Sujets : 143
Likes Given: 0
Hello à tous ! Je poste ce message car j'ai constaté que ma 2CV fummait lors des fortes acccelerations ou sur autoroute à 110/120 ... .
Help !
C'est une fumée plutot grise qui n'apparait qu'à haut régime ! L'auto ne consomme pourtant quasiment pas d'huile ou vraiment tres tres peu. ( 1 verre tous les 2/3000 kms ).
Quelqu'un saurait de quoi cela peut provenir ???
Carburant, segments HS, chaleur ... ???
Perso, je mets du SP 98 + additif HOLTS.
La voiture est de 71 ( 2CV6 ) et a 41000 kms d'origine.
Merci d'avance !
Sujets : 49
<!--QuoteBegin--kawa 57+samedi 31 mai 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (kawa 57 @ samedi 31 mai 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello à tous ! j'ai constaté que
ma 2CV fummait lors des
fortes acccelerations ou sur autoroute à 110/120 ... .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant ce que tu dis, tu sais ... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Plus sérieusement, je ne pourrai pas t'aider sur un diag ...
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
<!--QuoteBegin--kawa 57+samedi 31 mai 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kawa 57 @ samedi 31 mai 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello à tous ! Je poste ce message car j'ai constaté que ma 2CV fummait lors des fortes acccelerations ou sur autoroute à 110/120 ... .
Help !
C'est une fumée plutot grise qui n'apparait qu'à haut régime ! L'auto ne consomme pourtant quasiment pas d'huile ou vraiment tres tres peu. ( 1 verre tous les 2/3000 kms ).
Quelqu'un saurait de quoi cela peut provenir ???
Carburant, segments HS, chaleur ... ???
Perso, je mets du SP 98 + additif HOLTS.
La voiture est de 71 ( 2CV6 ) et a 41000 kms d'origine.
Merci d'avance !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'etait les segments HS, tu aurais une remontée d'huile dans les cylindres et ta voiture consommerait de l'huile. J'irais voir du coté de la carburation et des bougies.
Sujets : 1,643
120 en 2CV !
Peur de rien ! J'ai pris 105 km/h en 2CV6 ... et ca déménage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 6
Qu'entends-tu par fortes accélérations à 110/120 en 2 cv ?
En dehors de ça, je te conseille de faire attention avec ton moteur. Les moteurs de 2cv sont costauds mais doivent être bien menés. Evite les sur-régimes (entendons nous bien, de ce que je connais).
Sinon, tu peux éventuellement regarder la couleur de tes bougies. Ca peut te donner une idée de ton réglage de carburation (si ma mémoire est bonne : trop riche = noires ; trop pauvre = blanc). Des fois que...
Ca peut venir de l'essence aussi. Ca fait longtemps que tu mets ton mélange ? Au fait, n'oublie pas qu'en 71, il me semble que les deuch roulaient encore à l'ordinaire (tu peux peut-être essayer de rouler avec du 95).
Au fait, ça fait longtemps que tu l'as ? Parce que ça pourrait aussi venir d'une utilisation très modérée de l'ancien proprio, et les dites fortes accélérations provoqueraient un décrassage en règle (là aussi, je te conseille de faire attention, il n'y a pas mieux qu'un changement de proprio/conduite pour flinguer un moteur).
Dernière chose, je ne connais la consommation habituelle en huile d'une 2 cv, mais 1 verre tous les 2/3000 km, ça doit bien faire un mélange à presque 1%. Mois, ça me semble pas mal. Il ne me semble pas que ma 304 consomme autant.
Voili, voila, peut-être connaissais-tu déjà ces orientations, mais comme je suis assez nouveau sur le forum, ne m'en veux pas.
Sujets : 44
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 10 juin 2003, 21:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Florian @ mardi 10 juin 2003, 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->120 en 2CV !
Peur de rien ! J'ai pris 105 km/h en 2CV6 ... et ca déménage !
![[Image: Dscf0008.jpg]](http://lewebdesconducteurs.com/essais/citroen_2CV/images/Dscf0008.jpg)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma mère a eu une Dyane pdt un temps. On a déjà bloqué le tachymètre (140) dans une descente.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....