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08-12-2005, 10:07 PM
(Modification du message : 08-12-2005, 10:10 PM par acidnitrix.)
Bonsoir ...
Voilà ... après 11 ans de loyaux services, j'ai franchement envie de changer ma petite 600 diversion, et je lorgne du coté d'un splendide 800 VFR ...
Mais j'ignore tout de la vente entre particuliers, de ses pratiques et de ses pièges ...
En gros, il faut que j'aille essayer le vfr, qui n'est pas dispo avant la fin du mois ...
Comment le reserver de manière certaine, le temps que celui çi soit dispo et que je récupère de quoi le payer et un cheque de banque (grosso modo 6000 euros) , sans que le vendeur ne m'entourloupe, et, vice versa, sans que celui ci soit inquiet, ni sur ma solvabilité, ni quand je vais aller l'essayer ...
De même, il faut que je vende la div ... certes, il y peu de risque de tomber sur un voleur de div de 11 ans, mais bon, il va falloir quand même que je la laisse essayer aux acheteurs potentiels, et ça me ferai suer qu'un se barre avec ...
Vu son age, le prix ne sera pas très elevé (elle n'a que 24000 km et elle est très bien conservée, pneus neufs, kit chaine neuf, batterie neuve, plaquettes neuves, donc, je pense entre 1500 et 2000 euros)... chèque de banque quand même ??
Comment procedez vous dans ce cas de figure ?
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pour l'achat un cheque d'accompte + papier signé du vendeur sur engagement de vente
ensuite pour la vente
cheque de banque, demande une photocopie ou fax avant
pour faire un controle aupres de la banque de l'acheteur
donc transaction en semaine et pas un jour de fermeture de banque
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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Merci ... c'est à peu pres ce que je pensais ...
Et pour les essais ?
Bon, pour l'essai du VFR, vu que je laisserai ma leon garée, j'espère que le vendeur ne sera pas tros inquiet ... si il faut, je laisserai mes papiers ...
Mais pour l'essai de ma div ? que faut il refuser ou exiger ?
<!--QuoteBegin-acidnitrix+12.08.2005 à 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 12.08.2005 à 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais pour l'essai de ma div ? que faut il refuser ou exiger ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Demande qu'il te laisse une pièce d'identité (pas le permis...) et qu'il vienne avec un copain à lui (ou mieux avec sa copine), cette personne restant avec toi le temps de l'essai.
Sinon, n'as-tu pas un copain motard qui pourrait le suivre le temps de l'essai ?
---
Xto
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<!--QuoteBegin-Xto+12.08.2005 à 21:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 12.08.2005 à 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, n'as-tu pas un copain motard qui pourrait le suivre le temps de l'essai ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
P'tain, c'est pas con, ça ...j'y ai même pas pensé ... vu qu'en ce moment, je roule avec le 900 tdm d'un copain (euh ... il n'en a plus trop l'utilité, vu que son permis viens d'être annuler <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ), je peut très bien le suivre ...
Merci bien pour tout vos conseils ...
Bon, il ne me reste plus qu'à appeler le vendeur du VFR, qui a eu la mauvaise idée de partir en vacances avec MA moto !!!
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Tout a deja ete dit, si ce n'est que je ne vois pas trop l'interet de verser un accompte pour reserver la nouvelle, tu assures fermement au vendeur que tu lui prend et cela devrais suffire surtout que c'est dans 15 jours pas dans 6 mois <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
La parole d'un motard en vaut bien trois de caisseux <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour l'essai de la tienne renseigne toi bien aupres de ton assurance pour voir comment tu es couvert en cas de sinistre avec un autre conducteur.....ca peux etre douloureux dès fois......
Perso j'ai toujours esquivé l'essai en revendant une meule......et ca a rien empeché <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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08-13-2005, 08:53 PM
(Modification du message : 08-13-2005, 09:00 PM par acidnitrix.)
Bon, finalement, j'hésite un peu ...
J'ai le choix entre deux bécanes ...
1) un vfr jaune que je n'ai pas encore vu (splendide sur la photo), de 1999, avec 30000 kms et des poussières, à 6200 euros, chez un particulier, donc sans garantie.
2) un vfr rouge de 2000 et 43000 bornes, vu le kilometrage de certains VFR, c'est pas énorme, (on dirai qu'il est neuf, pas une rayure) chez un pro, vendu révisé et garanti 3 mois ... prix de départ, 6300 euros, après pourparlers, il me la laisse à 6000 si il ne me reprend pas ma div, qu'il n'est pas très chaud pour reprendre, de toute façons ...
Votre avis ?
C'est vrai que lors de l'examen de ma div, avec ses 11 ans, même avec seulement 24000 au compteur, elle ne colle pas du tout avec son parc d'occassion, qui est franchement nickel ...
Bref, dans les deux cas, il faut que je me demerde pour la vendre seul, et j'ai pas l'âme d'un vendeur, surtout qu'il m'a bien montré quelques trucs qui clochaient (un pot pas mal rouillé en dessous, le kit chaine que je pensais neuf qui ne l'est vraiment pas du tout, une fuite d'essence au niveau d'un carbu depuis qu'un gars me les a démontés pour les nettoyer, une synchro carbu à faire, et un leger suintement au joint d'embase, pas grave du tout selon lui pour rouler, mais qui l'obligerai à ouvrir le moteur si il voulait la mettre sur son parc)
Bref, je pense m'occuper uniquement de la fuite d'essence du carbu, et la larguer en l'état ( <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> je l'aimais bien, c'était mon cadeau d'anniv pour mes 30 ans ...)pour 1000 euros ... trop cher ?
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Difficile d'emettre un avis sans voir les bestioles.....va voir les deux et prends celle qui t'inspire le plus confiance......ou la plus jolie vu que de toute façons c'est pas à ces kilometrages qu'il y a quelque chose à craindre avec ce genre de machine dont la reputation de fiabilité n'est plus à faire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Prends peut etre le temps d'en essayer un aussi......moi j'ai pas aimé du tout c'est insipide comme brele <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Pour ton Div, fait un peu le tour des annonces avant de te fixer sur un prix.....1000€ ca me parait pas cher du tout même s'il y a deux ou trois trucs à refaire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Brun'out+13.08.2005 à 21:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 13.08.2005 à 21:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Prends peut etre le temps d'en essayer un aussi......moi j'ai pas aimé du tout c'est insipide comme brele <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je ne cherche pas un monstre qui se pilote ... j'ai fait 24000 km en 11 ans avec la div, dont 15000 les deux premieres années, tant que les enfants n'étaient pas scolarisés ...
Maintenant, je trimbale les enfants pratiquement tous les jours pendant l'année, soit le matin pour les amener au bahut, soit le soir pour les récuperer, donc impossible de prendre la moto ... Faites des enfants, qu'il disait, le monsieur ...
Bref, je ne roule pas assez en moto pour être un fin pilote ... Le vfr semble être un truc facile qui se prete facilement à la ballade, sans chercher le chrono ...
<!--QuoteBegin-Brun'out+13.08.2005 à 21:30--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 13.08.2005 à 21:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ton Div, fait un peu le tour des annonces avant de te fixer sur un prix.....1000€ ca me parait pas cher du tout même s'il y a deux ou trois trucs à refaire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans doute, je suis même étonné des prix du marché pour les diversions ...
Mais je suis pas homme d'argent, je ne veux pas d'emmerds ...
A 1000 euros, celui qui vient chouiner pour un truc qui ne va pas, je peux l'envoyer chier ... à 2000, c'est plus dur ...
En gros, financierement, les 750 euros de reprise du pro ne m'aurait pas génés, c'est plus la barrière symbolique de 1000 euros mini que je m'étais fixé pour lacher cette moto, cadeau d'anniv de ma p'tite femme <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> pour mes 30 ans ...
Si ça peut faire le bonheur d'un petit jeune débrouillard, c'est une belle fin que je lui offre ... ça risque de me faire drole de la voir partir <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> ...
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<!--QuoteBegin-acidnitrix+13.08.2005 à 22:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (acidnitrix @ 13.08.2005 à 22:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, je ne roule pas assez en moto pour être un fin pilote ... Le vfr semble être un truc facile qui se prete facilement à la ballade, sans chercher le chrono ...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas ce que je voulais dire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> simplement que le VFR est "bon" partout......mais tristement fade.
Bref sans aller chercher le chrono ou la puissance, il y a d'autres machines autrement plus sympa......surtout si tu ne roules que pour le plaisir <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je suis pas homme d'argent, je ne veux pas d'emmerds ...
A 1000 euros, celui qui vient chouiner pour un truc qui ne va pas, je peux l'envoyer chier ... à 2000, c'est plus dur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il suffit de preciser des le depart les differents defauts et au besoin de mettre "vendu en l'etat" <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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08-13-2005, 11:25 PM
(Modification du message : 08-13-2005, 11:30 PM par acidnitrix.)
<!--QuoteBegin-Brun'out+13.08.2005 à 22:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 13.08.2005 à 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas ce que je voulais dire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> simplement que le VFR est "bon" partout......mais tristement fade.
Bref sans aller chercher le chrono ou la puissance, il y a d'autres machines autrement plus sympa......surtout si tu ne roules que pour le plaisir <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A quoi tupensais par exemple ?
C'est vrai, il y a plein de motos qui me plaisent bien ...
Mais il y a un impératif ... confortable pour la passagère, qui n'apprécie pas d'être perchée 15 cm plus haut que le conducteur, les genoux dans le casque ...
J'ai roulé quelques temps avec un TRX, en pension dans mon (grand) garage ... Assez marrant par rapport au div, mais en duo, c'est l'angoisse ...
Bref, c'est une contrainte à prendre en compte ... et puis mon "fantasme" du vfr date des premiers modèles ... c'est plus un caprice qu'un réel besoin ...
Bref, je crois bien que la rouge sera dans mon garage la semaine prochaine <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (et pourquoi ça ne bosse pas le dimanche, les magasin de moto <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> c'est un scandale !!! et ce faigneant de mécano, pourquoi un samedi, à 23h 25, il n'est pas en train de réviser ma moto ?)
Et puis au fond, si je me garde la diversion sur les bras, c'est pas si grave, le garage est grand ... je la collerai à coté du R80GS ...
Attention, acompte ou arhes ?
Il y a une différence de taile pourtant et on ne le sait souvent pas. Quand on établis un contrat de vente avec versement d'une somme, il vaut mieux en générale ne pas préciser ce qu'est cette somme. Du genre "Versé ce jour la somme de 2000 € par chèque pour la réservation du véhicule X, vendu pour un motant total de 10000 €" par exemple.
En effet, lorsqu'on ne précise rien, ce sont par défaut des arhes. Si vraiment il faut indiquer quelque chose, là encore, il vaut mieux indiquer le terme "arhes".
Voilà les différences :
J'achète une moto de 10000 €, je verse 2000 € d'arhes. Je me désiste, je perds mes arhes. Si le vendeur se désiste, il a obligation de rembourser le double des arhes !
Par contre, si j'indique que je verse 2000 € d'acompte, je ne peux pas me désister, même en perdant l'acompte, je suis obligé de conclure la vente et de verser les 8000 € restant !! Le vendeur pourrais me mettre au tribunal et il aura gain de cause à tous coups !
Attention donc à utiliser le terme "acompte" avec une extrème prudence. Il ne faut d'ailleurs jamais l'utiliser, c'est bien mieux.
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Brun'out+13.08.2005 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 13.08.2005 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prends peut etre le temps d'en essayer un aussi......moi j'ai pas aimé du tout c'est insipide comme brele <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais... c'est ce qu'on lit partout et pourtant y'en a pas mal qui re-signent au moment de changer <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai pas beaucoup roule en 800FI, mais le VTEC, perso, il est etonnant en tenue de route, le moteur au dessus de 7000 tours tourne comme un 4 de sportive, et a bas regime il est plus sympa avec ses petites hesitations de bi...
J'ai pas du tout aime le Sprint ST 1050 par exemple, ni en moteur ni en tenue de route... bien trop GT...
Dans la categorie, les GSXF sont quand meme en dessous...
La nouvelle Ducat' est trop grosse, ils ont perdu tout le charme des ST je trouve, pourtant j'etais client...
Sinon y'a le Thundercat, c'est une bonne becane aussi ca <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-palmPilote+15.08.2005 à 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (palmPilote @ 15.08.2005 à 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+13.08.2005 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 13.08.2005 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prends peut etre le temps d'en essayer un aussi......moi j'ai pas aimé du tout c'est insipide comme brele <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais... c'est ce qu'on lit partout et pourtant y'en a pas mal qui re-signent au moment de changer <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé le FI, le Vtec et même le Carat à l'epoque.....jamais emballé <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Remarque j'ai pas aimé non plus le ST1050 <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
J'dois être difficile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Brun'out+15.08.2005 à 20:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 15.08.2005 à 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'dois être difficile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> c'est bien connu, les vieux sont difficiles <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
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