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Inscription : May 2002
Salut à tous,
je me suis mis dernierement en chasse d'une 2CV à petit budget (500€) pour la retaper.
je regarde à droite à gauche et pas evident de trouver la perle rare. la ou je bloque c'est sur la corrosion. je vois des photos et y'a toujours de la rouille (pour des voitures de 30 ans ca parait normal) mais comment savoir si c'est méchant ou pas ? qu'est ce qu'il faut éviter absolument sous peine de ne jamis pouvoir passer au CT ? est ce qu'un plancher perforer est restaurable ?
merci par avance pour vos lumières toujours avisées
G.
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Inscription : Jun 2003
Comme presque toutes les pieces de deuche sont refabriquée, je dirais que TOUT est reparable, mais c'est une question de budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
++
ZB
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Inscription : Jul 2007
Salut,
A mon avis (mais je suis loin d'être un expert) un plancher troué ne coûte pas cher à retaper et ne doit pas bloquer un achat si le reste est "correct".
Pour moi c'est l'état du chassis qui est primordial, quoiqu'un chassis ne doit pas être si cher que çà.
Ce que je n'imagine pas c'est l'étendue du boulot pour changer un chassis, si y a un expert parmi nous çà m'intéresse d'avoir l'info (c'est pour ma culture personnelle).
Sinon comme tu a dû t'en rendre compte les prix des 2CV s'envolent, c'est pour çà que je me suis rabattu sur une ami 6 pour m'amuser à la retaper, c'est moins cher et aussi drôle" à conduire.
Cat78
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Inscription : Nov 2002
si ton chassis est troue, laisse tomber, autant remplacer par un galvaniser, ca ne coutera certainement pas beaucoup plus cher.
En tout etait de cause, si tu te limites a 500EUR pour raisons budgetaires, t'auras vite fait de grimper a plusieurs 1000 pour la remettre en etat.
Mois la voiture est cheres, plus il faut mettre de sous pour la rendre correcte... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
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Inscription : Jan 2005
mon beau père en a refait une récement; désossée entirement, chassis a nu en deux parties, refection moteur, pieces sablées etc etc.... faut quand mm avoir du temps et du matos!!!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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Inscription : Oct 2006
un deuche a retaper coute fini entre 3000 et 5000€ selon le boulot que tu as a faire dessus, en regle generale il y a toujours un peux de rouille a gauche a droite, donc tu es bon pour une peinture complete, (la rouilles étant souvent dans les parties basse de la voiture la solution économique est souvent de faire une peinture bi-ton).
sur une auto a retaper tu es presque sur d'avoir les plancher a refaire, c'est du taff long mais a la porté de tout le monde.
les ailes seront surement legerement cabossé, il est souvent économique de les remplacer par des models en fibre (500€ si mes souvenirs sont exact).
dans mon experience 2cv j'ai remarqué que de nombreuse fois la boite etait bonne a remettre en état, ce qui te permet de sortir le moteur et de le refaire étanche.
moi j'avais mis beaucoup de temps a retrouver des sieges AV, et au bout de quelques mois j'ai realiser mon reve une banquette AV !
Par contre il y a une piece TRES TRES difficile a trouver sur une 2cv, si tu es sur de vouloir retaper une deuche tu devrais commencer a chercher avant meme de trouver la deuche c'est le kit distri :/ presque introuvable, n'hesite pas a appeller tes amis si tu as des connaissances qui ont des deuches ils ont surement eu le meme soucis et pourront surement t'aiguiller.
il y a d'autres pieces difficilement trouvable et souvent troué c'est le radiateur d'eau de deuche... c'est un espere de truc humide qui se met sur le siege passager, meme chose que précédent, hesite pas a demander a tes amis.
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Inscription : May 2002
une fois de plus ce forum prouve sa qualité ! merci beaucoup pour tous ce conseils.
je cherche toujours mais dur dur de trouver quelque chose...
je regarde aussi du coté des 304 cab j'en ai vu sur ebay mais ca me fait un peu peur....
en fait j'aimerais trouver une ancienne à retaper aux alentours de 1000€ et cabriolet (j'ai quand meme un failble pour la deuche...à c'est sur si j'avais kek euros de + ca serait une mg B ou une morgan, ou une mk3)
vous voyez autre chose ???
g.