[wrc2006]nouvel Avenir Pour Les 307 Wrc !!
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


C'est officiel depuis aujourd'hui,

Grâce aux implications financières du géant autrichien de la distribution du gaz naturel OMV,à la société norvégienne EXPERT(je ne sais pas ce qu'ils fabriquent désolé <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ), et à l'importateur Peugeot norvégien, un nouveau team qui se battra en championnat constructeurs catégorie 2, vient de naître: le OMV Peugeot Norway Rally team!!!! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Le team engage deux 307 WRC qui seront maintenues par Bozian, qui recevra l'aide "officieuse" de Peugeot-Sport...

Les autos seront confiées au talentueux et régulier pilote autrichien Manfred Stohl(qui termine deux fois sur le podium cette année sur terre, ce n'est pas rien!) et au grand frère de Petter Solberg, Henning(qui cette année en Focus a fait quelques beaux rallyes)...

Douze épreuves sont au programme du team, à commencer par le Monte-Carlo en janvier, et composées de rallyes terre principalement(à l'exception du Deutschland qui sera couru par Manfred seul)


Pour l'occasion, la 307 va totalement changer de coloris(marre des couleurs Marlborro!! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ) et pourrait avoir la livrée "dessinée" ci-dessous <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

http://www.motorline.cc/article.php?sectio...&article=130657


2006, un "nouveau départ" pour les 307 en WRC???? <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
Super nouvelle !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Ils reviennent en sous marin <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#3
ccchhhhuuuuuuuutttttt ne les dérangez pas <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->



c'est beau des talibans en train de se palucher <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
Et ce n'est pas tout!!!! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


En dehors de ces 307 "semi-officielles" il y en aurait une certaine quantité qui courrait différents rallyes du WRC06 avec pour pilotes: Gardemeister, Bernardi, Burri, et peut-être Bengué, Auriol, Warmbold et encore Sola,... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


Bref, comme c'était le cas de la Focus cette année, la 307 semble devenir la monture préférée 2006 des "Privés" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#5
Ce succès est aussi (et surement) due au tarif au ras des paquerettes que réclame Peugeot pour la location de ses 307, alors que c'est l'une des plus modernes et performantes WRC dispo.
A côté, la politique de Citroën est tout autre...faut être très "riche" pour avoir le droit de piloter une Xsara. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Au fait Bozian, voir les autres équipes en 307, visera seulement le championnat constructeur en M2?


Petite vidéo des derniers essais dans le sud de la France:



C'est pas Bernardi au volant? En tout les cas il maîtrise le gars, et ses passages d'épingles sont de toutes beautés!
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Ronin+18.12.2005 à 00:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ronin @ 18.12.2005 à 00:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait Bozian, voir les autres équipes en 307, visera seulement le championnat constructeur en M2?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Officiellement oui... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->


Mais si l'un des pilotes de 307 se sentait capable d'aller chercher Grönholm, Solberg ou encore Loeb, voire de gagner le rallye, nul doute qu'il le ferait!!! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#7
La FIA vient d'annoncer les statuts et attribution des numéros des équipes pour 2006 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->


Les 307 OMV porteront les mêmes numéros que cette année, à savoir:

-7 (probablement Manfred Stohl, car c'est son sponsor qui apporte le plus de pognon)
-8 (dans quel cas ce numéro revient à Henning Solberg)
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#8
Vous pensez honnetement que ces équipes semi-privées sont à même d'aller "chercher" un constructeur et gagner, avec la différence de moyens qu'il existe entre ces structures ???

Faut arreter de rever!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#9
En tout cas ça prouve que le rallye ne coute pas grand chose en exploitation, c'est la course à l'armement des constructeurs dans la recherche/développement qui posent des problèmes de budget. La FIA n'y est pour rien si "le WRC est trop cher".
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
Bozian offre un super cadeau à Manfred Stohl aujourd'hui et lui permettra de courir l'ensemble du championnat au lieu des 12 épreuves initialement prévues!!! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Ainsi, l'Autrichien met toutes ses chances de son côté pour la lutte du titre pilotes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Reste à savoir la réaction de Solberg frère son équipier, qui n'en est toujours qu'à 11 rallyes pour l'instant...
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Didier+20.12.2005 à 10:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.12.2005 à 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous pensez honnetement que ces équipes semi-privées sont à même d'aller "chercher" un constructeur et gagner, avec la différence de moyens qu'il existe entre ces structures ???

