Importer un vehicule d'estonie
Histoire de nous changer les idees des sujets politiques, j'ai une question a vous soumettre.

Que penseriez vous d'une importation d'un vehicule d'Estonie ?

Quelqu'un l'a deja fait ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Fana de R12 ? Ph34r
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Je me posais la question il y a peu sur l'importation d'un véhicule depuis l'Angleterre...

Est-ce différent ?

Puis-je utiliser ton topic pour espérer y trouver des réponses ? (je m'incruste quoi... W )
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-24-2013, 04:40 PM)duke a écrit : Fana de R12 ? Ph34r

C'était la Roumanie ça... c'était, maintenant il y a la Logan Happy

[Image: david2204_1113591982_dacia_1310_berlina_01av2.jpg]
Répondre
(09-24-2013, 04:47 PM)Droopy a écrit : Je me posais la question il y a peu sur l'importation d'un véhicule depuis l'Angleterre...

Est-ce différent ?

Puis-je utiliser ton topic pour espérer y trouver des réponses ? (je m'incruste quoi... W )

L'angleterre, j'ai deja fait, de meme que l'Allemagne et l'Ialie. C'est quoi ta question ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
L'Estonie étant dans l'UE, rien ne change en termes administratifs par rapport à ce que tu connais.

(09-24-2013, 04:47 PM)Droopy a écrit : Je me posais la question il y a peu sur l'importation d'un véhicule depuis l'Angleterre...

Est-ce différent ?

On a pas mal traité ça sur le forum quand même.

La différence entre l'Angleterre et l'Europe continentale, c'est que le constructeur (le représentant français du constructeur) risque de te demander une facture de réglage des optiques (les anglais éclairent à gauche, nous à droite) ainsi que la preuve que les compteurs sont en km/h pour te fournir un certificat de conformité.

Attention cependant au véritable pays d'origine du véhicule : s'il est américain par exemple, tu devras faire une réception à titre isolé en France. Si c'est un truc anglais de fadas sans rien aux normes, c'est pareil.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
L'idée c'est de trouver un roadster Anglais avec sa conduite à droite... idéalement une Cat'.

J'y réfléchis très doucement, les prix sont sans commune mesure avec ici donc...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
tu veux reimporter une voiture volée chez nous dans le passé ? Ph34r il me semble que les pays baltes sont (etaient ?) une grande lessiveuse pour caisses volées en Europe occidentale.
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-24-2013, 05:54 PM)le-merou a écrit : tu veux reimporter une voiture volée chez nous dans le passé ? Ph34r il me semble que les pays baltes sont (etaient ?) une grande lessiveuse pour caisses volées en Europe occidentale.

Même sans qu'elles soient volées... Ils sont très friands des véhicules taxi, souvent récents mais très kilométrés, ils font un petit coup de reset au compteur.

Du coup ils les rachètent plutôt bien chez nous et les revende plutôt pas mal là-bas avec nettement moins de kilomètres.

Ils doivent y aller en marche arrière, et plusieurs fois... [Image: ph34r.gif]

Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :