Sujets : 25
Likes Given: 0
Bonjour à tous
J’ai besoins de changer mes silents blocs moteur (Seven avec un Xflow)
Quel est la meilleure méthode pour soulever légèrement le bloc moteur.
Passer un cric sous le carter moteur : ben il y a pas la place !
Si je dois surélever la voiture n’ayant que 2 chandelles je vais m’amuser
Avez-vous des pistes ?
Phil
Sujets : 186
Le plus simple est le cric sous le moteur
Si tu n as pas la place et que tu as un treuil ou une chevre, levesle
Sinon tu peux essayer en mettant deux ou trois cales pour surelever l auto et passer ton cric
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 13
mettre l'avant sur chandelles puis une fois les vis des supports enlevées, monter le cric
Surélever seulement l’avant ne me plait pas trop,
Je vais la mettre sur cale à l’arrière et sur chandelle a l’avant (ou investir dans une 2eme paire !)
J’ai moins de 7 cm entre le carter et le sol
La toute première manip va consister à débloquer ces saletés de boulons !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Achétes des rampes chez Norauto ca vaut deux balles et tu sera bien plus en sécurité
(06-09-2010, 03:36 PM)darkvador date='09 juin 2010 - 15:36 a écrit : Achétes des rampes chez Norauto ca vaut deux balles et tu sera bien plus en sécurité
Effectivement, je coirs que je vais investir  dans des rampes !
Sujets : 13
mouais, je l'ai fait pour changer les silent blocs moteurs sans problème
j'ai mis l'AR ou l'AV seul sur chandelles 150 fois, elle n'est jamais tombée et pourtant je l'ai secouée plus d'une fois
c'est pas en sucre une cat'
06-10-2010, 10:15 AM
(Modification du message : 06-10-2010, 10:15 AM par phil_77.)
Bonjour
J’ai récupéré une 2eme paire de chandelle hier d’un ami !
Bref hier soir j’ai fait le gauche :
- Déblocage préalables des boulons
- Jouet sur Chandelles
- Cric sous le carter moteur avec cale martyre
- Dévissage des boulons
- Et la !
Un fois le silent bloc enlevé, j’ai constaté son affaissement et surtout sa déformation qui m’a posé problème pour remettre le neuf
Apres avoir positionné le boulon principal du silent bloc en place : 1 bon cm de décalage vers l’arrière pour les deux vis de fixation sur le châssis
Avec un bon levier, j’ai réussi à repositionner l’ensemble non sans mal !! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Reste plus qu’à faire le droit (bonjour l’accessibilité) et serrer le tout ou couple (à voir sur la doc  )
Ce soir si j’ai le temps !!!
A+
Phil
Il est prudent d inspecte en detail l état de tes supports moteurs parceque un centimétre de décalage, il est possible qu ils aient souffert et présentent une faiblesse
Ok
Je regarderais en détail l’état des soudures.
Au premier abord, les supports me paraissaient en bon état
Phil
Brosse en métal sur toutes les soudures pour bien voir et faire travailler un peu les supports sur un étau au cas ou la crique ne serait pas forcement tres visible
06-11-2010, 01:17 PM
(Modification du message : 06-11-2010, 01:18 PM par phil_77.)
Bonjour
Le droit à été changé hier soir, pas de difficulté particulière
Le silent Bloc est en bien meilleur état que l’autre.
Pour les supports moteur, pas de faiblesse localisée, mais bon je ne mes ai pas retirés non plus.
Tout m’a bien l’air en ordre.
Je tenterais de faire une photo du silent bloc droit ce soir
Phil
Et merci pour les infos.
Sujets : 65
(06-10-2010, 10:20 AM)darkvador date='10 juin 2010 - 09:20 a écrit : Il est prudent d inspecte en detail l état de tes supports moteurs parceque un centimétre de décalage, il est possible qu ils aient souffert et présentent une faiblesse
Bonjour
Entièrement d'accord avec Darkvador
1 cm d'écart c'est beaucoup, bien que la méthode de montage adoptée par Phill77 soit peu orthodoxe
On fixe d'abord le silent bloc sur le chassis , puis le support moteur à l'aide de la grosse vis , sans serrer de telle sorte que le support puisse tourner sur lui même librement. La platine avec les 4 vis doit se présenter sans pb en face des filetage dans le bloc. L'idéal est de faire de même de l'autre côté afin de s'assurer qu'il n'y a aucune contrainte anormale sur les 2 silent blocs. Après quoi on serre le tout
Compte tenu du pb trencontré je m'assurerais que la boite est encore bien fixée au milieu du chassis ( dès fois que la vis sous la boite se serait fait la malle)
Bonne bricole
Bonjour Christian
Effectivement, c’est peu orthodoxe, mais je ne comptais pas démonter les supports moteurs.
Pour la vis qui maintient la boite, je vérifierais dés que possible  !
En parallèle, j’ai également « rénové » mon maitre cylindre d’embrayage qui fuyait, installé mon câble de compteur tout neuf, refixé une partie du radiateur à l’étain …
Bref je bricole  !
A propos de se faire la malle, mon capot à joué les filles de l’air sur une accélération ….
Il est resté maintenu grâce à une attache et à touché le sol à l’instant même de l’arrêt de la seven
Bilan : une petite éraflure juste sur le coté, bref j’ai eu beaucoup de chance car en Brooklands ca fout la trouille  !
Je vais installer un axe avec une goupille histoire de me rassurer dorénavant !
Phil
Sujets : 65
(06-14-2010, 10:59 AM)Phil_77 date='14 juin 2010 - 09:59 a écrit : Bonjour Christian
Effectivement, c’est peu orthodoxe, mais je ne comptais pas démonter les supports moteurs.
Pour la vis qui maintient la boite, je vérifierais dés que possible !
En parallèle, j’ai également « rénové » mon maitre cylindre d’embrayage qui fuyait, installé mon câble de compteur tout neuf, refixé une partie du radiateur à l’étain …
Bref je bricole !
A propos de se faire la malle, mon capot à joué les filles de l’air sur une accélération ….
Il est resté maintenu grâce à une attache et à touché le sol à l’instant même de l’arrêt de la seven
Bilan : une petite éraflure juste sur le coté, bref j’ai eu beaucoup de chance car en Brooklands ca fout la trouille !
Je vais installer un axe avec une goupille histoire de me rassurer dorénavant !
Phil
Bonjour
Il n'y a pas si longtemps je décidais de faire un petit tour dans notre capitale de l'Europe à 15 bornes de chez moi
J'enquille la bretelle de l'autoroute , passe la troisième et pied dedans pour ne pas être obligé de cèder le passage à ceux que je devine dans mon petit rétro. Les carbus ronflent d'aise . Je passe la quatrième et voila-t-y pas que je vois mon capot se mettre à danser , à se soulever et à redescendre, pris de tremblements frénétiques.
Pied sur le frein à donf , arrêt sur la bande d'urgence, constat: ai oublié les fermetures avant du capot.
Sourires goguenards des automobilistes qui me dépassent . LA HONTE,PROFILE BAS.
Moralité : avant de sauter dans la voiture , toujours vérifier les fermetures de capot (pour ceusses qui le démontent de temps à autres )
Amitiés
|