Vis dans le pneu : réparable ou pas ?
#1
Salut ! Coucou



L'escadrille d'ennuis n'ayant pas fini de passer, voici ce que j'ai pris dans le pneu AVG.



J'ai toujours lu que c'était réparable lorsque l'objet perforant était sur la bande de roulement.

Là, ce n'est pas tout à fait le cas. A votre avis, est-ce que ça se répare ou suis-je bon pour 1 (voire 2 compte-tenu de l'usure) pneu(s) ?



Merci Jap



[Image: pneuvis0.jpg]







PS : dans l'urgence, je suis allé chez un spécialiste du pneu. Je vous dirai le résultat.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#2
Trop près du bord pour être réparable dans les règles Coucou
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#3
C'est limite limite.

Je dirais non.
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#4
Trop près du flanc, je pense que le réparateur ne prendra pas de risque...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#5
Il m'est arrivé la même chose sur mon Scénic la semaine dernière. Pneu changé ! Wink







P.S : j'ai acheté le même que ma roue de secours qui était dans un état neuf. Petite combine pour gagner une bonne centaine d'euros quand même ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#6
+1 pneu à changer.



Pas bête le coup du pneu de la roue de secours. Bien
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#7
un proprio de Mini ne peut pas jouer à ça ! W



Porte









sinon, oui, pneu à changer.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#8
(01-12-2017, 09:56 AM)Steph117 a écrit : +1 pneu à changer.



Pas bête le coup du pneu de la roue de secours. Bien





Oui...quand la référence existe encore... [Image: happy.gif] Même sur des caisses neuves parfois la ref de la roue de secours est très difficile à trouver... Voir ne se fait plus
Coureur de terrasses...
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#9
(01-12-2017, 11:12 AM)Dams a écrit :
(01-12-2017, 09:56 AM)Steph117 a écrit : +1 pneu à changer.



Pas bête le coup du pneu de la roue de secours. Bien





Oui...quand la référence existe encore... [Image: happy.gif] Même sur des caisses neuves parfois la ref de la roue de secours est très difficile à trouver... Voir ne se fait plus

Oui bien sûr mais là en l'occurrence, c'était un Michelin Energy Saver qui n'a pas évolué depuis plusieurs années et de dimension connue. Wink
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#10
(01-12-2017, 10:02 AM)Droopy a écrit : un proprio de Mini ne peut pas jouer à ça ! W



Porte

...



Il n'y a plus d'emplacement pour la roue de secours?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#11
(01-12-2017, 09:56 AM)Steph117 a écrit : +1 pneu à changer.



Pas bête le coup du pneu de la roue de secours. Bien

Idée du petit mécano de ma commune que je ne connaissais pas et qui a été d'une honnêteté à saluer !



Et il ne m'a même pas fait payer la main d'oeuvre. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
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#12
Merci pour vos réponses.



Résultat des courses : pneu jugé irréparable et 2 pneus neufs (le train devait être usé à 80%). Pas pu avoir le choix de la marque, du Pirelli a été mis... Ouin



Et l'astuce de la roue de secours ne marche pas car il n'y a pas de roue de secours sur les Shalambra post-2010.



Pour la petite histoire, ce modèle est vendu neuf avec des Conti soi-disant auto-réparant (Continental ContiSeal). Mais ne marche que pour des petits bobos. Et si en autre marque (ce qui était mon cas car l'auto a plus de 100 000 km) ou en pneus hiver, banané !

Sinon, bombe anti-crevaison + compresseur (non fournis à l'achat de l'auto).

Si "vraie"crevaison, allô l'assistance obligatoire ! Ou alors il faut se promener en permanence avec une vraie roue dans le coffre. Bravo le progrès ! Wink



Dans mon malheur, alerté par les capteurs de pression, j'avais pu m'arrêter tout de suite, gonfler à bloc grâce au mini-compresseur qui ne quitte pas ma voiture, et finir mon trajet (+ de 100km quand même) pour déposer l'auto à 21h devant le docteur des pneus.
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#13
Ca fait partie des trucs qui m'irritent aussi.



Sous prétexte de limiter les rejets de CO2 Voyons on nous a justifié la disparition des roues de secours.

En premium on a eu droit à des pneus RFT inconfortables, qui ne crèvent plus mais qui se déchirent littéralement, pour les gammes en dessous : la fameuse bombe anti-crevaison à propos de laquelle on nous a expliqué que ça ne dépannait pas vraiment, pendant des années !



Maintenant dans la liste des options de nos bagnoles, on voit refleurir des "kits roue de secours" facturés entre 180 et 500€ en gros.

Ca n'est pas magnifique ? Lol2



Sur un véhicule qui parcours de longues distances, la roue de secours c'est vraiment un plus, à défaut les bombes anti-crevaison pour les véhicules utilitaires sont plus performantes que celles des centre auto.
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