11-27-2017, 03:13 PM
Hello 
Si j'ai revendu la petite, j'ai gardé la grosse pour le moment.
J'ai donc un Terrano en raisonnablement bon état de carrosserie. Le plancher (la zone vers le sol...) est piqué de rouille un peu partout, mais à ce stade rien de perforé ni de même vraiment croûté (à part les ailes AV et un passage de roue, qui nécessiteront de "vrais" travaux).
Pour la rouille
Un carrossier me conseille de mettre du Dinitrol ML ou Penetrant sur toutes les parties seulement piquées, puis de terminer avec un Dinitrol Metallic. Le premier (le ML et/ou penetrant) est censé servir d'antirouille très fluide et pénétrant. Il forme une sorte de pellicule grasse à la surface. Le Metallic est plutôt à mettre sur des zones propres (ou traitées au ML/penetrant) pour servir de couche de protection.
Est-ce que vous avez un retour sur ce genre de produits ? Où un autre à conseiller ? L'idée serait d'entretenir ce Terrano sans nécessairement le restaurer (ce qui nécessiterait des travaux bien trop importants).
Pour les ailes
Elles sont trop rouillées que pour être rattrapables. J'ai trouvé des ailes pas très chères ici : https://www.piecesauto24.be/pieces-detac...id=&car_id=. Quand je dis pas très chères, c'est entre 30 et 70€, alors qu'un pièce "officielle" est à 500 (non peinte, de mémoire, mais c'est jamais peint les pièces de carrosserie, non ?)
Qu'est-ce que ça vaut ? En gros je veux juste que ça reste accroché à la carrosserie.
Pour soulever le bestiau
Sinon, un conseil sur les rampes de levage ? (vous savez, ces triangles métalliques pour rouler dessus et pouvoir travailler en-dessous d'un véhicule...). J'ai vu des modèles à 30€ dans des magasins de pièces auto, donnés pour une tonne. Donc si je lève deux roues, je peux lever 2 tonnes pour deux roues (le Terrano fait 1900 kg au total, donc en théorie moins d'une tonne par essieu, donc moins de 500 kilos par rampe). Pas envie de me retrouver écrabouillé en-dessous...
Merci

Si j'ai revendu la petite, j'ai gardé la grosse pour le moment.
J'ai donc un Terrano en raisonnablement bon état de carrosserie. Le plancher (la zone vers le sol...) est piqué de rouille un peu partout, mais à ce stade rien de perforé ni de même vraiment croûté (à part les ailes AV et un passage de roue, qui nécessiteront de "vrais" travaux).
Pour la rouille
Un carrossier me conseille de mettre du Dinitrol ML ou Penetrant sur toutes les parties seulement piquées, puis de terminer avec un Dinitrol Metallic. Le premier (le ML et/ou penetrant) est censé servir d'antirouille très fluide et pénétrant. Il forme une sorte de pellicule grasse à la surface. Le Metallic est plutôt à mettre sur des zones propres (ou traitées au ML/penetrant) pour servir de couche de protection.
Est-ce que vous avez un retour sur ce genre de produits ? Où un autre à conseiller ? L'idée serait d'entretenir ce Terrano sans nécessairement le restaurer (ce qui nécessiterait des travaux bien trop importants).
Pour les ailes
Elles sont trop rouillées que pour être rattrapables. J'ai trouvé des ailes pas très chères ici : https://www.piecesauto24.be/pieces-detac...id=&car_id=. Quand je dis pas très chères, c'est entre 30 et 70€, alors qu'un pièce "officielle" est à 500 (non peinte, de mémoire, mais c'est jamais peint les pièces de carrosserie, non ?)
Qu'est-ce que ça vaut ? En gros je veux juste que ça reste accroché à la carrosserie.
Pour soulever le bestiau
Sinon, un conseil sur les rampes de levage ? (vous savez, ces triangles métalliques pour rouler dessus et pouvoir travailler en-dessous d'un véhicule...). J'ai vu des modèles à 30€ dans des magasins de pièces auto, donnés pour une tonne. Donc si je lève deux roues, je peux lever 2 tonnes pour deux roues (le Terrano fait 1900 kg au total, donc en théorie moins d'une tonne par essieu, donc moins de 500 kilos par rampe). Pas envie de me retrouver écrabouillé en-dessous...
Merci

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