Honda Cb 1000 R
<!--quoteo(pid=21878190:date=19.03.2009 à 19:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.03.2009 à 19:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu deconnes ou quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le faible couple d'une CB 1000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ecoute, c'est franchement l'impression que ca me donnait en tout cas bien moins de frein moteur aux mêmes régimes clairement ! Aprés, je sais lire les chiffres hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais vu l'usure de tes pneus tu peux perseverer un peu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En arretant de déconner deux minutes sur mon niveau, je ne suis responsable que de moins de 600km d'usure sur les 3.000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] hein !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878142:date=19.03.2009 à 17:37:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la CB1000R, la hornet 1000 quoi ...

Cela a été la TRES grosse et l'inattendue surprise ...

C'est très simple, j'ai eu l'impression de rouler avec la Derbi ... question maniabilité, c'est tout simplement fou. La Street triple est un char d'assaut à côté. C'est tout simple, j'ai eu l'impression d'être un vrai motard. Sur mon terrain de jeu habituel, je passais plus fort, sans serrer les fesses, changements d'angles comme de chemises, le tout avec des sensations puissances 10 du fait de la position de conduite très ramassée avec la tête au dessus du guidon.

Les commandes sont ultra douces et précises, c'est un régal ...

Reste le moulbif : j'ai bien aimé le peu de frein moteur des 4 cylindres, pour un bleu dans mon genre, ca rassure. Par contre si ca pousse pas mal, c'est sans grande conviction. Ca arrache mais sans caractère. C'est à mon sens LE point négatif de la bécane, mais y'a bien que celui là avec, allez si, la sonorité.

En revanche signe de la facilité de conduite alors que j'en suis toujours à me poser des questions en virages avec la street, là je naviguais en permanence au dessus des 7.000 sans soucis, avec un moto plus puissante et sans m'en rendre compte.

Bref, et sans déconner nullement, ni provoqu' (pour une fois) j'ai repris ma Street avec le sentiment de rouler dans un étron dépassé de 10 ans ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Change tes pneus tout de suite, je ne vois que ça !

A ta décharge, c'est vrai que le centre de gravité de la CB 1000 R est très bas, et que la moto est un vrai vélo, on n'a jamais l'impression que c'est une 1000 (en moteur non plus d'ailleurs).

<!--quoteo(pid=21878165:date=19.03.2009 à 18:00:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 18:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878162:date=19.03.2009 à 17:57:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.03.2009 à 17:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça peut aussi être une question de largeur de guidon.

La Z1000 m'avait aussi donné cette impression de pouvoir être mise sur un gros angle sans effort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas faux, j'ai trouvé le guidon assez court. Ensuite cela peut également venir du fait que je restais plus volontiers dans les tours avec la 1000 du fait de son plus faible couple. Du coup je n'avais pas à subir le tempérament plus "cogneur" du moteur triumph avec lequel je ne passe jamais les 8000 ... (je vais me faire fusiller)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu râtes le meilleur....


<!--quoteo(pid=21878190:date=19.03.2009 à 19:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.03.2009 à 19:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu deconnes ou quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le faible couple d'une CB 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que l'impression vient :
- du fait que la CB 1000 R est très très douce et linéaire, ça watte fort, mais ça le claironne pas, faut regarder le compteur pour s'en rendre compte (sur ce point là, une Z1000 fait bien plus sensationnel)
- le bruit du moteur de la CB1000R est très discret, donc moins d'impression auditive
- la Street est brutale à la remise des gaz. Ca part pas plus fort qu'une 1000 hornet, c'est sûr, mais c'est moins doux.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] enfin quelqu'un qui me comprend ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878213:date=19.03.2009 à 21:34:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 21:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] enfin quelqu'un qui me comprend ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais... moyennement, quand même, j'ai pas trouvé la CB1000 plus agile que la Street. Mieux suspendue d'origine, cependant (elle plonge moins au freinage et bouge moins sur l'angle, en suspatts d'origine).

Par contre, je confirme que le centre de gravité est plus bas : hier, je me suis fais une arsouille contre un mec sympa en CB1000R, dans les virages, lui, genoux par terre et cale-pieds qui frottent (il a enlevé les tiges énormes d'origine, ce sont les cale-pieds en eux-même) alors qu'il me restait de la garde au sol avec ma Street*, à la même vitesse.



*j'ai des ressorts de fourche Bitubo, de l'huile plus épaisse, et un amortisseur EMC long à l'arrière, ce qui relève la bécane et donne plus de garde au sol, comme sur la Street R.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Ah ... dans ce cas mon sentiment de prendre de l'angle comme un taré (pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) était certainement accentué par ce fait ... sans peut être que je n'aille en réalité beaucoup plus vite.

EDIT : j'ai aussi un EMC derrière. Pour l'huile / MO et les ressorts, il faut compter combien et où ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ca, c'est fort possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Si t'es plus prêt du sol, t'as plus l'impression d'aller vite, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me vautre aussi souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Edit : ton EMC, court ou long ?
Pour le changement ressort + huile, j'en ai eu pour 140€ (le pack Bitubo, montage offert en concession) ou 120€ + 30€ de MO sur la précédente (pack Hyperpro, montage chez Daffy facturé).
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
L'EMC, je n'en ai aucune idée ... faut que je regarde la facture. C'est le précédent proprio qui l'avait installé. A priori je pense long, car elle est souvent garée à côté de la Street R du Roro et je n'ai remarqué aucune différence d'assiette.

A vérifier.

Merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je rejoins Aleph sur ce coup, le CB1000R à garde au sol digne d'un CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Un mega up, y a un CB1000R qui vient d'arriver dans le garage de mon beauf, pas eu l'occasion de l'essayer, mais ca a de la gueule, j'adore le tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Et ça te titille pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21896743:date=13.06.2009 à 21:26:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.06.2009 à 21:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Un mega up, y a un CB1000R qui vient d'arriver dans le garage de mon beauf, pas eu l'occasion de l'essayer, mais ca a de la gueule, j'adore le tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai toujours pas essayé celui de mon père. Mais là ça devrait pas tarder vu que les beaux jours reviennent.
Coureur de terrasses...
Répondre
Disons que d'apres ce que j'ai compris, y aurait moyen d'avoir des bonne sremises chez Honda, donc je vais voir si elles sont vraiment bonnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21896811:date=14.06.2009 à 12:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 14.06.2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21896743:date=13.06.2009 à 21:26:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 13.06.2009 à 21:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Un mega up, y a un CB1000R qui vient d'arriver dans le garage de mon beauf, pas eu l'occasion de l'essayer, mais ca a de la gueule, j'adore le tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai toujours pas essayé celui de mon père. Mais là ça devrait pas tarder vu que les beaux jours reviennent.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] ça fait 2 mois qu'ils sont la! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21896869:date=14.06.2009 à 17:18:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 14.06.2009 à 17:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] ça fait 2 mois qu'ils sont la! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais bon, il a pas encore pu deserter la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :