entre en action vers 5200 tr/min.
Je me suis procuré la revue technique et il est stipulé effectivement que le régime max en charge est aux alentours de 5200 tr/min.
Et à ces régimes là, ça n'a vraiment plus l'air d'un diesel . IL6 TD Powwwwaaaa
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur le 524 td de mes parents (que j'ai conduit assez longtemps), la Pmax est à 4800 tr/min et la régul entre en action vers 5200 tr/min.
Je me suis procuré la revue technique et il est stipulé effectivement que le régime max en charge est aux alentours de 5200 tr/min.
Et à ces régimes là, ça n'a vraiment plus l'air d'un diesel . IL6 TD Powwwwaaaa
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un mazout à 5200 tr/min <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ca doit etre beau à entendre tiens...
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un mazout à 5200 tr/min :o ca doit etre beau à entendre tiens...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 325 TDS prend un peut plus de 5000 t/mn je dirai 5100 ou 5200, assez facilement et avec un bruit très sympa : ceux qui sont monté dedans pourrant le dire.
Mais pas plus d'ailleurs il est assez facile de se faire surprendre par le rupteur sur les deux premiers rapports !
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Oui un diesel peut prendre jusqu'à 5.500 tr/m. (même si sa conception remonte à 20 ans)
Et sur un 6 en ligne c'est pas trop désagréable à entendre. beaucoup moins qu'un 4 pattes en tous cas.
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui un diesel peut prendre jusqu'à 5.500 tr/m. (même si sa conception remonte à 20 ans)
Et sur un 6 en ligne c'est pas trop désagréable à entendre. beaucoup moins qu'un 4 pattes en tous cas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben, avec la 206 1.9d de l'autoecole, on a poussé le vice jusqu'à 5100tr/min, mais il aime pas le 1.9l d peugeot
sinon, 4800tr/min (c le maxi ) en 730d