Sujets : 1,270
Likes Given: 125
Hello,
La TR6 tourne maintenant aux petits oignons (après qu'elle était immobilisée tout l'été l'année passée  ) et j'aimerais participer a un rallie touristique historique.
Il y'a des eventements qui semblent trop bon, la syveretta, le rallye des alpes etc, mais ca va souvent à coup de X milliers de € pour 2-3 jours. (ca semble tourner autour de 2-3000€ en moyenne).
Hors, avant de franchis le pas à ce stade, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais un petit evenement plus modeste, autour de luxembourg/lorraine/wallonie au cours de l'été?
Ou des conseils pour participer, des partages d'expérience, je prends tout (tant que ca vient par devant...  )
Luke Sky
Sujets : 86
Likes Given: 116
Likes Given: 116
Tu peux trouver plein d'infos sur le site de la FBVA ( http://www.bfov.be/ )
Sinon, un club dynamique ayant pas mal de belles organisation ---> ICI
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Sujets : 19
Likes Given: 0
Tu peux aller voir du coté de "Lorraine Auto légende", club CVG ou encore "Retro Loisirs Ligne Bleue", ... pour les clubs Lorrains.
Exemples :
Calendrier
Sylvain
Sujets : 21
J'avais fait la Targa il y a quelques années dans les Vosges, très bon souvenir !
01-15-2011, 09:05 PM
(Modification du message : 01-15-2011, 09:07 PM par sydh70.)
Moi aussi, il y a peut-être 3 ans.
Mais pas super fan des prises de tête, je préfère la balade au rallye d'orientation. Ou la piste...
Sylvain
Sujets : 1,270
ok.
et donc, quelle différence entre:
- le rallye d'orientation
- le rallye de régularité
?
ce que je cherche, c'est de passer un bon weekend pas trop pris de tête (style faire super attention a 36000 détails de temps, chrono etc) mais plutôt découvrir une région (pas trop loin de chez moi) et passer un bon moment entre passionnés.
les rallyes du style paris-peking, silvretta classic, le rallie des alpes me fascines, mais c'est trop tot, je manque d'expérience et n'ai pas envie de claquer 4000€ pour 4 jours (je ne suis pas convaincu que le souvenir en vaille la peine)
Luke Sky
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Le rallye d orientation, tu dois trouver ta route a partir d un road book. C est de la navigation et ca demande au copilote d etre demerde
Ca peut etre un vrai casse tete si le road book est fouillis
Le rallye de regularite a en general un road book plus clair mais tu dois respecter une moyenne precise qui peut varier sur differents troncons
La encore le copilote est primordial
Je te conseille l orientation pour commencer
Tu te mets avec les poireaux et tu suis le mouvement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 234
Likes Given: 165
Likes Given: 165
L'orientation est très sympa, car il est possible de se prendre rapidement au jeu, sans compétence particuliere.
J'ai fait le Rallye de nuit de l'Alfa classic club, qui est une orientation moitié jour / moitié nuit, en hiver. Il faut bien choisir ton copilote, car y a moyen facilement de s'ennerver. J'avais pris comme copilote ma femme, ce qui peut etre à double tranchant, en réfléchissant bien...
Sujets : 9
pour se faire la main; il n'est pas inutile de se rapprocher d'un club d'anciennes régional.
souvent ce genre d'association organise diverses rencontres qui vont de la sortie "saucisson" à des cartographies plus élaborées (road book, fléché métré, boucles nocturnes.....)
un des avantages de ces organisations se passant sur une journée (en plus de leur convivialité et de la variété des voitures inscrites); c'est la modicité des côuts d'engagement (souvent inférieurs à 100 € par voiture).
suivant les modes de repas,picnic ou restaurant, voir salle des fêtes avec repas "traiteur".
une des association de mon coin (dont je suis membre)
http://www.sport-troyes.com/associations..._329_0.php
ensuite, les discussions entre participants font que tu arrives rapidement à te faire une sorte de calendrier annuel des sorties qui correspondent à tes attentes.
Sujets : 4
Sujets : 720
+1 pour les clubs régionaux, c'est tiptop pour connaitre certains ptits coins.
Pour la régularité, attention car tu peux avoir des roadbooks de tout type, chronométrés ou simplement avec des panneaux à relever sur le bord de la route. Parmi ceux qui étaient sympas vers Grenoble, tu avais le Winter Drive, la Ronde du Trièves, Vercors Classic, le rallye du Mont Blanc historique, etc etc ... Super bonne ambiance et pas de prise de tête. Par contre, il est très possible de bien se planter dans la navigation mais ça fait partie du jeu
Un aperçu en image :
Sujets : 9
s'il y a des intéressés; j'en organise un le samedi 12 mars en après midi au départ de troyes....
Bonjour Luke,
Pour les rallyes, tout dépend de la région où tu habites et de ton budget.
Pour un calendrier assez complet, vas voir sur le site 3a66
Si tu veux quelques explications sur les différents rallyes et les methodes de navigation :
http://www.reclassic.fr/index.php?page=q...regularite
@+
|