Faut arreter de rever! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Faut pas croire que Prodrive et M-Sport roulent sur l'or.
Certe les moyens financiers de Kronos et Bozian (pour ne citer qu'eux) seront très loin de ceux de Citroën et Pijot ces dernières années...ces 2 marques devaient avoir au moins le double des budgets de la concurrence.
Mais ces 2 équipes semi-privés belges et françaises auront quasiment le même soutien contructeurs que les préparateurs anglais grâces au "prêt" d'ingénieurs et mécanos.

De plus la Xsara et la 307 ont démontré l'année dernière qu'elles étaient suffisemment performantes et fiables (doux euphémisme pour la Citroën)...la Focus et l'Impreza seront nouvelles et on ne sait encore rien de leur fiabilité, voir de leur performance...même si la nouvelle Focus a montré de belles choses en Australie.

Cependant il y a aussi le paramêtre du pilote...et là à part Loeb, chez les privés je ne vois aucun gros calibre de la qualité des 3 derniers champion du monde encore en activité.

Donc d'un autre côté je reste moi aussi un peu sceptique, me souvenant très bien de l'année 93 où Sainz archi-favori alors sur une Lancia Delta semi-privée connu sa pire saison en WRC.
Un an auparavant, sur une même Delta semi-privée il fit des merveilles.


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En tout cas ça prouve que le rallye ne coute pas grand chose en exploitation, c'est la course à l'armement des constructeurs dans la recherche/développement qui posent des problèmes de budget. La FIA n'y est pour rien si "le WRC est trop cher<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ce qui coute le plus chère, ce sont les essais fait aux 4 coins du globe. Alors de ce côté là, une restriction est une bonne chose.
Mais pourquoi alors faire un calendrier des épreuves WRC aussi mal fichu les précédentes années?
Faire la Suède, le Mexique, la Nouvelle-Zélande pour retourner en Sardaigne ou encore le Japon, TdC, Espagne puis Australie...c'est logique lorsqu'on veut faire des économies?
En 2006 ce sera un peu mieux mais pas génial non plus.
De plus il y a trop d'épreuves. Je ne veux pas retourner dans les années où il n'y avait que 8 épreuves/an mais avoir dans les 12 à 14 manches/an serait parfait.
Le WRC ce n'est pas la F1...
Pour les autres coûts inutiles, tu peux aussi citer les incessants changements techniques dont la FIA a le secret.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bozian offre un super cadeau à Manfred Stohl aujourd'hui et lui permettra de courir l'ensemble du championnat au lieu des 12 épreuves initialement prévues!!! 

Ainsi, l'Autrichien met toutes ses chances de son côté pour la lutte du titre pilotes 


Reste à savoir la réaction de Solberg frère son équipier, qui n'en est toujours qu'à 11 rallyes pour l'instant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Très franchement, Stohl est un bon pilote mais je le vois comme Gardemeister.
Solberg "Gd frêre" est comme Warmold à mes yeux...ils ne sont bons qu'à apporter du fric à l'équipe grâce à leur sponsors. D'autres pilotes sur le carreau mériteraitent bien plus leur place...
Répondre
#12
En attendant voici une photo de ce à quoi ressemblera la voiture de Manfred Stohl <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

http://www.racedaydigital.com/Assets/omv.jpg
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Thomas+21.12.2005 à 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 21.12.2005 à 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En attendant voici une photo de ce à quoi ressemblera la voiture de Manfred Stohl  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

http://www.racedaydigital.com/Assets/omv.jpg <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
No comment
La modération
Répondre


Atteindre :