Essai de la "fameuse" 206 hdi ....
#16
Citation :il y a une grosse difference de freinage (feeling comme efficacite) entre la HDI et la 1.6 16V. (et on a eu les deux a la maison).
Rien a voir, d'ailleurs les distances de freinage dans divers magazines (meme si ca depend des pneus aussi) sont bcp plus longues pour la HDI. (de memoire 80m pour la HDI, 70m pour la 1.6, depuis 130)
La 1.6 16V comme la S16 ont de tres bonnes distances de freinage, meme si la poupe a tendance a gigoter.

Ah?
W
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#17
Citation :
Citation :
Citation :En règle générale, les 206 ont tjs été de piètre freineuse.

TU rigoles??
la S16 à 130 km/h freine comme la leon cupra R (meme pas fight inside)

"En règle générale"


Enfin, il est de notoriété publique que les sytèmes de freinage n'ont jamais été les points forts des 206.

Petite question Chris, est ce que le chassis (et les freins) est exactement le meme entre ma 307 hdi 110(avant ... 8) ) et la xsi 2.0 16V essence ?

Merci de tes lumières.
Jap
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En règle générale, les 206 ont tjs été de piètre freineuse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

TU rigoles??
la S16 à 130 km/h freine comme la leon cupra R (meme pas fight inside)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

"En règle générale"


Enfin, il est de notoriété publique que les sytèmes de freinage n'ont jamais été les points forts des 206.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Petite question Chris, est ce que le chassis (et les freins) est exactement le meme entre ma 307 hdi 110(avant ... 8) ) et la xsi 2.0 16V essence ?

Merci de tes lumières.
Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chassis identique en tous points pour les moteurs EW10J4 et DW10ATED FAP :

Disques AV diamètre 283 épaisseur 26
Disques AR diamètre 247 épaisseur 9

Ensemble armotisseurs AV/AR identiques
Barre stab AV diamètre 22

Pivots de fusée, moyeu, roulement identiques

Traverse et bras AR identiques.

Certains modèles export, hors europe occidentale, peuvent être dotés de chassis renforcés.
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Certains modèles export, hors europe occidentale, peuvent être dotés de chassis renforcés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

interressant comme info

tu peux nous en dire plus

les pays ? les renforts ? le surpoids ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Certains modèles export, hors europe occidentale, peuvent être dotés de chassis renforcés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

interressant comme info

tu peux nous en dire plus

les pays ? les renforts ? le surpoids ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Essentiellement les pays d'Europe extra continentale ou le réseau routier de piètre qualité implique un chassis plus costaud.
Cela concerne essentillement le couple amortisseur/suspension surdimensionné.
Le tolérance des autres éléments est suffisante pour affronter ces routes hostiles.
Curieusement, à l'instar des VU, les portes, elles-aussi sont renforcées...s'agit-il ici de manipulateurs hostiles ?

Enfin, ces mêmes autos sont souvent dotés d'un équipement prériphérique moteur de type "pays chaud" (filtration d'air, clim, radiateurs...), en opposition à "pays tempérés", dont nous faisons partie.
Le surpoids de de 15% pour le chassis, 20 pour les ouvrants.
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#21
(la 1,6l est "surmotorisee" avec ses 110ch pour une petite berline)


Je possède une 206 1.6 16v egalement, je ne la trouve pas surotorisée !
Question perf, je trouve qu'elle marche bien sans plus, à mon avis il lui faudrait une boite légèrement plus courte et là ce serait top !
J'ai même demandé à Peugeot si on pouvait monter des pneus en 195/50/15 au lieu de 55, mais ce n'est pas autorisé et ça ferait moche (trop de jour avec les ailes)
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(la 1,6l est "surmotorisee" avec ses 110ch pour une petite berline)


Je possède une 206 1.6 16v egalement, je ne la trouve pas surotorisée !
Question perf, je trouve qu'elle marche bien sans plus, à mon avis il lui faudrait une boite légèrement plus courte et là ce serait top !
J'ai même demandé à Peugeot si on pouvait monter des pneus en 195/50/15 au lieu de 55, mais ce n'est pas autorisé et ça ferait moche (trop de jour avec les ailes)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bof !
Sur ma première 206 S16, je suis passée de 185/55R15 à 195/50R15 ; je n'y ai vu que des avantages...dont le prix ; même le confort ne s'en est pas ressenti...quant au jour avec les ailes, faudra me passer le pied à coulisse.
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#23
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :En règle générale, les 206 ont tjs été de piètre freineuse.

TU rigoles??
la S16 à 130 km/h freine comme la leon cupra R (meme pas fight inside)

"En règle générale"


Enfin, il est de notoriété publique que les sytèmes de freinage n'ont jamais été les points forts des 206.

Petite question Chris, est ce que le chassis (et les freins) est exactement le meme entre ma 307 hdi 110(avant ... 8) ) et la xsi 2.0 16V essence ?

Merci de tes lumières.
Jap

Chassis identique en tous points pour les moteurs EW10J4 et DW10ATED FAP :

Disques AV diamètre 283 épaisseur 26
Disques AR diamètre 247 épaisseur 9

Ensemble armotisseurs AV/AR identiques
Barre stab AV diamètre 22

Pivots de fusée, moyeu, roulement identiques

Traverse et bras AR identiques.

Certains modèles export, hors europe occidentale, peuvent être dotés de chassis renforcés.

Merci pour toutes ces explications.
Jap Jap Jap

Sinon, au niveau des distances de freinage, entre la xsi hdi 110 et la 2.0 16 xsi, il y a beaucoup de différence ?
Et, dernière question, la 307 180ch aura le meme chassis ou sera t'il renforcé ?

Merci à toi
Jap Coucou
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
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#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En règle générale, les 206 ont tjs été de piètre freineuse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

TU rigoles??
la S16 à 130 km/h freine comme la leon cupra R (meme pas fight inside)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

"En règle générale"


Enfin, il est de notoriété publique que les sytèmes de freinage n'ont jamais été les points forts des 206.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Petite question Chris, est ce que le chassis (et les freins) est exactement le meme entre ma 307 hdi 110(avant ... 8) ) et la xsi 2.0 16V essence ?

Merci de tes lumières.
Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chassis identique en tous points pour les moteurs EW10J4 et DW10ATED FAP :

Disques AV diamètre 283 épaisseur 26
Disques AR diamètre 247 épaisseur 9

Ensemble armotisseurs AV/AR identiques
Barre stab AV diamètre 22

Pivots de fusée, moyeu, roulement identiques

Traverse et bras AR identiques.

Certains modèles export, hors europe occidentale, peuvent être dotés de chassis renforcés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci pour toutes ces explications.
Jap Jap Jap

Sinon, au niveau des distances de freinage, entre la xsi hdi 110 et la 2.0 16 xsi, il y a beaucoup de différence ?
Et, dernière question, la 307 180ch aura le meme chassis ou sera t'il renforcé ?

Merci à toi
Jap Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Pas renforcé en tant que tel, mais supsensions AV et AR spécifiques.
Disques et plaquettes spécifiques en diamètre 283 ép. 26 pour l'AV et 247/8 pour l'AR.

A noter que triangle et pivot de fusée sont également spécifiques au modèle, barre de torsion diam 21, de même que les bras AR et leur traverse.
Transmission transversale spécifique avec boite BE4.

Et une foule d'autres détails !
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