Nouvelle auto pour Madame
(01-05-2012, 02:27 PM)Guga a écrit : Autre idée, déjà avancée par Nounours : Renault Modus / Grand Modus.

Si ça peut plaire à Mme plus qu'un Picassiette...

Alors oui, c'est pas hyper sexy, ce n'est qu'une BVA4, mais c'est très confortable et bientôt en fin de vie, donc financièrement il y a des affaires à faire.

Exemple sur lbc Modus 1.6 16v 110 2000km gtie 5ans/100000km 16K€

Quelques véhicules de collaborateurs dispos sur toprenault.com entre 15 et 16 K€.



Pour ma part, ma moitié ayant une Modus depuis 5 ans / 120 000 km, c'est effectivement une auto confortable et a l'aise sur autoroute. Par contre, j'ai plein de trucs qui merdoient:

-> les injecteurs HS à 80 Mkm

-> 3 mécanismes de vitres HS

-> TOE HS

-> Usure prématuré des sieges

...



Rien de dramatique, mais fatiguant a gerer.
Répondre
entre modus et C3 picasso, tant qu'à faire je reste sur C3.... je trouve la modus encore plus moche....

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(01-05-2012, 03:03 PM)Gracus a écrit : Pour ma part, ma moitié ayant une Modus depuis 5 ans / 120 000 km, c'est effectivement une auto confortable et a l'aise sur autoroute. Par contre, j'ai plein de trucs qui merdoient:

-> les injecteurs HS à 80 Mkm

-> 3 mécanismes de vitres HS

-> TOE HS

-> Usure prématuré des sieges

...



Rien de dramatique, mais fatiguant a gerer.



Un potentiel acheteur de mon picasso vient de péter la bielle (coussinets) de son moteur 1.5 dci à 135 000 km, on lui a dit chez renault : "vous faites trop de ville" W Ca va être dramatique pour Renault de garder des clients ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Le modèle que je proposais a un bloc 1.6 16v 110 essence.

Pour les autres soucis cités par Gracus, j'ose espérer que ça à été corrigé sur un modèle produit fin 2011. Sinon, même si ça peut être agaçant à la longue, le Modus ne semble pas souffrir de gros souci de fiabilité, le modèle cité étant de plus garanti 5 ans / 100 000 km. Coucou
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
(01-05-2012, 03:13 PM)Ze Gato a écrit : entre modus et C3 picasso, tant qu'à faire je reste sur C3.... je trouve la modus encore plus moche....

Pas mieux Motard



Et pourtant, la C3 Picasso est en queue de liste sur les propales de Dark W
Répondre
Le 1500 dci c'est simple, je laisse tomber, je renonce sauf à très bas prix. Avec ce moteur, excellent en prestations au demeurant, c'est la loterie au niveau fiabilité. Le moteur aurait 1 an passe encore mais il a été présenté en 2001 et nous sommes en...2012. Simplement inadmissible...



Des modèles proposés, ma préférence irait au C3, de loin le plus interessant à l'intérieur. Dans le genre monospace, "BVA", la Jazz déjà citée est AMHA très bien... En revanche, le 1300 doit être un poil juste avec la iShift...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
J ai acheté il y a quelques années un Modus DCI pour les momes. Les trois ainés ont fait leur conduite accompagnée dessus, puis s en servent regulierement. L auto a maintenant 90.000 kilometres et Junior 4 la finira quand il aura enfin décidé de passer son permis.



L ,auto s est avérée fiable, seuls les mecanismes de leve vitre ont ete en panne un nombre de fois incalculables.



Par contre l interieur s est dégradée a grande vitesse, digne de la qualité de merde des Rino des années 80



En pieces d usure il n a fallu que changer disques et roulements arriere (ca sent le frein a main oublié pendant des bornes) et bien entendu, les ailes et portieres qui pour de jeunes permis semblent etre du consomable



Je suis passé cet apres midi chez Citron pour essayer la boite machin truc robotisé. Bon ca n est pas mal, ca fait comme une boite normale sauf que c est automatique en somme....



Reste a trouver ou l acheter, les mandataires n ayant pas la version que Madame recherche



PAr contre on en trouve des pas mals avec 28% de remise en neuf, ce qui est incroyable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :