Excès de vitesse en agglomération ?
#1
J'ai aperçu un reportage sur des personnes arrêtées en excès de vitesse en agglomération.

Je ne suis pas sur qu'ils aient filmé sur l'endroit mais j'ai vu des autos passer et autour de la campagne, uniquement !
100 km/h en ville ok c'est dangereux, mais dans la campagne je suis dubitatif.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#2
En tout cas, si c'était limité à 50, 113km/h, ça fait beaucoup, quand même <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Même si les 50km/h n'était pas (simple supposition) trés adaptés.
Répondre
#3
Oui c'est vrai mais 113 au lieu de 90 c 'est un excès certes mais plus raisonnable (pas retrait et risque de prison).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 24 mai 2003, 18:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 24 mai 2003, 18:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai aperçu un reportage sur des personnes arrêtées en excès de vitesse en agglomération.

Je ne suis pas sur qu'ils aient filmé sur l'endroit mais j'ai vu des autos passer et autour de la campagne, uniquement !
100 km/h en ville ok c'est dangereux, mais dans la campagne je suis dubitatif.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis posé la même question... Ou sont les habitations ? Voyons

Ceci-dit, c'est pas nouveau, il existe pas mal de portions aux limitations de vitesse mal adaptées.

Dans mon coin, il y a un immense boulevard très large en ligne droite avec aucune habitation ni carrefour en bordure, limité à 50 km/h seulement. C'est parfaitement incompréhensible.
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Mat+samedi 24 mai 2003, 20:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ samedi 24 mai 2003, 20:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+samedi 24 mai 2003, 18:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 24 mai 2003, 18:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai aperçu un reportage sur des personnes arrêtées en excès de vitesse en agglomération.

Je ne suis pas sur qu'ils aient filmé sur l'endroit mais j'ai vu des autos passer et autour de la campagne, uniquement !
100 km/h en ville ok c'est dangereux, mais dans la campagne je suis dubitatif.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis posé la même question... Ou sont les habitations ? Voyons

Ceci-dit, c'est pas nouveau, il existe pas mal de portions aux limitations de vitesse mal adaptées.

Dans mon coin, il y a un immense boulevard très large en ligne droite avec aucune habitation ni carrefour en bordure, limité à 50 km/h seulement. C'est parfaitement incompréhensible.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut le comprendre, car les panneaux de communes sont souvent en bordure du territoire de la commune (en fait qqpart on est toujours sur une commune non ?).

Mais en même temps le fait de jouer sur ce fait pour contrôler, c'est clairement annoncer qu'on fait ça pour l'argent plus que pour la sécurité.
Or il y'a beaucoup à faire pour la sécurité. Ca décrébilise encore un peu une action qui aurait pu se révéler plus justifiée.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
Même en ville, certaines sont plus que litigieuses !

Je prends pour exemple celle à l'entrée de l'agglomération de Fontvielle (vraix-faux moulin de Daudet inside !) ... le panneau est bien avant l'approche de toute habitation !

Résultat ... la plupart des gens maintiennent leur vitesse !

La semaine derniere en débri, je me trainais à 70 km/h sur la portion précédente derrière "papy en 309 GLD" ... qui n'a pas baissé sa vitesse d'une once à l'entrée de la portion limitée !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
J'ai vu l'émission aujourd'hui, et c'est vrai qu'il n'y avait pas une seule maison Confused
Mais en meme temps, le gars qui roulait à 113 (ou 118 ?) dans sa vieille bouze, il a ien cherché sa prune <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--Titane+dimanche 25 mai 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ dimanche 25 mai 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai vu l'émission aujourd'hui, et c'est vrai qu'il n'y avait pas une seule maison Confused
Mais en meme temps, le gars qui roulait à 113 (ou 118 ?) dans sa vieille bouze, il a ien cherché sa prune <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a bien entendu des exagération ... mais avec toute la bonne foi du monde je puis ASSURER qu'il est possible sans créer de danger supplémentaire de se retrouver sous limite 50 en roulant à 80 ...

Meme exemple pour ceux qui connaissent (Toine, Didier, Julien, Acidnitrix) à Martigues/Port de bouc
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--Florian+dimanche 25 mai 2003, 18:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ dimanche 25 mai 2003, 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->....
Meme exemple pour ceux qui connaissent (Toine, Didier, Julien, Acidnitrix) à Martigues/Port de bouc<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu peux ajouter Baxter à ta liste quand je vais là bas en mission... piegeux ce coin !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre


Atteindre :