Bmw 320da Touring E91
#1
Bonjour,

Après 2000km un petit compte rendu de ma BMW 320DA Touring Confort (E91) avec comme options: pdc arrière,cuir/tissu, TO panoramique, volant sport , pack rangement , rétros rabattables électriquement
Aucun problème d'aucune sorte , pas de gri-gri, pas de rossignol , rien...
une Consommation moyenne de 7.4l/100 avec un parcours mixte ville et autoroute

les + : confort de roulement (pas de bruit)
une patate vraiment pas mal on tape le 180 sans forcer et on sent qu'elle peut aller nettement plus loin
équilibre du chassis exceptionnel
position de conduite exceptionnelle
qualité de finition top (je venais de VW), il parait qu'Audi est un cran au dessus

les -: voiture vraiment basse (s'en extirper est parfois difficile surtout s'il y a un trottoir)
manque de rangement , sur le peu de rangement qu'il y a , ils sont vraiment petits
bruit à froid parfois un peu trop présent , mais disparait au bout de 5 minutes
piège à radar ,on ne rend pas compte de la vitesse , il faut être très vigilant

Mes regrets ; j'aurai du prendre les sièges sport et le pdc avant (on voit pas le bout du capot...), mais la note était déjà salée...
Et la prochaine sera peut être une X... parce la E91 est basse et lorsque je dois monter et descendre plusieurs fois par jour , à la fin j'ai mal au dos

Mais sinon le bilan est vraiment positif , si mes moyens financiers me le permettent je resterai chez BMW...
Répondre
#2
Amusant ta remarque a propos de la hauteur...Mais je comprend tout a fait et rien que ca ca explique en partie pourquoi les monospaces ou autre SUV plaisent tellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Sinon la E91 est je trouve plus equilibre de style que la berline dont l'arriere fait un peu pitie pour une bmw( ca va bien sur une lada ou une vw ...). Tu as mesuré le volume du coffre ? car perso je trouve les chiffres officiels bien optimiste .
J'ai une collegue qui est passee d'une e36 a une E90 et c'est vrai que la finition semble nettement plus convainquante ( mais j'ai pas touché tous les plastocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...).
Tu as un FaP la dessus?
Merci pour le compte rendu
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#3
Une belle voiture que j'ai pu pratiquer en finition luxe boitoto (et que peut-être je vais choisir comme véhicule de service avant de prochaines grandes vacances).
Les sièges sport sont un plus si tu pratiques souvent les routes de montagne ou viroleuses, le réglage du maintien latéral est bien agréable. Les plus grands (donc pas moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) peuvent aussi réglr la longueur d'assise.

Si ce n'est pas indiscret, qu'avais-tu avant exactement ?

<!--quoteo(pid=21561657:date=03.11.2006 à 15:59:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 03.11.2006 à 15:59) [snapback]21561657[/snapback]<!--quotec-->
Tu as mesuré le volume du coffre ? car perso je trouve les chiffres officiels bien optimiste . <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On gagne finalement plus en aspect pratique qu'en volume je trouve, notamment avec l'ouverture séparée de la lunette arrière.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21561714:date=03.11.2006 à 17:30:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.11.2006 à 17:30) [snapback]21561714[/snapback]<!--quotec-->
Une belle voiture que j'ai pu pratiquer en finition luxe boitoto (et que peut-être je vais choisir comme véhicule de service avant de prochaines grandes vacances).
Les sièges sport sont un plus si tu pratiques souvent les routes de montagne ou viroleuses, le réglage du maintien latéral est bien agréable. Les plus grands (donc pas moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) peuvent aussi réglr la longueur d'assise.

Si ce n'est pas indiscret, qu'avais-tu avant exactement ?

<!--quoteo(pid=21561657:date=03.11.2006 à 15:59:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 03.11.2006 à 15:59) [snapback]21561657[/snapback]<!--quotec-->
Tu as mesuré le volume du coffre ? car perso je trouve les chiffres officiels bien optimiste . <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On gagne finalement plus en aspect pratique qu'en volume je trouve, notamment avec l'ouverture séparée de la lunette arrière.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait je suis assez grand 1.85m et costaud... donc pour moi c'est vraiment bas (surtout que je dois régler mon siège assez bas...) ; par contre une fois assis pas de problème (on peut enfin allonger les jambes)
Avant j'avais un Touran donc effectivement c'est plus haut...mais tu es moins bien assis
Le coffre n'est pas immense (mais je m'en fous ) , j'ai pris la touring pour 3 raisons :
- Elle est plus jolie que la berline (idem Audi A4 )
- Le hayon c'est carrément plus pratique à volume identique
- On voit moins de Touring que de berline

Non je n'ai pas le FAP de ce fait ma sortie d'échappement est vraiment hideuse , d'ailleurs tu as un tips pour changer çà , je suis preneur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

En fait je l'adore et ma femme aussi mais je reconnais que les entrées/sorties de sa golf V sont plus aisées... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21561785:date=03.11.2006 à 20:39:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 03.11.2006 à 20:39) [snapback]21561785[/snapback]<!--quotec-->
Non je n'ai pas le FAP de ce fait ma sortie d'échappement est vraiment hideuse , d'ailleurs tu as un tips pour changer çà , je suis preneur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un échappement "droit" te donnerait droit à un pare-choc AR et des plaques bien encrassés, donc je crois qu'il faut malheureusement s'en contenter ...
Et puis si c'est comme pour les modèles essence où il faut re-cracher au bassinet pour avoir les sorties droites chromées ...

Je n'ai pas eu le temps d'essyer la 325d mais il paraît que c'est un super modèle ... en touring boitoto ça doit vraiment le faire !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :