03-14-2010, 08:18 PM
Hello,
je viens de louer une Astra GTC, mais je ne sais pas quel est le moulin qui l'équipe. Bien qu'un peu mou, il parait assez péchu et je viens d'ouvrir le capot, il semblerait que ce soit un EcoTec. Aussi il y a un mode "Sport" dispo sur le TdB. Sauriez vous de quel modèle il s'agit ?
Côté critique de la voiture:
- la visibilité est médiocre dans toutes les directions: à l'arrière nulle, les portes montent très haut et le pare-brise est loin et à moitié occulté par le rétro central qui est gigantesque.
- la direction est un peu spongieuse et on ne dispose d'aucun retour dans le volant de ce que subissent les roues avant.
- la réponse de l'accélérateur est zar'bi, pas régulière ni progressive.
- les sièges sont pas trop mal et assez enveloppants.
- la conso semble élevée, mais j'ai pas mal appuyé donc annoncer 12-15L/100 ne serait pas une moyenne en conduite "normale".
- le freinage est surassisté en ville et on retrouve bien un freinage très moyen dès que le rythme s'accélère: le poids doit être conséquent.
- je n arrive pas à choper France Inter sur la radio, n'ayant pas encore de secrétaire pour m'assister dans les manipulations avancées
- les places arrières sont très petites.
- le coffre est pas mal en volume avec un rebord assez élevé.
- les ceintures de sécurité avant sont loin derrière les sièges, c'est très pénible de se retourner pour aller les choper.
- le confort est moyen, la caisse est très raide et on se retrouve avec un confort du niveau d'une ancienne mini dont les cônes de suspension sont morts et les amortos réglés au taquet.
- on ne peut pas parler de silence de fonctionnement, les bruits de roulement sont très présents et le moteur a tendance a être sonore sans être envahissant.
- la tenue de route est pas trop mal: pas trop de roulis, pas de plongée au freinage, mais la direction ne permet pas de savoir si on la pousse un peu trop loin ou pas.
Je vais me taper 1000 bornes entre demain et mercredi avec, je raconterai la suite ...
je viens de louer une Astra GTC, mais je ne sais pas quel est le moulin qui l'équipe. Bien qu'un peu mou, il parait assez péchu et je viens d'ouvrir le capot, il semblerait que ce soit un EcoTec. Aussi il y a un mode "Sport" dispo sur le TdB. Sauriez vous de quel modèle il s'agit ?
Côté critique de la voiture:
- la visibilité est médiocre dans toutes les directions: à l'arrière nulle, les portes montent très haut et le pare-brise est loin et à moitié occulté par le rétro central qui est gigantesque.
- la direction est un peu spongieuse et on ne dispose d'aucun retour dans le volant de ce que subissent les roues avant.
- la réponse de l'accélérateur est zar'bi, pas régulière ni progressive.
- les sièges sont pas trop mal et assez enveloppants.
- la conso semble élevée, mais j'ai pas mal appuyé donc annoncer 12-15L/100 ne serait pas une moyenne en conduite "normale".
- le freinage est surassisté en ville et on retrouve bien un freinage très moyen dès que le rythme s'accélère: le poids doit être conséquent.
- je n arrive pas à choper France Inter sur la radio, n'ayant pas encore de secrétaire pour m'assister dans les manipulations avancées
- les places arrières sont très petites.
- le coffre est pas mal en volume avec un rebord assez élevé.
- les ceintures de sécurité avant sont loin derrière les sièges, c'est très pénible de se retourner pour aller les choper.
- le confort est moyen, la caisse est très raide et on se retrouve avec un confort du niveau d'une ancienne mini dont les cônes de suspension sont morts et les amortos réglés au taquet.
- on ne peut pas parler de silence de fonctionnement, les bruits de roulement sont très présents et le moteur a tendance a être sonore sans être envahissant.
- la tenue de route est pas trop mal: pas trop de roulis, pas de plongée au freinage, mais la direction ne permet pas de savoir si on la pousse un peu trop loin ou pas.
Je vais me taper 1000 bornes entre demain et mercredi avec, je raconterai la suite ...