New Astra 1.8 Automatique
Véhicule loué pendant 2 jours.

Alors la voiture était plutot bien équipée (je ne connais pas la dénomination commerciale) :
Clim auto, pleins d’airbag, toutes les vitres électriques, des sièges enveloppant très confortable (notamment la possibilité de basculer le siège, c’est nickel pour mes grandes jambes) semi cuir, régulateur de vitesse, radio CD.

Pas de gadget « exotique » style détecteur de pluie/luminosité ou gps,…

Le coffre est bien, sans plus (on met le bordel de 2 personnes facile, plus ca deviens chaud !)

La ligne est sympa et j’aime bien l’habitacle sans fioriture.

Niveau conduite, une demi catastrophe, la boîte auto est horrible, En mode D, toutes les vitesses passent d’un coup, l’embrayage patine à mort, on se retrouve à 40 sur le dernier rapport et on passe son temps sur les freins ou en roue libre en ville.
En mode sport, c’est mieux, mais là c’est tout le contraire, impossible de passer le 3è rapport en ville (donc le moteur hurle à plus de 5000tr)

Bilan ville : fatiguant

Sur route, c’est un peu mieux, en jonglant entre le mode D et sport, on arrive à un compromis potable… néanmoins, où est l’intérêt de la boite auto ?
La suspension est en revanche impeccable.

Autoroute : la boîte s’oublie (heureusement) sauf dans les grosses côtes où le retrogradage se fait de façon peu agréable (gros accoup).
Suspension impec’ encore une fois.

Bilan : voiture très agréable niveau suspension et vie à bord, à essayer avec un moteur un peu plus péchu et surtout une boîte « normale »
Répondre
bahhh forcement, GM nous ressert leur antique boitoto a convertisseur (j'en ai eu une sur une vectra de .....1989 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Alors forcement, ca patine, ca glissouille, ca passe la rapport supérieur au freinage, au final, on a l'impression de conduire un chamalow...

Bref, c'est fortement depassé par rapport au nouvelles boites (CVT, robotisé ou autoadaptative) qui ont clairement deux decenies d'avance sur ce genre de produit <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :