Clef Dynamometrique
Salut,

Je voudrais acheter une clef pour le montage et demontage de mes roues.

Histoire de ne pas trop abimer les jantes alu des voitures, je voudrai acquerir une clef reglable.

Celle du noroto made in taiwan ne m'ont pas paru convaincante.

De surcroit je n'ai pas trouve d'indication sur la puissance maxi en NM (c ca ?) de serrage sur mes deuc voitures dans le bouquin..

Merci de vos lumieres Coucou
Répondre
(02-20-2011, 11:50 AM)oliv date='20 février 2011 - 09:50 a écrit : Salut,

Je voudrais acheter une clef pour le montage et demontage de mes roues.

Histoire de ne pas trop abimer les jantes alu des voitures, je voudrai acquerir une clef reglable.

Celle du noroto made in taiwan ne m'ont pas paru convaincante.

De surcroit je n'ai pas trouve d'indication sur la puissance maxi en NM (c ca ?) de serrage sur mes deuc voitures dans le bouquin..

Merci de vos lumieres Coucou

J'ai acheté celle ci en octobre 2010

http://www.cdiscount.com/auto/entretien-...p4160.html

Usage facile, hyper pratique, embouts livrés, mais non réglable(valeur précalibrée)

Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Coucou

facom clé dynamométrique sur google.

En revanche, avant ton choix, il te faut savoir absolumet quelles sont tes valeurs de reglages pour prendre la bonne.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Tu prend une clé qui va de 60 à 200Nm puis ça devrait aller.

Généralement, c'est 110Nm pour une jante Alu et 90Nm pour une jante tôle, sur mon 4x4 c'est 170Nm pour des jantes tôle renforcées.
Répondre
(02-20-2011, 11:50 AM)oliv date='20 février 2011 - 14:20 a écrit : De surcroit je n'ai pas trouve d'indication sur la puissance maxi en NM (c ca ?)
Couple Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si c'est juste pour serrer des roues, la première clé dynamo venue suffit amplement.

Par contre, si tu veux un bon rapport qualité/prix, il y a les clé SAM Outillage, j'en ai deux pour couvrir toutes les plages de serrage de la Cat et c'est du bonheur. De plus il y a un service de calibration près de la maison au cas où.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :