Sujets : 132
Likes Given: 0
05-24-2011, 06:12 PM
(Modification du message : 05-24-2011, 06:12 PM par zorgbaf.)
Salut à tous,
On a commandé une Aygo pour ma Miss, on aura donc la garantie constructeur de 3ans.
Je suis en train de regarder pour prendre l'extension de garantie de 2 ans (passer de 3 ans à 5ans).
Le concess m'a affirmé que c’était exactement la même garantie que pour les 3 ans, mais j'ai un sérieux doute.
(c'est 500€ je crois)
Vous avez des infos/idées à ce sujet?
A+
ZB
EuArK
Sujets : 186
Likes Given: 264
Likes Given: 264
De toute manière ne t'en fait pas, ce qui lache n'est jamais garantie!!!
disques, plaquette, pneus, embrayage, essuie glace, serrure...
Ton disque d'embrayage fume à 35000Km ce sera ton utilisation qui ne sera pas bonne,
Ton pneu arrière gauche est à la corde alors que le pneu arrière droit est neuf à 30 000Km, ce sera normal.
T'en fais pas, la garantie c'est...
Garde tes 500€ pour reprendre une R300
Sujets : 5
Mes parents ont pris cette extension sur un corolla verso (6ans en tout), ils ont eu une clé qui a lâché (bouton hs) il y a un mois, toyota a tout pris en garantie. La voiture vient d'être vendue (82000km-4,5ans) en moins de 48h grace à cette extension qui a fait la différence.
La garantie est la même que celle des trois premières années. Maintenant 500€ sur une Aygo... c'est cher payé!
Sujets : 131
ou alors c'est le signe que l'Aygo n'est pas aussi fiable qu'on veut bien le dire...
Sujets : 133
Le 3cylindres coutant relativement cher par rapport au prix global de la voiture (lu il y a quelques temps sur le FAR) et en excluant pas une loose mécanique... qu'est ce que 500€
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Un sacré "plus" à la revente je pense ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 133
je pense aussi.
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 74
(05-24-2011, 10:47 PM)maurice111 a écrit : Le 3cylindres coutant relativement cher par rapport au prix global de la voiture (lu il y a quelques temps sur le FAR) et en excluant pas une loose mécanique... qu'est ce que 500€
Sauf qu'a priori, les événements mécaniques vont sans doute survenir les 3 premières années. Après, les 2 années suivantes, l'entretien devra se faire en concession, ce qui revient relativement cher. (1xx € pour une vidange + filtres ... = compter au total un surcoût de 800 € ? 7 % du prix du véhicule ?)
Bref, pour moi ce genre d'extension n'a d'intérêt que celui de la revente, d'autant qu'une fois en vente, les petits véhicules sont sur un marché très concurrentiel.
Sujets : 132
(05-24-2011, 07:12 PM)Onken a écrit : De toute manière ne t'en fait pas, ce qui lache n'est jamais garantie!!!
disques, plaquette, pneus, embrayage, essuie glace, serrure...
Ton disque d'embrayage fume à 35000Km ce sera ton utilisation qui ne sera pas bonne,
Ton pneu arrière gauche est à la corde alors que le pneu arrière droit est neuf à 30 000Km, ce sera normal.
T'en fais pas, la garantie c'est...
Garde tes 500€ pour reprendre une R300 
Caterham et boitaroue, c'est pas la même ligne dans le budget
>chris_2002
Vidange + filtre c'est dans les 70€ de memoire.
On compte garder la voiture au minimum 7ans, 10ans ou plus si aucun soucis (fingers crossed)
EuArK
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Prendre une extension de garantie (ou que ta voiture soit encore sous garantie) ne peut pas avoir pour conséquence que tu ne puisses pas choisir ton prestataire pour l'entretien régulier de ta voiture.
En clair, le concessionnaire ne peut pas prendre prétexte que tu as effectué quelques opérations d'entretien hors réseau pour te refuser la mise en oeuvre de la garantie. Il y a une jurisprudence assez claire à ce sujet.
Ce serait non seulement mettre en cause la compétence de confrères hors réseau (je rappelle qu'un garagiste est tenu à une obligation de résultat) mais c'est surtout une pratique commerciale illicite de captation de clientèle contraire à la concurrence.
En quoi faire faire sa vidange chez MOTUL à Trifouilli les oies peut-il impacter la garantie, à moins d'une incompétence flagrante de MOTUL, ce ne sont pas 5L d'huile et 2 ou 3 filtres qui auront un impact sur la direction, les frein, les systèmes de sécurité ou le bouton de ta clef !
Evidemment, cela suppose que ton petit garagiste soit fiable et équipé pour faire ce qu'il te promet de faire sur ton véhicule...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|