Sujets : 650
Likes Given: 0
Quand on a la poisse c'est difficile de s'en defaire.
Sitot resolu le probleme d'allumage de la Mazda, voila que ce sont les freins qui font des siennes. Samedi je trouvais que la voiture avait du mal a avancer et en arrivant a la maison, ca sentait le crame et de la fumee sortait du cote de la roue avant droite.
J'ai demonte l'etrier dimanche matin et j'ai eu le plus grand mal a faire rentrer le piston dans l'etrier malgre l'usage de degrippant. Ca semblait aller mieux sur le coup, mais ce matin ca recommence.
Je pense que mon piston doit etre un peu grippe a l'interieur et je voudrais lui redonner une nouvelle jeunesse. Avez vous des adresses a recommander pour ce type de pieces ? Chez Mazda c'est 95€ le set de join pour un cote, mais comme un etrier "neuf" (echange standard pour un reconditionne) c'est entre 150 et 200€, je vais chercher d'autre alternatives.
Sujets : 862
Vérifie déjà que ce n'est pas ton flexible qui est bouché, les étriers grippés ne sont pas légion chez les japs
(12-13-2011, 07:10 PM)B`o a écrit : Vérifie déjà que ce n'est pas ton flexible qui est bouché, les étriers grippés ne sont pas légion chez les japs 
Ok. Pour faire ca, il faut juste mettre le circuit de freinage sous pression et verifier que le liquide coule correctement au bout du flexible ?
J'avais fait changer les flex au 4 coins il y a 2 ou 3 ans, ca serait dommage que ca vienne de la.
Refection terminee.
J'ai trouve mes kits sur ebay.de ou les Mazda 626 sont plus frequentes.
Les flex n'etaient pas bouches, le liquide coulait tres bien des que je les debranchaient des etriers. Par contre les pistons des etriers etaient quand meme bien piques sur la partie la plus proche des plaquettes et je pense que le fait d'avoir change les disques + les plaquettes les ont fait rentrer trop loin a l'interieur de l'etrier ce qui a eu tendance a les coincer.
Donc voila, ca marche sans probleme maintenant. Pas tres complique a faire meme si un peu galere de placer le joints a l'interieur de l'etrier tout en le gardant sur le piston.
Sujets : 862
(12-14-2011, 04:30 PM)Zed a écrit : Ok. Pour faire ca, il faut juste mettre le circuit de freinage sous pression et vérifier que le liquide coule correctement au bout du flexible ?
Désolé je n'avais pas vu la suite
Quand un flexible bouche c'est surtout le retour du loockeed qui pose problème et l'étrier reste en pression, c'est donc du coté caisse qu'il faut le déconnecter et vérifier que le loockeed ressort bien quand on repousse le piston.
Sujets : 119
Likes Given: 8
Likes Given: 8
T'aurais vérifié avant, avec un peu de laine de fer et de l'huile, tu aurais pu arranger cela!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC