Jaguar F-Pace
#31
Ca relève plus du clin d'oeil à So-Flyer que de la justification. Wink

Juste pour essayer de tempérer et de se dire qu'il n'y a pas que des gros cons en gros quat'quat'...















... il y aussi des petits !
Dents
Répondre
#32
J'avais bien compris Wink



La question reste ouverte cependant... c'est un peu comme si certains d'entre nous ne toléraient pas les momospaces Happy
Répondre
#33
(09-17-2015, 09:36 AM)ypos a écrit : c'est un peu comme si certains d'entre nous ne toléraient pas les momospaces Happy

Ah, faut pas me parler de ces saletés !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Le pire, c'est leurs proprios... des gros beaufs en mal de reconnaissance, obligés de se reproduire pour se sentir exister. Sale race.





Ph34r
Répondre
#35
Oué, enfin bon, 100% des conducteurs de X6 sont des gros kons au volant.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#36
(09-17-2015, 09:25 AM)ypos a écrit : Tu n'as pas à te justifier. Je lis régulièrement ce type de jugement à l'emporte-pièce sur les SUV et je dois dire que ça m'agace de plus en plus même si je ne suis pas client. Pourquoi vouloir imposer le totalitarisme à l'automobile et juger son voisin sur les choix qu'il peut faire parce que ce ne sont pas les siens (ie. forcément débiles et complexés) ? Voyons



Ypos, détends-toi ! "(...) la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. Et la souffrance mène au côté obscur !" [Image: icon_yoda.gif]



Je n'impose rien ! A la limite, je subis ! Les SUV à Panam (c'est là où je vis donc c'est de ça que je parle) n'ont aucun sens, occupent une place énorme alors que c'est le bordel pour se garer, pour se déplacer et sont dangereux en cas d'accident pour les autres. Et contrairement à Steph117, 90% de ces SUV ne connaîtront jamais la neige ou le besoin d'être à 4 km au dessus du sol... D'ailleurs, visiblement celui de Steph est un 4x4 ce qui n'est pas le cas de nombre de SUV qui s'embourberont comme les autres ! Quant à dire qu'il y a plus de place dans un SUV, l'immense majorité sont des berlines compactes surélevées donc c'est faux pour l'immense majorité du marché. Donc j'ai beau être débile et complexé, à l'exception d'une minorité, le SUV répond avant tout à un besoin statutaire et en rien à un besoin pratique. C'est dire le contraire qui est plus débile que moi... C'est dire !

C'est comme si tu disais que les Porsches étaient achetées, dans leur grande majorité, par des amoureux de la piste ou de l'automobile sportive. Nous avons ici même plusieurs porschistes dont je ne mets pas en doute la passion pour l'automobile et pour cette marque. Pour autant, ils ne sont pas représentatifs du marché. Pour travailler dans l'ouest chic d'Île-de-France, les porsches sont aussi banales que des SUV. Et 80% de ces proprios n'utiliseront jamais cette caisse pour ce qu'elle est finalement. Je m'en carre, que bien leur fasse. Mais c'est un fait. Si demain, Porsche vend une voiture ne ressemblant pas à une 911 et sans le blason, elle ne se vendra qu'à quelques passionnés. Je ne parlais que de positionnement marketing.



Maintenant que les gens achètent des SUV, je m'en carre le fion ! Mais nier que l'immense partie des acheteurs sont les cibles décrites par Nikotec est d'une hypocrisie sans nom. Et c'était uniquement le propos ci-dessus. A savoir que Jag' avait visé une certaine élégance discrète (voire fade pour l'intérieur) sur un marché cherchant plus l'ostentation. Peut-être cela va-t-il marcher, je ne suis pas devin. Mais il faut bien admettre que ce constructeur prend le contrepied de ses concurrents directs.



Quant à mes "complexes", sois rassuré ! Je ne suis pas du tout jaloux du SUV de Steph117... A la limite plutôt du reste de son parc mécanique Wink



@ Steph117 :

Rassure-toi ! Je ne te demandais pas de te justifier non plus. Et contrairement à mes délires totalitaires prêtés par Ypos, je m'en contrefous.

Si tu as besoin d'un 4x4 surélevé pour ton quotidien, tu n'es pas concerné par mon propos.



Ca n'empêche pas que statistiquement, ces SUV ne sont pas achetés pour les arguments que tu présentes, loin de là. Et que statistiquement, une fois de plus, il est difficile de contredire les propos de Nikotec quant à la description de la cible visée.

Mon propos "débile et complexé" n'allait pas au delà. Smile
Répondre
#37
Tu me lis de travers. Ce sont les choix des autres qui sont forcément débiles et complexés, pas toi.

Pour le reste, ta tartine démontre bien ton intolérance à ce choix. Il n'y a aucune haine dans mon propos, ni envers les possesseurs de SUV.
Répondre
#38
pourquoi faire une guéguerre contre les possesseurs de crossovers ? Certains apprécient d'avoir une position de conduite haut perchée, et alors ? Le succès des crossovers, il vient principalement du succès rencontré par les monospaces il y a quelques années... Sauf que lesdits crossovers ont généralement un physique plus avantageux que ces derniers, avec en plus quasiment tous les avantages des monospaces, d'où leur succès !







P.S : après je ne dis pas que certains achètent des crossovers / SUV pour des raisons autres que celle-ci... Celles que certains ont mentionné au-dessus mais ne généralisons pas !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#39
(09-17-2015, 03:59 PM)rover421 a écrit : pourquoi faire une guéguerre contre les possesseurs de crossovers ? Certains apprécient d'avoir une position de conduite haut perchée, et alors ?

Et alors, ça bouche la vue des gens normaux qui roulent en 911.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
J'aime W
Répondre
#41
(09-17-2015, 04:13 PM)Martini a écrit :
(09-17-2015, 03:59 PM)rover421 a écrit : pourquoi faire une guéguerre contre les possesseurs de crossovers ? Certains apprécient d'avoir une position de conduite haut perchée, et alors ?

Et alors, ça bouche la vue des gens normaux qui roulent en 911.

tu parles de ces trous du cul qui pètent plus haut que leur cul ?? Porte



Résumons : quelqu'un qui roule en crossover ou en voiture de sport, c'est un trou du cul qui se la raconte... En clair, roulons tous en berline !! Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#42
je commence mes retours sur ma journée a Francfort par le F-Pace.

Bon, en vrai, ca a de la presence, c'est une assez grosse auto par rapport au Q5 ou X3, le style extérieur est très coherent. C'est bien fait (particulièrement l'arrière)

Par contre, pour moi, l'intérieur est naze. Pourquoi?

1/ le style est insipide (comme sur la XE et la XF d'ailleurs): point de vu subjectif. Votre debat plus haut est intéressant. Comme Ypos, je donne raison a Jaguar de tourner le dos aux stereotypes british ronce de noyer/cuir creme. Jaguar veut rajeunir et croitre, manger une part du gateau des allemands. Ca passe par la modernisation du style. Malheureusement ce qu'ils ont pondu est a mon sens insipide. La nouvelle A4 sur ce point torche le cul de la XE

2/ la qualité est deplorable: en matière de matériaux et d'assemblage on est a des années lumières du Macan (qui soit dit en passant est toujours aussi impressionnânt de qualité percue) j'irai meme jusqu'a dire que le nouveau Hyundai Tucson est mieux fait. Bon après la presse anglaise va dire que ca tue sa mere et que les allemands vont trembler devant le félin.



Ce F-Pace va bien marche commercialement c'est sur Jap
Répondre
#43
On peut changer du style british et le moderniser en lui gardant du cachet. La CLS mercedes est plutot reussie a l interieur ar rapport a un classe E par exemple, et ca ne doit pas couter un bras. Un evoque est soigné dedans, sans etre classique. Le XF fait japonais, ca n est pas ma came pour un interieur, j aimerai un truc un peu plus elegant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#44
bien vu, Mercedes a nettement mieux réinterprété la berline anglaise avec sa CLS que jaguar ne l'a fait avec sa XF. la XF s'est japonisé. d'ailleurs en interne chez mercedes, la premiere CLS était appelé la "Jaguar killer".



j'ai aussi entendu comme retour que le F-pace avait de la gueule en vrai, mais intérieur et qualité de fabrication pourri...
Répondre


Atteindre :