trompé par M6
[Image: SIBR_3527967_1_w_ouestfrance_.jpg]

Les caméras avaient débarqué chez lui pour parler de sa passion du tuning au sein du couple. Depuis, un Costarmoricain fulmine : l'émission a été changée en « Au secours ! Mon mari est un macho ».

Au début du mois, François Runemberg était bien heureux d'accueillir une équipe de journalistes, chez lui à Loudéac. Six heures de tournage pour ce président de Dream Tuning, un club de tuning qui regroupe 25 membres et qui oeuvre aussi dans l'associatif, notamment en distribuant des jouets aux enfants dans le besoin.

« C'était pour l'émission 100 % Mag. On devait parler de la passion du tuning entre père et fils, et au sein du couple », rappelle François Runemberg. Mais lors de sa diffusion mercredi, surprise : le reportage est estampillé « Au secours ! Mon mari est un macho ».

« Je me suis fait piéger, s'emporte le fan de tuning. On m'a diminué, fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas ! » Au menu, coupures et paroles prises hors contexte. « Mon fils avait deviné... Il sentait que le journaliste allait parler de machisme », explique Christine, l'épouse de François. Lui, raconte que les deux journalistes de la société de production Spinnaker leur ont forcé la main. « Il fallait que les femmes soient au barbecue et les hommes devant leurs voitures... »

« Le mal est fait »

Du coup, le reportage le ridiculise complètement. Ses « paroles de macho » sont même reprises sur deux radios nationales. Malgré la centaine de messages de soutien sur son blog et son mur Facebook, François Runemberg doit encaisser d'autres coups : dans le supermarché où il travaille, il a entendu des gens dire « c'est le macho de Loudéac ! »

Hier, François a reçu des appels du producteur de l'émission et du rédacteur en chef de la chaîne. « Les deux s'excusent. Ils veulent me dédommager en passant trois minutes sur le vrai sujet », précise-t-il. Mais sa femme « ne les veut plus ici ».

Contacté par la rédaction, M6 assure « comprendre sa déception, mais les témoignages évoluent parfois dans le temps. Il y a eu incompréhension entre lui et la société de production. Le but n'était pas de le décevoir ». Le fan de tuning, lui, lâche laconiquement que « le mal est fait ».

Des tags devant chez lui

Ce dimanche matin, François Runemberg s’est réveillé en découvrant deux tags sur les murs de sa maison. À côté du portail, des références sur son pseudo machisme. Il a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.

source : Ouest-France.

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu...7_actu.Htm

L'histoire me fait penser à la "journaliste" qui avait déposé une annonce il n'y a pas si longtemps sur ce forum, pour réaliser un reportage sur les passionnés de Tuning pour M6 si je me m'abuse.

Par contre je ne retrouve pas son annonce ni son nom, ni celui de la maison de production pour laquelle elle disait travailler.
Répondre
Elle voulait faire un reportage loin des clichés habituels Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
la majorité des reportages sont montés ainsi. C'est grave quand ça porte à l'intégrité morale d'une personne.

mon beaufrère, responsable comm d'une Société équivalente à Airparif était régulièrement interviewé après des dépassements des seuils d'alerte. Jamais, quand il se revoyait, il n'a retrouvé fidèlement ses propos.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Ahhh le journalisme intègre toussa... Boude
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(05-29-2011, 08:12 PM)Steph117 a écrit : .....

Par contre je ne retrouve pas son annonce ni son nom, ni celui de la maison de production pour laquelle elle disait travailler.

Coucou Coucou

Pseudo : journaliste.

Elle donne son nom est dans son post et ce n'est pas marchand de soupe W

A priori, jamais revenue ici depuis son prermier et unique message Pamafote
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Claire Denavarre

http://www.forum-autoroule.com/topic/695...ry21983095
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et après les journalistes s'étonnent de se faire jeter des pierres quand ils se pointent...
H3
Répondre
Merci, c'est bien noté.
Répondre
Mais qu'est-ce que c'est que cette Laguna?!?!? Eek

Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(05-29-2011, 09:24 PM)Cloe a écrit : Ahhh le journalisme intègre toussa... Boude

je sais pas si c'est une question d'intégrité mais plutot une question de professionnalisme

ya quelques années je faisais l'inauguration des nouveaux locaux de la société dont j'étais le directeur, on avait invité un peu tous les clients et le "ghotta" de cette petite ville de province

j'invite 2 journalistes des 2 journaux régionaux qui viennent sans se faire prier , çà leur fait pour une fois quelque chose à raconter dans le patelin et çà nous faisait de la pub

le lendemain en lisant les 2 articles qui relataient la journée, grosse crise de fou rire W

l'article du premier journal , rien à dire très pro, relatait parfaitement la teneur du discours d'inauguration que j'avais tenu, la jeune journaliste avait meme par conscience professionnelle pris mon numéro de portable pour m'appeler pour affiner son article et faire çà très bien

le deuxieme journal...article absolument nul !!! des erreurs dans les noms des gens présents, un contenu qui n'avait rien à voir avec ce qui avait été dit, limite on se demandait si la journaliste ne parlait pas d'un autre événement et en s'était pas trompé de papier W

bref c'est comme dans tous les métiers, y'a les pro et y'a les nuls Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(05-30-2011, 11:07 PM)manu5494 a écrit : la jeune journaliste avait meme par conscience professionnelle pris mon numéro de portable pour m'appeler pour affiner son article et faire çà très bien

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />

Dents
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Love

Crevard

Porte
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(05-30-2011, 11:07 PM)manu5494 a écrit : bref c'est comme dans tous les métiers, y'a les pro et y'a les nuls Roll

Sauf qu'à l'inverse de tous les métiers, les conséquences ne sont pas les mêmes... perso, je trouve ça grave et j'ai l'impression que le journalisme est un métier qui se perd Boude
Répondre
(05-31-2011, 12:18 PM)ypos a écrit :
(05-30-2011, 11:07 PM)manu5494 a écrit : bref c'est comme dans tous les métiers, y'a les pro et y'a les nuls Roll

Sauf qu'à l'inverse de tous les métiers, les conséquences ne sont pas les mêmes... perso, je trouve ça grave et j'ai l'impression que le journalisme est un métier qui se perd Boude

il y a des chaines qui sont coutumières de ce genre de glissement du sujet du reportage tout de même
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Il y a des chaînes, la plupart, ou dés qu'on connait un sujet on n'entend que des conneries.

Sur les autres sujets, en général, c'est la même chose aussi.

Bref la TV c'est du divertissement au plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :