La vignette connectée
'Lut,

(10-25-2017, 02:48 PM)h trois a écrit : Je pense que l'auteur a utilisé le mot "vignette" de façon métaphorique. Oui, un boitier inviolable branché sur l'ECU de la bagnole.

Rien n'est inviolable, absolument rien du tout...

(10-25-2017, 02:48 PM)h trois a écrit : Et si "on" est pas content on pourra immobiliser la caisse.C'est d'ores et déjà parfaitement faisable

Techniquement oui, il est même possible avec les caisses connectées de leur faire faire n'importe quoi à distance (la littérature sur le sujet est assez vaste, ce qui renforce le propos précédent)

Après, il reste deux trois "détails" d'ordre juridique, le plus évident étant celui déjà présent pour les systèmes d'immobilisation en cas de carjacking qui ne peuvent être activés que lors de la coupure de contact suivante, le risque de provoquer un accident par une coupure alors que le véhicule roule étant trop élevé.

Bref, je ne sais pas si crier au loup dans ce domaine est si pertinent que cela.

Éric aka Alf
Répondre
(10-25-2017, 11:27 PM)emss a écrit : Bref, je ne sais pas si crier au loup dans ce domaine est si pertinent que cela.

Et quand le loup est déjà là?
H3
Répondre
'Lut,

(10-26-2017, 07:33 AM)h trois a écrit : Et quand le loup est déjà là?

Vu les problèmes d'ordre juridique, on a le temps de voir venir (même chose pour les voitures autonomes, d'ailleurs).

Éric aka Alf
Répondre
N'empêche que la voiture qui illustre le début de son article est superbe et une des plus si ce n'est LA plus innovante en aérodynamique de sa génération.... Ph34r
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :