Sujets : 81
Likes Given: 0
Bonjour à tous
Je poste cette question car un conseil j'ai besoin ;-)
My mother a une Audi A4 avant qui a 13 ans et 219.000 Kms (si si c'est possible)
Elle est allé faire un tour (révision chez Audi) et voilà:
- soufflet de cardan avant-droit percé
- embrayage .. à remplacer
- toute calaminée
- courroie de distribution à remplacer en décembre ..
et plus grave,
- cerveau électronique défaillant
Bref vous l'aurez compris, il va falloir envisager un remplacement.
Donc une reprise pour du neuf ok...mais pour quelle type de voiture (une plus petite fait l'affaire...)
Une reprise pour une occasion...je crois pas que c'est possible
Un bon garagiste moins naze (dans le 92) pour un contre avis, ca m'irait aussi
My mother ayant peu de budget à consacrer à cela, des pistes seraient les bienvenues...
Ps : priorités : conso/boite auto/diesel....gueule sympa, occase ou non mais dans un budget plus que sympa.
Merci de lumières.
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Sujets : 1,228
Likes Given: 36
Likes Given: 36
elle ne vaudra rien en reprise, a 212000bornes!
Autant partir sur une Chevrolet Aveo à 6700€ avec leur offre de reprise si son seul but est de se deplacer sur du court distance en mobilator.
Luke Sky
Sujets : 987
Likes Given: 1
Si ta mère garde ses auto longtemps, alors autant en trouver une qui gardera la côte et qui sera fiable, avec une ligne passe partout...
Avec un tel cahier des charges, je pencherais pour une Polo TDI en DSG.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 251
219 000 / 13 = 16 846.... pourquoi prendre un diesel en roulant si peu ?
Sujets : 73
(05-02-2011, 12:41 PM)luke skyracer a écrit : elle ne vaudra rien en reprise, a 212000bornes!
Autant partir sur une Chevrolet Aveo à 6700€ avec leur offre de reprise si son seul but est de se deplacer sur du court distance en mobilator.
Y'en a qui n'hésitent pas à vendre ce genre de voiture plus de 3 000 € en occasion...
Sujets : 103
Likes Given: 144
(05-02-2011, 02:01 PM)ypos a écrit : 219 000 / 13 = 16 846.... pourquoi prendre un diesel en roulant si peu ?
c'est moins cher à la pompe
Sujets : 618
A priori, les déménagements, dans la famille semble se tarir. Donc, plus vraiment besoin d'une auto aussi grande, AMHA. Une compacte ou une citadine devrait même sans doute faire l'affaire.
Vu le kilométrage qu'elle sera amenée à faire (plus de déménagement, plus de résidence dans le sud, et les fistons à proximité), je dirai essence
Connaissant un peu la famille, l'exigence en terme d'agréement et de finition, je serai assez tenté de te dire, allemand ou espagnol (Seat) ou certaines françaises.
A mon avis, ne compte pas sur une reprise exceptionnelle. même si neuve, mais c'est toujours ça de pris. Et à petit budget, soit c'est compact d'occasion, soit c'est citadine neuve.
Cela dit, je suis très content de ma petite 206+ essence 1,4l ess. Ah, si, un truc qui me vient, les Yaris sont d'excellentes auto pour des personnes arrivant à un certain âge, parce que l'assise, assez haute permet un confort certain au quotidien.
Sujets : 104
Oui, mais une bonne boite auto sur une petite PSA, c'est autrement plus dur a trouver
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 650
Je suis pas sur qu'un garage offre une reprise compte tenu de ce qu'il y a faire et de la valeur residuelle de l'auto. Au mieux ils feront un geste commercial mais rien de plus. Vendre soi-meme, faut oser le faire sans avoir fait les travaux ou alors en etant clair ou en la vendant pour piece.
A mon avis, il vaut mieux considerer que son auto a une valeur proche de 0.
Apres, c'est quoi un budget sympa ? Parce que bon, t'es plutot large sur les criteres !
Sujets : 1,156
un bon client vient de venir pour trouver une petite citadine en BVA, mais lui voulait du diesel. Je l'ai aussi envoyé chez VW...
Une 'tite polo DSG essence ça serait bien je pense
pour la reprise, y'a pas de raison, VN ou VO c'est pareil. Ils reprennent aussi sur du VO. Le seul truc c'est qu'à cet age et ce kilométrage là ça va être une bouchée de pain. En même temps elle ne vaut plus rien cette voiture. Ou alors à vendre pour pièces.
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Pareil que Dams, une polo de 75Ch ou de 100Ch en DSG
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Pour info, j'ai revendu mon A4 de 250000 km Tdi 110 de 1997 1700 € à un particulier
C'était cette annonce
Elle n'était pas nickelle, loin de là mais roulait encore très bien. L'image de marque AUDI a joué pour beaucoup, j'ai eue plusieurs touche via leboncoin.fr.
Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas de souci d'ODB par contre...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 146
(05-02-2011, 04:01 PM)cat-a-strophe a écrit : A priori, les déménagements, dans la famille semble se tarir. Donc, plus vraiment besoin d'une auto aussi grande, AMHA. Une compacte ou une citadine devrait même sans doute faire l'affaire.
Vu le kilométrage qu'elle sera amenée à faire (plus de déménagement, plus de résidence dans le sud, et les fistons à proximité), je dirai essence
Connaissant un peu la famille, l'exigence en terme d'agréement et de finition, je serai assez tenté de te dire, allemand ou espagnol (Seat) ou certaines françaises.
A mon avis, ne compte pas sur une reprise exceptionnelle. même si neuve, mais c'est toujours ça de pris. Et à petit budget, soit c'est compact d'occasion, soit c'est citadine neuve.
Cela dit, je suis très content de ma petite 206+ essence 1,4l ess. Ah, si, un truc qui me vient, les Yaris sont d'excellentes auto pour des personnes arrivant à un certain âge, parce que l'assise, assez haute permet un confort certain au quotidien.
C'est vrai que la position est bien pour les personnes âgées....mais la suspension l'est moins...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 71
Chez VW, il reste peut-être 1 ou 2 Golf Concept neuves en stock...
Avec une épave à faire reprendre, ta moman peut la toucher à moins de 12 000€.
C'est un veau (le 1.4 80ch), mais suffisant pour la majorité des petits trajets.
Ils ont des offres pas mal placées en ce moment pour écouler leur Golf VI, qui reste une très bonne auto.
Sujets : 133
j'ai une yaris D4D en boite auto c'est très bien !
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
|