08-15-2013, 01:14 PM
DS
|
08-15-2013, 03:29 PM
(08-15-2013, 11:34 AM)h trois a écrit : Je vais encore passer pour un vieux con de droite, mais il n'y a qu'une DS, qui ne se démode pas et fait encore l'effet d'une soucoupe volante dans la rue. Oui, il paraît. Je connais bien la DS, mon père en ayant eu tout au long de la durée de vie du modèle. Mais pour moi, ça reste en termes de ligne le fantasme de l'aérodynamique typique des années 50 avec une ligne en goutte d'eau tombante qui me rappelle même celle de certaines voitures d'avant-guerre. C'est pour moi autant une soucoupe volante qu'une Cadillac Coupé De Ville qui arborait des ailerons à l'image des fusées de la conquète spatiale. Cette mode de s'inspirer de l'aéronautique ne date pas d'hier et continue aujourd'hui avec -entres autres- Lamborghini. Et du coup, je trouve que ça "date" terriblement les voitures. La SM, c'est un peu la même chose, mais décalée de 20 ans.
08-15-2013, 11:22 PM
Et la CX a un je ne sais quoi du concorde....
Pas d accord sur la SM, je trouve qu elle est toujours classe. Faut reconnaitre que Citroën question style qui dure est quand même au top.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
08-16-2013, 06:26 AM
meme quand elle est sortie la SM devait etre datée non? parce que c'est clair que la ça a salement vieilli
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-16-2013, 08:45 AM
(08-16-2013, 06:26 AM)goudurix a écrit : meme quand elle est sortie la SM devait etre datée non? parce que c'est clair que la ça a salement vieilli C'est un engin conçu dans la deuxième moitié des années 60. Il y a quoi dans les voitures de la même période qui n'ait pas un look qui fasse années 60 ? La CX est datée, mais reste à mes yeux -et je m'en suis déjà expliqué ici- un engin injustement dévalorisé car sa ligne est bien plus travaillée qu'il n'y paraît de prime abord. Par exemple, le dessus horizontal de l'aile avant se prolonge sur les portes en tournant progressivement pour se fondre , vertical, dans l'aile arrière.
08-16-2013, 12:40 PM
A sa sortie la SM etait tres avancée, premiere francaise depuis des lustres a voir un V6, direction assisté a rappel, suspatte pneumatique, rampe de phares etc...
C etait tres impressionant, le contenu technique etait tres avancé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
08-17-2013, 02:41 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-17-2013, 03:27 PM
(08-16-2013, 12:40 PM)darkvador a écrit : A sa sortie la SM etait tres avancée, premiere francaise depuis des lustres a voir un V6, direction assisté a rappel, suspatte pneumatique, rampe de phares etc... La Laguna II, pareil en fait.
08-18-2013, 09:35 PM
laguna II, je pense pas : elle n'a pas les phares "qui tourne avec la route"
Intemporelle pour moi. Elise S1 : Pas la S2 qui fait déjà "vieille". Bmw Z8. F355, meme si elle a pris un petit coup de vieux. La F308 / 348 sont bien ""has been". la 406 coupé en effet. LA DS est déjà un mythe, plus elle veille, plus elle fait "morderne", hors norme, une ORNI
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-18-2013, 09:42 PM
(08-18-2013, 09:35 PM)Cat_Man a écrit : laguna II, je pense pas : elle n'a pas les phares "qui tourne avec la route" Pas d'accord
Je trouve qu'il y a deux concepts qui se chevauchent, le fait que l'auto reste belle malgré le temps, et le fait qu'on puisse la dater ou pas.
Ca ne me dérange pas qu'on puisse dater une auto, mais certaines restent très agréables, équilibrées, encore aujourd'hui. (la vieille dodge Challenger, la Miura par exemple, pour la Countach c'est plus particulier car elle est difficile à dater. Mais ce sont mes exemples, c'est sans doute subjectif). Pour le bâtiment, c'est particulier, ce sont des formes simples, je ne pense pas que les formes simples vieillissent ou alors ce sont certains arrangements de ces formes qui sont teintés d'une époque, non ? Une partie de l'âge peut aussi être due aux limites techniques de l'époque.
08-19-2013, 10:31 AM
Sujet interessant, comme déjà dit plus haut.
J'associe pour ma part la durée du design avec une certaine sobriété. Il faut que cela soit pure pour que ça dure !! J'y vais de mes deux indémodables, toutes deux nées Continental, la Lincoln 62 et la Bentley S1...
08-19-2013, 09:34 PM
(08-18-2013, 09:35 PM)Cat_Man a écrit : laguna II, je pense pas : elle n'a pas les phares "qui tourne avec la route" Et la 456M GT chez Ferrari également...
08-29-2013, 06:50 AM
En tous cas je trouve que la DS3 ne vieillit pas !!! Elle attire toujours le regard des années plus tard
Pijot POWAAAA!!!
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|