Upsizing
Finalement, c'était pas une si bonne idée que çà les 3 cylindres. W W

http://www.leblogauto.com/2016/10/moteur...venir.html

Le chat qui se mort la queue.
Répondre
(10-16-2016, 10:19 AM)Nounours a écrit : Finalement, c'était pas une si bonne idée que çà les 3 cylindres. W W

Ce qui était prévisible, un bloc de petite cylindrée qui fonctionne en combustion stratifiée et le plus pauvre possible atteint des températures de fonctionnement très élevées qui provoquent les réactions d'oxydation de l'azote de l'air...
Répondre
Intéressant comme article. Jap
Répondre
Bon, ben je vais garder mon V8 en attendant de voir W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
On va finir avec d'énormes V8 et un gros baobab planté à la sortie du pot d'échappement pour recycler le CO2. Ca va être le bordel en ville et pour passer les tunnels Tongue
Répondre
(10-16-2016, 02:14 PM)Steph117 a écrit : Intéressant comme article. Jap

De Yobesnard, j'avais pas vu ! Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Après nous avoir expliqué que les moteurs devaient être absolument de petite cylindrée pour l'environnement, on va nous explique maintenant, que, ben non tout ce qu'on vous a dit c'était du flan !!!!

On refait tout comme avant et là on va réussir à rendre nos 4 pattes propres alors qu'on vous disait que ça n'était pas possible Ptdr

J'suis content moi de rouler avec mon 4 cylindres turbal essence qui consomme ses litres d'alcool....

Pas propre ?

Pourtant, il ne m'a coûté que 5 cts/km lors de mon trajet du WE Love
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Seul Mazda a tout compris depuis quelques années... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Vous êtes dépassés, Tesla va résoudre tout ça...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
'Lut,

(10-17-2016, 01:56 PM)Droopy a écrit : Après nous avoir expliqué que les moteurs devaient être absolument de petite cylindrée pour l'environnement, on va nous explique maintenant, que, ben non tout ce qu'on vous a dit c'était du flan !!!!

Amha, l'environnement a toujours eu bon dos.

Le fait d'avoir choisi de mesurer la "pollution" en se basant sur les émissions d'un gaz qui n'est pas un polluant stricto sensu donne déjà une bonne idée du foutage de gueule qui sous tend la méthode ou (non exclusif) de l'incompétence crasse des décideurs sur ces sujets.

Cela va permettre de relancer l'activité et de jurer devant la foule ébahie que cette fois-ci, c'est juré, on a résolu le problème de la pollution et que l'on peut continuer à consommer sans arrière-pensées Wink

Éric aka Alf
Répondre
Pas mieux. Je rappelle qu'on nous a vendu le diesel pour ses qualités environnementales dans les années 80 Ph34r
Répondre

Atteindre :