Voyant moteur 330i E91
#1
Alors cela fait quelques mois que j’ai de temps en temps ce souci sur la 330i ... et 3 fois lors d’un trajet de 1000km la semaine dernière :



- Allumage voyant moteur + perte de puissance + tours un peu instables + légères vibrations



Cela se produit après une « demande de puissance » mais j’ai l’impression pas forcément quand on est déjà dans les tours, quand la boite ne va pas forcément rétrograder, disons vers 2000 tours mais que j’appuie quand même franchement sur l’accelerateur Sans pour autant aller jusqu’à provoquer un kickdown.



... je ne sais pas si je suis clair ...



Il disparaît après quelques minutes en roulant à un régime faible ou en éteignant puis rallumant le moteur.



Queqlu’un a une idée avant que je ne tombe définitivement en panne au bord de la route ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Je ne sais pas mais si tu passes me voir j'ai un lecteur de codes Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
(04-08-2019, 10:35 AM)nogaro a écrit : Je ne sais pas mais si tu passes me voir j'ai un lecteur de codes Smile

Là je suis à Bordeaux pour un mois Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
(04-08-2019, 10:36 AM)Florian a écrit :
(04-08-2019, 10:35 AM)nogaro a écrit : Je ne sais pas mais si tu passes me voir j'ai un lecteur de codes Smile

Là je suis à Bordeaux pour un mois Tongue



Suis dans le Cantal la semaine prochaine avec le lecteur Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
C'est vrai que sans les codes defaults, c'est complique de se prononcer. Je dirais que ca pourrait etre un probleme au niveau du melange quand la demande augmente brutalement, donc prise d'air ou gestion de l'afflux d'air ou arrivee d'essence donc injecteurs ou pompe a essence Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
un lecteur ODB à 20€ sur amazon lit la majorité des codes sur toutes les autos, c'est pratique pour donner un 1er avis





après c'est sûr que c'est loin de tout faire, mais çà aide
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
Avec l'appli Torque version payante, c'est top.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#8
ça fume? Ph34r
Répondre
#9
10€ dans un câble

5h de recherche pour comprendre et installer Rheingold/ISTA
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(04-08-2019, 03:21 PM)Martini a écrit : 10€ dans un câble

5h de recherche pour comprendre et installer Rheingold/ISTA



Et encore t'es gentil , t'as trouvé les bonnes sources....J'ai réussi à configurer tout ce bazar avec les fichiers ini et tout le toutim.

Du coup j'ai fait un installer et une VM pour être tranquille.

çà fonctionne bien sur ma F11 et ma E85 Pour la bricole j'ai le carly pour dépanner et le bimmercode Coucou

Répondre
#11
(04-08-2019, 03:21 PM)Martini a écrit : 10€ dans un câble

5h de recherche pour comprendre et installer Rheingold/ISTA



Et pour les nuls t'as un cable a 10 balles qui prend la poussiere Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
Ton auto est d'origine italienne ?
Répondre
#13
(04-08-2019, 07:25 PM)Tib a écrit : Ton auto est d'origine italienne ?

Non, suédoise.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
Alors depuis j'ai fait 2000 bornes ... et j'ai rien eu ... sinon ...



Conclusion : je vais inverser les bobines 1 et 5 et voir si cela vient de là.


Pièces jointes Miniature(s)
   
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :