Messages : 20,870
Sujets : 650
Likes Received: 503 in 222 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 503 in 222 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je me posais la question de la pompe a eau sur une voiture comme la E63, la 325 ou meme la mini. Autant sur une voiture a courroie, on recommande de remplacer la pompe a chaque changement de courroie, autant pour une voiture a chaine, quel doit etre la frequence ?
Messages : 23,108
Sujets : 525
Likes Received: 288 in 195 posts
Likes Given: 222
Likes Received: 288 in 195 posts
Likes Given: 222
Inscription : Feb 2002
(07-24-2017, 11:38 AM)Zed a écrit : Je me posais la question de la pompe a eau sur une voiture comme la E63, la 325 ou meme la mini. Autant sur une voiture a courroie, on recommande de remplacer la pompe a chaque changement de courroie, autant pour une voiture a chaine, quel doit etre la frequence ?
sur la Laguna III moteur 2.0L Dci, c'est préconisé à 160.000 km
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 60,869
Sujets : 587
Likes Received: 915 in 715 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 915 in 715 posts
Likes Given: 384
Inscription : Apr 2006
Donc sur la Laguna III, c'est à vie
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,108
Sujets : 525
Likes Received: 288 in 195 posts
Likes Given: 222
Likes Received: 288 in 195 posts
Likes Given: 222
Inscription : Feb 2002
(07-24-2017, 01:31 PM)Martini a écrit : Donc sur la Laguna III, c'est à vie 
pourquo cette "haine" vis à vis de la Laguna III
sincèrement en 180cv GT4- Contrôle c'est une putain de bagnole, pour 10 Ke de moins qu'une anémique classe C 180
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 60,869
Sujets : 587
Likes Received: 915 in 715 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 915 in 715 posts
Likes Given: 384
Inscription : Apr 2006
C'est de l'humour.
Et ne sois pas trop sévère avec ton fils, l'inattention peut arriver à tout le monde.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,130
Sujets : 275
Likes Received: 82 in 40 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 82 in 40 posts
Likes Given: 138
Inscription : Jan 2003
je saurais pas dire la préco constructeur mais sur ma Mercedes, je le fais tous les 5 ans ou 150.000km, je l'ai donc fait 2 fois depuis que je l'ai
c'est simple à faire et c'est l'occasion de changer la courroie d'accessoire qui en a généralement bien besoin également
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 8,006
Sujets : 38
Likes Received: 957 in 487 posts
Likes Given: 588
Likes Received: 957 in 487 posts
Likes Given: 588
Inscription : Dec 2011
Perso je l'ai changée en même temps que mon thermostat qui ne marchait plus très bien (ouvert tout le temps).