fiabilité VAG
#46
'Lut,



Il faudrait que je redemande à mon Frangin le détail, mais il me semble qu'il a eu un paquet de problèmes sur son T5 aux environs des 100 kkms (turbo, boite) qui ont certes été pris en garantie, mais qui n'étaient absolument pas en accord avec la réputation de fiabilité des Transporters.



Éric aka Alf
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#47
(10-07-2013, 10:18 AM)madmax78 a écrit : c'est la première fois que je lis que la Golf 4 est la génération la plus fiable.



Mon frangin a dépassé les 400 000 km avec sa GOLF 4 TDI, il a juste remplacé les 4 amortisseurs et un débimètre
Carpe Diem
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#48
(10-05-2013, 02:15 PM)Nikotec a écrit : Je ne pense pas. A mon avis, le maximum de fiabilité a été atteint vers 1995 avant l'explosion de la sophistication et de la réduction des coûts. Il y a surtout désormais des soucis récurrents non résolus et des coûts de pannes monstrueux.



Jap



J'ai recheté mon T5 à 140 000 km dans un garage VW Français alors qu'il venait de se petit suicider efficacement (moteur complet (culasse ET bas moteur avec son embiellage), volant bimasses, les 5 injecteurs-pompe et quelques autres bricoles... 11500€ de pièces H.T. Eek )



Le client étant un peu déçu (acheté neuf et entretenu jusqu'alors dans ce même garage) VW lui avait repris et remis à neuf avant de le passer dans son parc V.O.



Achtement fiable le bestiau.



Celui de Tib est plus récent, et il est bien au courant des points à surveiller (pompe à eau, injecteurs pompe, etc...) mais de là à dire que les T5 sont fiables...
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#49
La pompe à eau est une faiblesse archi-connue. Je disais juste que le mien, de 2009 et avec seulement 65000 km, m'avait jusqu'ici déplacé sans souci. Sans que mon expérience personnelle ne soit du tout représentative.
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#50
Mon paternel à un transporter T4 2.5 TDI avec 180mkm. dernièrement c'est la pompe à injection qui a lâchée. facture de +2K€ pour de l’échange standard Retard



il a eu toute une tripotée de merdes avec. vitres qui tombent dans la porte. systeme antipincement calamiteux. voyant moteur qui s'allume en fonction de l'age du capitaine. problèmes électriques divers et varié etc etc...

Une vraie plaie, y'a pas eu une année sans emmerdes. et il l'a eu quasi neuf et n'a jamais été maltraité (c'est une camping car)



Quand on vient d'un T3 sans soucis en presque 300 000km (sauf casse moteur due à un "ami" brico), ça le fait très moyen...
EuArK
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