05-13-2016, 10:11 PM
L'auto présente bien
Mais clairement pour ce tarif, deux cylindres de plus n'auraient pas été de trop...
Mais clairement pour ce tarif, deux cylindres de plus n'auraient pas été de trop...
Next !
|
05-13-2016, 10:11 PM
L'auto présente bien
Mais clairement pour ce tarif, deux cylindres de plus n'auraient pas été de trop...
05-13-2016, 11:09 PM
alors c'est sympa de rouler dans une auto 'décalée' qu'on ne croise pas a tous les coins de rue?
le regul adapatif je m'y suis fait très vite et je trouve ca 'indispensable' maintenant ca fait partie des équipements qui apportent un vrai plus en sécurité mais aussi en comfort (comme un afficheur tete haute par exemple) Pour moi, le seul 'défaut' ce cette Q50 , c'est d'être un diesel ... Enfin, sur le chapitre finition intérieure ... es-tu monte récemment dans une Serie 3 F30, une Class C ou une Jag XE ... c'est certes très bien mais aussi loin d'etre aussi parfait qu'on ne le croit (l'A4 étant encore la reference du segment pour moi dans ce domaine)
05-14-2016, 10:36 AM
(05-13-2016, 11:09 PM)perdu a Londres a écrit : alors c'est sympa de rouler dans une auto 'décalée' qu'on ne croise pas a tous les coins de rue? C'est surtout la couleur et la finition qui sont décalés, car en RP, il commence a y avoir pas mal de Q50, vu qu'une grosse part des ventes se fait à des boites de VTC... Citation :Pour moi, le seul 'défaut' ce cette Q50 , c'est d'être un diesel ... Pour moi aussi ! La version hybride est une tuerie, mais ca passait pas au niveau CO2. La version turbo essence est tres sympa aussi, mais toujours un probleme avec le CO2. Enfin, je ne doute pas qu'avec l'arrivee en masse de l'hybridation chez nos constructeurs et la decroissance du diesel, ca bouge au niveau de la legislation pour les vehicules achetés par les boites. Cependant, Nissan aurait ete inspiré de sortir une version moins elitiste de leur hybride avec un 4 cylindres... Citation :Enfin, sur le chapitre finition intérieure ... es-tu monte récemment dans une Serie 3 F30, une Class C ou une Jag XE ... c'est certes très bien mais aussi loin d'etre aussi parfait qu'on ne le croit (l'A4 étant encore la reference du segment pour moi dans ce domaine) Non, pas dans les dernieres versions. J'ai par contre eu une A6 en voiture de loc il y a 1 mois en allemagne, et j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'isolation phonique et la qualité de l'interieur. C'etait une version avec le TDi de 190 ch en milieu de gamme, donc a des tarifs voisins de celui de ma Q50. Et il y a un fossé entre les deux. En fait, l'Infiniti a misé sur le contenu techno, en etant un peu moins exigeant sur les "basiques", où les allemands ont un gros savoir faire.
05-14-2016, 09:13 PM
ah oui mais:
1/ l'A6 c'est un segment au dessus de ta Q50 2/ l'A6 est une reference dans son segment en matière de finition intérieure 3/ donc doublement normal qu'elle t'est paru supérieure a ta Q50 4/ par curiosite, la prochaine fois loue une BM série 3 diesel, tu verras que niveau finition/insonorisation, ta Q50 n'a pas a rougir ...
05-15-2016, 10:13 AM
(05-14-2016, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : ah oui mais: Oui, effectivement, ce n'est pas la même categorie, meme si l'infiniti a un peu le cul entre deux chaises de part ses dimensions. J'essaierai de faire un grand sourire a la dame de chez Sixt le prochain coup pour chopper une Serie 3...
05-16-2016, 08:04 PM
(05-14-2016, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : 4/ par curiosite, la prochaine fois loue une BM série 3 diesel, tu verras que niveau finition/insonorisation, ta Q50 n'a pas a rougir ... Forcement là....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
05-17-2016, 10:37 AM
05-17-2016, 11:33 AM
Ben la vache, ça doit bien chatouiller les esgourdes alors parce que je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'utilise plus d'autos diesel que par exception depuis 2008 (sans doute) mais j'ai trouvé que le 2.0d BM était pas particulièrement discret en charge.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
05-22-2016, 02:02 PM
(05-17-2016, 11:33 AM)Nikotec a écrit : Ben la vache, ça doit bien chatouiller les esgourdes alors parce que je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'utilise plus d'autos diesel que par exception depuis 2008 (sans doute) mais j'ai trouvé que le 2.0d BM était pas particulièrement discret en charge. Il n'a jamais eu bonne presse pour cela ce moulin.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-25-2016, 05:43 PM
Passé les 10 000 km la semaine dernière.
Je me suis habitué au bruit du mazout, et j'apprécie de plus en plus cette voiture. Si je fait les pour et contre : Les plus - Les systèmes d'aides à la conduite sont une tuerie qui rendent l'autoroute vraiment reposante. - Les sièges confortables et réglables dans tout les sens - La boite auto, qui même si elle est un peu lente, fait bien le job, en se faisant oublier. - Le mode sport qui est bien calibré notamment sur la boite. Les moins - Le cuir a trou-trou est super fragile. Je ne sais pas si c'est dû au principe (le trou-trou) ou à la qualité du cuir... - Le service après vente complètement à l'ouest. J'ai un problème de réglage d'ouvrant depuis le début. Entre les rendez vous où le réceptionniste n'est pas au courant de ta venue (donc tu repars à pieds ou tu prends un autre rdv) et la voiture rendu avec un parechoc rayé et enfoncé, j'avoue être un peu éloigné du service premium vendu par la marque. Bon, le problème d'ouvrant est réglé et le parechoc va être repris, sans avoir à sortir la BAM, mais c'est plus que limite. Donc, en conclusion, un très bon produit mais avec un service après vente pas au niveau. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|