Voilà ! Rentré !
En un seul morceau et avec la même voiture
Compte-rendu à venir, quant tout aura été trié.
Petit compte-rendu mécanique sinon
La bagnole en général
- c'est vraiment une bonne voiture. C'est confort sur la route et solide sur les pistes. Assez compact que pour passer pour une voiture normale sur les bateaux et suffisamment grande que pour dormir dedans (même si, à refaire, on changerait des trucs !)
- conso autoroute : 9.5 litres / 100 km à 100-110 avec portions limitées à 80 (l'Allemagne c'est décidément un grand chantier quand j'y passe pdt les vacances ! Déjà l'année passée, pour le Slovénie, la traversée fut lente et pénible). J'ai été épaté par la conso. Sur piste j'ai pas de vrais chiffres, mais je l'avais estimée à 18-20 litres. Conso générale sur les 6000 km effectués (dont un peu moins de 4000 sur place) : 11-12 litres.
- moteur (2.4l essence / 124 ch) : un peu faible dans certaines montées routières (sur place, genre le passage des cols) et, bcp plus rarement, sur certaines portions "TT". Mais pour le TT, les courtes viennent à bout de tout.
Les soucis mécaniques
(aaaaaaah)
Dans ce chapitre, on a eu, comme soucis :
- une odeur d'essence régulière à l'arrière (mais sans couler)
- un pare-choc déboîté par un pneu de gros 44 islandais (trop larges ces 44, un m'a touché pdt que je le laissais passer à un pont...) mais remis en place / rescotché avec du tape Macgyver
- une crevaison lente (petits graviers pointus), réparée au fin fond de nulle part (à l'échelle européenne), un dimanche de grand WE férié à 19h... chapeau !!! Le mécano avait 3 BX dans son garage, on a un peu discuté chevrons... ;-)
- un couinement qui est apparu dans le tdb
- une vitre de phare longue portée explosée par un caillou
- un morceau du pot d'échappement qui voulait se faire la malle dès le premier jour (réparée avec du fil de fer comme j'ai pu, ça a tenu tout le reste du temps). Là par contre je pensais que ça tiendrait (le pot est d'origine et rouillé) mais non. La réparation a bien tenu par contre.
- une cosse de batterie désserée (j'ai dû changer l'emplacement du branchement du convertisseur pour pouvoir serrer un peu plus fort)
- il tire un peu à droite maintenant (à confirmer / mais c'est un défaut des T2, le train avant est un peu faible)
- ...
Ben moi je suis très content du T2. Il a pourtant été secoué comme un prunier sur les pistes et routes secondaires (dont certaines sont une véritable collection de nids de poules successifs et de "tôle ondulée" façon "salaire de la peur"), a franchi pas mal de gués (il a même eu le nez un peu dans la flotte, j'allais un peu vite j'avoue

), a fait ses 6000 km sur le mois, a eu son quota de poussières (et nous aussi).
D'ailleurs, des T2, j'en ai vu plein sur place. En général un peu rehaussés avec de gros boudins et à partir de la version 2 (je dois avoir vu 2 autres comme le mien, un version "1", pas plus).
Par contre, une voiture bleu foncé, en plein soleil, c'est une catastrophe. On s'est réveillés qq matins en ayant trop chaud
Et le circuit électrique a très bien marché, d'abord
Voilà pour la partie automobile