Cout d'un entretien "24 mois constructeur "
Salut,

Nissan Almera 2.2 DCI 136. Révision 60000 km vidange, 4 filtres, contrôle circuit de clim, diagnostique électronique, vérification niveaux :

Concession Nissan : 400 € (90 € TTC l'heure de moe).

Garage AD, agent Nissan : 300 €.

Midas recommandable : 189 €.

La vidange a été réalisée en Shell Hélix Ultra 5W40, les filtres des Mecafilter je crois.

J'en ai profité pour faire une vidange de la boite de vitesses à 29 € (je n'ai plus de craquements entre la 1ère et la 2ème, ni de difficulté pour passer la 3ème).

Midas m'a aussi passé un produit dans le circuit de clim quand le filtre d'habitacle a été changé (plus d'odeur et refroidissement plus efficace).

De plus, ils ont résolu un allumage intempestif du voyant de l'antivol.

J'en déduis qu'ils ont vraiment révisé la voiture.

Jap
Répondre
J'attendais un peu avant de sortir mon record en matiere de "PRK" Motard

72 Euros la révision de la C2 chez un agent Citroën Jap

Total 10W40 Semi synthèse.(Citroen préfere Total)

Filtre à huile.

Niveau liquide de refroidissement.

Niveau lave glace.

Pression des pneus.

Tampon sur le carnet d'entretien.

Facture.

Bien Bien Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
sur les voitures sans permis çà compte pas Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(08-12-2011, 07:25 PM)Max Puissant a écrit : J'en ai profité pour faire une vidange de la boite de vitesses à 29 € (je n'ai plus de craquements entre la 1ère et la 2ème, ni de difficulté pour passer la 3ème).

Pas cher la vidange de boite... mais étonnant que tu ais eu besoin de la faire faire à un si faible kilométrage. Huh
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(08-14-2011, 11:57 PM)duke a écrit :
(08-12-2011, 07:25 PM)Max Puissant a écrit : J'en ai profité pour faire une vidange de la boite de vitesses à 29 € (je n'ai plus de craquements entre la 1ère et la 2ème, ni de difficulté pour passer la 3ème).

Pas cher la vidange de boite... mais étonnant que tu ais eu besoin de la faire faire à un si faible kilométrage. Huh

Je sais [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Ca parait étonnant mais à la lecture des proprios sur d'autres sites, il vaut mieux la faire à ce kilométrage, car les boites sur ce modèle sont, parait-il, fragiles. Nissan ne préconise rien, le réseau entre 100 et 120000 km.

Bon, je me doute que pour le prix, j'ai eu du tout-venant avec additif et pas l'huile préconisée par Nissan (vidange à 65 €...), mais les résultats sont là et les petits désagréments ont disparu. Pour ce qui est du feeling, je n'ai pas ressenti de changement.
Répondre

Atteindre :