Sujets : 180
Likes Given: 0
Hello,
On a vendu la voiture de ma femme dont elle était conductrice principale.
Sur la nouvelle voiture (que je conduirais également), un assureur me porpose pour que ca me coute moins cher d'assurer la voiture aux 2 noms avec ma femme en conducteur secondaire, elle apparaitrait ainsi sur le relevé d'info.
Il me dit que le jour ou je change de voiture et éventuellement d'assurance cela ne posera aucun probleme pour ma femme qui récupèrera le bonus asocié à la voiture dont elle est conductrice secondaire.
J'avoue avoir des doutes, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ce que m'a dit l'assureur ?
Merci à tous,
Julien
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Mmm ça dépend des compagnies mais, à mon sens (à confirmer par les experts en la matière), le bonus est associé au contrat, donc, aux conducteurs qui peuvent bénéficier d'un relevé d'information sur ce contrat.
Après, certaines compagnies pratique le "bonus familial" faisant que les membres d'une même famille récupère le bonus du "meilleur" conducteur. J'ai ainsi récupéré le bonus de mon père (50%) parce que j'étais déclarée sur le contrat d'assurance (sa voiture) établit au nom de ma maman (donc, 3 conducteurs déclarés pour le même véhicule).
Quand j'ai assuré mon A4 l'année dernière (alors que je n'avais jamais été personnellement titulaire d'un contrat d'assurance auto), j'ai bénéficié du bonus parental et aujourd'hui, si ma moitié veut assurer sa Smart chez mon assureur, il obtiendra mon bonus (concubinage).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 180
<!--quoteo(pid=21847156:date=20.11.2008 à 00:37:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 20.11.2008 à 00:37) [snapback]21847156[/snapback]<!--quotec-->Mmm ça dépend des compagnies mais, à mon sens (à confirmer par les experts en la matière), le bonus est associé au contrat, donc, aux conducteurs qui peuvent bénéficier d'un relevé d'information sur ce contrat.
Après, certaines compagnies pratique le "bonus familial" faisant que les membres d'une même famille récupère le bonus du "meilleur" conducteur. J'ai ainsi récupéré le bonus de mon père (50%) parce que j'étais déclarée sur le contrat d'assurance (sa voiture) établit au nom de ma maman (donc, 3 conducteurs déclarés pour le même véhicule).
Quand j'ai assuré mon A4 l'année dernière (alors que je n'avais jamais été personnellement titulaire d'un contrat d'assurance auto), j'ai bénéficié du bonus parental et aujourd'hui, si ma moitié veut assurer sa Smart chez mon assureur, il obtiendra mon bonus (concubinage).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es donc passée à 50% de bonus d'un coup, génial !
J'ai pris le contrat en tant que principal et ma femme secondaire, ca y est, on m'a indiqué sur un autre forum que c'était bien le cas. (Je voulais l'entendre de quelqu'un d'autre que l'assureur en fait...)
Sujets : 294
Ca depend des assurances. J'etais conducteur secondaire (assurance au nom de mon pere bonus 50%) pendant 8 ans. Quand j'ai décidé de m'assurer seul, chez la meme assurance, ils m'ont compté 8 ans d'assurance et le bonus qui va avec, mais pas 50%.