Un nouveau daily pour Neubauten : Lucid Air Pure
California reloaded!
Ca a l'air d'être un gros sujet les applis pour VE.

Que ça soit chez BMW ou dans le groupe VAG, ça bug, ça bloque et au final c'est une source de panne à laquelle on ne s'attend pas en venant du véhicule thermique.

Sur ce point, Tesla conserve un grosse avance avec une appli fiable à 98% (data pifométrique) et une clef de secours qui se résume à une simple carte à glisser dans le portefeuille.

Je suis étonné par tes consommation, à voir dans la durée et surtout dans le Michigan, à plat en plein été (puis en hiver...).

En tout cas c'est une belle berline de luxe !
Répondre
Pareil pour la conso
Ca me parait élevé quand meme …
Répondre
(06-19-2025, 09:09 AM)perdu a Londres a écrit : Pareil pour la conso

Pareil, je suis a moins de 15 kW/100 avec la Tesla sur de l'urbain et du péri-urbain...
Mais je n'ai que 280ch...
Répondre
(06-19-2025, 06:49 AM)ZeGato a écrit : Perso j'ai toujours une carte de la Tesla dans le portefeuille.... ça m'a sauvé 2 fois suite à batterie épuisée sur le téléphone

Pareil, la carte dans mon portefeuille.
Mais, en esperant ne pas dire d'anerie, l'appli Tesla passe par le bluetooth pour ouvrir la voiture et non le réseau mobile.
Répondre
Idem carte dans le portefeuille et elle ne m'a jamais servi en 3 ans. Et oui l'appli Tesla utilise le Bluetooth, je suis surpris que Lucid ne fasse pas de même.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Un daily de rêve, félicitations !  Bien

Je vais suivre ton expérience avec attention car je viens de voir que Lucid arrive en France même si je ne suis pas client.

J'étais surpris en avril de voir un concessionnaire Lucid à Munich et des Sapphire à vendre sur mobile.de
Répondre
Alors, en vrac :
- Le problème est résolu, ça a pris 10 min au garage (reset TCU)
- J'ai aussi une carte, à la Tesla, que j'aurais pu utiliser si je n'avais complètement oublié son existence.
- le téléphone utilise bien le bluetooth pour ouvrir la voiture. Je m'y suis mal pris juste

Le technicien m'a aussi déconseillé d'avoir sur moi la clé physique et la clé mobile, car elles peuvent s'interférer mutuellement.
Donc clé mobile + carte dans le portefeuille (c'est familier aux propriétaires de Tesla mais moi j'apprends).

Sur les consos, je veux voir un peu a l'usage, je pense que les trajets ici influent pas mal : je n'ai jamais vraiment fait moins de 10l/100 avec ma Volvo downsizée dans le temps et mon pote avec sa TM3 n'a jamais fait plus de 250km sur une charge...
Répondre

Sûrement le rodage...

Ph34r
Répondre
(06-20-2025, 07:59 AM)Tib a écrit :

Sûrement le rodage...

Ph34r

La godasse de plomb aussi, j'ai meme réussi a la faire partir un peu en travers en rentrant sur l'autoroute  Ph34r
Répondre

Atteindre :