Jusqu'ou Iront-ils Avant La Grosse Bavure
<!--quoteo(pid=2130775613:date=25.05.2006 à 00:58:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 25.05.2006 à 00:58) [snapback]2130775613[/snapback]<!--quotec-->
1/ Je ne dis nul part que j'approuve la conduite de mon pote ni de celle du motard qui le précédait et que les Mib coursaient.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=2130775613:date=25.05.2006 à 00:58:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 25.05.2006 à 00:58) [snapback]2130775613[/snapback]<!--quotec-->
3/ Que la seule justification valable pour se lancer dans une course poursuite 10 km avant une barrière de péage n'était que pour le plaisir de pousser à fond leurs nouvelles Subaru, ce qui doit en effet les changer de leurs vieilles 306.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et que c'est aussi leur droit et leur devoir de flics d'arrêter et de prendre en chasse des contrevenants

4/ Que vu la conduite des Français non habitués à voir évoluer des voitures aussi vite sur la file de gauche, il est probable qu'à terme un mauvais réflexe provoquera un accident, une moto lancée même à 250 arrive toujours à passer dans un trou de souris ou voir entre 2 camions, une Subaru non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme un motard le flic dans sa Subaru doit savoir appréhender un minimum les réactions possibles des autres conducteurs AMHA

Même si cette conduite n'est pas tolérable en France (la vitesse spa bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) bien que le 130 ait été instauré pour des raisons d'économie d'énergie et non pour la sécurité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img], toute poursuite quelqu'elle soit augmente le risque de suraccident aussi bien pour le poursuivit, que pour les poursuivants sans compter les dommages collatéraux possible..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si 'lon poursuit ton raisonnement il suffirait que ton pote et des semblables arrêtent d'enfreindre la loi pour faire baisser le danger induit par les poursuites (qui pour l'instant n'ont pas fait de morts depuis l'arrivée des Sub).

Mais bon, puisqu'il y a en a ici qui certifient que les Mib sont des surhommes, surentraînés, tous sortis du moule du GIGN (ben voyons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), capables de rivaliser avec Shumi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], alors bonnes gens dormons tranquille, les Mib veillent sur nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi tu lis de travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Petite anecdote concernant les limitations de vitesses qui quand elles sont mal faites ne sont plus respectées, je suis rentré par l’autoroute ce soir, je ne dirai pas laquelle car je sais que des Mib nous lisent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Trafic fluide, la vitesse moyenne y était de 160km/h pour 130, et 130 pour 110, j’ai suivi un paquet d’autres véhicules qui roulaient tous à ces vitesses moyennes.
Tout ce que je vois c’est que pour la peur du gendarme c’est encore raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Caramba [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130773763:date=21.05.2006 à 19:25:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.05.2006 à 19:25) [snapback]2130773763[/snapback]<!--quotec-->
en même temps, des subarus de police il y en a combien en france? 25?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] 75
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+-->CITATION(bourpif)<!--QuoteEBegin-->
Mais bon, puisqu'il y a en a ici qui certifient que les Mib sont des surhommes, surentraînés, tous sortis du moule du GIGN (ben voyons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), capables de rivaliser avec Shumi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], alors bonnes gens dormons tranquille, les Mib veillent sur nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Schumi lui a besoin de stands pour doubler, donc ne peut pas rivaliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Les CRS en moto ne sont pas des surhommes, mais ont néanmoins une maitrise de leur engin bien meilleure que la majorité des motards grace à la sélection et à l'entrainement quotidien.

Pourquoi n'en serait-il pas de meme pour les Sub ?

<!--QuoteBegin-bourpif+-->CITATION(bourpif)<!--QuoteEBegin-->
Petite anecdote concernant les limitations de vitesses qui quand elles sont mal faites ne sont plus respectées, je suis rentré par l’autoroute ce soir, je ne dirai pas laquelle car je sais que des Mib nous lisent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Trafic fluide, la vitesse moyenne y était de 160km/h pour 130, et 130 pour 110, j’ai suivi un paquet d’autres véhicules qui roulaient tous à ces vitesses moyennes.
Tout ce que je vois c’est que pour la peur du gendarme c’est encore raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Caramba [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]

160 c'est pas 250.
Dans le passé j'étais coutumier des TGV.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal, l'arsenal répressif potentiel amenant à la raison.
Peut-etre aussi que c'est une question d'age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130775684:date=25.05.2006 à 11:29:name=icare)-->CITATION(icare @ 25.05.2006 à 11:29) [snapback]2130775684[/snapback]<!--quotec-->
Peut-etre aussi que c'est une question d'age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Incontestablement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] la charge de famille par exemple te fais voir les choses de façon differente......et puis faut pas se voiler la face non plus, les reflexes s'amenuisent en vieillissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Sans compter que tu te lasses vite de rouler à 250, au bout d'un moment le plaisir est ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Je veux pas faire le rabat joie, mais imaginez une seconde que grâce ou à cause (c'est au choix) de toutes les mesures qui ont été prises ces dernières années ça ait évité à l'un d'entre vous de perdre un parent, un enfant, un ami qui aurait été tué....

Parfois je me la pose cette question..... et parfois je me dis que les limitations ont pas évolué avec les progrès techniques des voitures... dilemme... mais à la fin la vie l'emporte...

Y.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777847:date=30.05.2006 à 11:04:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2006 à 11:04) [snapback]2130777847[/snapback]<!--quotec-->
Je veux pas faire le rabat joie, mais imaginez une seconde que grâce ou à cause (c'est au choix) de toutes les mesures qui ont été prises ces dernières années ça ait évité à l'un d'entre vous de perdre un parent, un enfant, un ami qui aurait été tué....

Parfois je me la pose cette question..... et parfois je me dis que les limitations ont pas évolué avec les progrès techniques des voitures... dilemme... mais à la fin la vie l'emporte...

Y.
On est nullement contre les mesures qui ont ete prises.
D'ailleurs a mon sens, ces mesures sont insuffisantes, mais plutot que de s'amuser a pieger des automobilistes, ou jouer aux cowboys alors que c inutile, et plutot que de mettre en place des quotas..., ils devraient faire cela de maniere plus intelliegente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

A ce propos, je tiens a signaler au trois motards de la gendarmerie qui m'ont double gentillement sur une ligne continue et zebras que le 50 en ville c pour tout le monde, et non 75-80 comme j ai pu le constater [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Héhéhé, et encore tu les as pas vus à 100-130 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Mais pas n'importe où non plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :