Avis sur break V70 Volvo
#16
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 19 mai 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 19 mai 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 11:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela m'étonnerais franchement que ce soit différent.  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Remarque le TDI VAG à été légerement modifié avec des pièces spécifiques de façon à devoir faire l'entretien chez Volvo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas dit... si les moulins n'ont rien à voir...

En particulier, au niveau de la main d'oeuvre, ca peut aller de 1h à 8h selon conception <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le premier 5 cylindre diesel chez Volvo n'est autre que le 2.5 TDI de Audi (légèrement modifié).
Recemment ils ont développé le leur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le bloc 5 cylindres est celui des 850,S/V70, S60, S80 essence et a été concu au début des années 90 dans le but de faire un diesel, c'est seulement maintenant qu'ils l'ont sorti en diesel.
Un coup de tel au concess Volvo devrait nous mettre tous d'accord sur le prix de changement de courroie!
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#17
Je connais maintenant les questions à poser ....
Merci à tous ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#18
Sur moteur D5/ 2.4D (c'est le même 100% Volvo)
fréquence courroie : 120 000 km
Cht courroie : de 530 à 600 Euros...
Fréquence révision : 20 000 km

Rien de dramatique ....
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#19
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une volvo V70 D5 optimum acheté neuve en Juillet 2002.
Je suis absolument ravi de ce véhicule. Aucun problème depuis 21 000 km.
consommation de 9 L en ville et 6,5 L sur route.
Excellent moteur (163cv), belle sonorité, très souple et rend la voiture très vivante à conduire. (on n'a d'ailleurs vraiment pas l'impression d'avoir un diesel !!!). Beaucoup d'amis de famille me demandaient de confirmer... C'est bien un diesel non ? t'es sur ?...
Les sièges sont hyper confortables (velours) et l'installation hifi très sympa au niveau du rendu et de la dynamique (8 HP +CD). De plus la forme du poste (pas standard) dans la console fait qu'il n'y a pas de vol...
Il est vrai que le volume de chargement est assez haut, (malgré les 2 compartiments sous le coffre), mais les sièges arrières se rabattent complètement (y compris les appuis-têtes qui restent fixés), ainsi que le siège avant passager qui permet ainsi une longueur de 3,10 m...
Après avoir essayé les volvo S60, S80 également, je trouve ces voitures vraiment attachante et surtout le service dans ma concession (Chennevières 94) au top. (Très bon accueil, écoute et se plie en 4 pour résoudre un pb ou d'une voiture pendant l'entretien...
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#20
clair que chez volvo on a un autre service que chez pigot ou citron ou la clientele "haut de gamme" n'existe pour ainsi dire pas et donc le service tres (trop) orienté 206 xsara donc malheureusement pas aussi "soigneux" que chez volvo. D''ailleurs chez toylexus ils ont bien compris ca a mulhouse puisque la difference est marque entre toyo et lex (trop meme car les cireurs de pompes me gonfle. W ..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#21
<!--QuoteBegin--lexus+mercredi 21 mai 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mercredi 21 mai 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D''ailleurs chez toylexus ils ont bien compris ca a mulhouse puisque la difference est marque entre toyo et lex (trop meme car les cireurs de pompes me gonfle. W ..)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La prochaine fois, profites en et met des pompes sales. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#22
si c'etait une belle femme je n'aurait contre qu'elle pompe.....



















<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> JE sors ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#23
Essai moniteur

Concernant le crach test, c'est 4 étoiles et 2 pour la protection piéton.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#24
J'en essaye Une Samedi matin à 10:30....
Quand à un 406 Bkk 2.2 HDi ces ****** de chez Peugeot sont incapables de m'en présenter une ... je sens que je vais changer de crèmerie...
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#25
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 23 mai 2003, 11:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 23 mai 2003, 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'en essaye Une Samedi matin à 10:30....
Quand à un 406 Bkk 2.2 HDi ces ****** de chez Peugeot sont incapables de m'en présenter une ... je sens que je vais changer de crèmerie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'inquiètes Breton vas t'en trouver une en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Breton c'est le boy-scout de pSA... W
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#26
j'avais essayé une S60 D5 il y a quelques temps. Moteur très sympa, pas désagréable à l'oreille.

La version 130 a presque autant de couple il me semble
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#27
En plus le couple est constant, ce qui peut être sympa à la conduite, 130 cv suffisent largement à l'usage (pèpère) que je réserve au véhicule....
Le D5(163 cv) et le 2.4 D sont bâtis sur un même bloc, il doit être possible de le booster... mais ce type d'adaptation n'est pas dans mes intentions...si je voulais faire le grand prix du feu rouge, il y a mieux et moins cher ! W
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#28
Samedi j'ai essayé la bête...
Impression :
Le véhicule donne autant à ma femme qu'à moi-même une grande impression de sécurité, et d'espace à bord...
Confort /Ambiance à bord Jap :
des sièges bien dessinés et confortables, le véhicule est très bien insonorisé, la suspension un peu ferme par rapport à une xantia mais plus que correcte. Ce véhicule est très confortable, l'ambiance y est plutôt à la sérénité...
Tenue de route :
Comme j'ai surtout testé la suspension en passant sur toutes les routes défoncées du secteur, je n'ai pas cherché à jouer les fangio, et puis ce n'est pas dans ma nature, et je ne cherche pas une voiture de rallye, le véhicule est équipé d'ESP et autre gadgets électroniques et le but de l'essai n'etait pas de les déclencher. Un peu de gite dans les rond, mais ce n'est pas un Kart... par contre on n'a pas dutout l'impression de conduire un engin de 1660 kilos...
Moteur /boite :
Je n'ai pas noté de sonorité particulière avec ce 5 cylindres , on n'entend pratiquement pas le moteur... et je n'allais pas rouler vitres ouvertes avec le temps qu'il faisait dehors (berk)... le reprises sont bonnes, il reprend gentiment à partir de 1700 t/mn environ, et les reprises sont sympa (bon pour les dépassements). La boite est précise et les vitesses passent bien... c'est pas une boite sport bien que le levier court puisse le suggérer...
Espace / Rangement :
La voiture est large, plus large qu'une C5 Breack (ma référence) le volume de rangement identique, le coffre est très logeable (pas de contours dans tous les sens... c'est carré c'est net... ) sièges rabattus la surface de rangement est impressionnante...

D'ici trois semaines, cette voiture (1000 km au compteur) étant à vendre il y a de fortes chances qu'elle remplace la Xantia, madame est encore plus emballée que moi... W
Si tel est le cas je me ferai un plaisir d'envoyer photos et commentaires à Florian pour AUTOROULE ....
A +
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