Messages : 7,682
Sujets : 37
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Inscription : Dec 2011
Ca peut être le cas aussi sur un même modèle dans un même pays, selon les niveaux de finitions, surtout sur les portes : la version bas de gamme aura le haut des portes en plastique dur, mais la finition moyenne aura la même pièce gainée, et la finition haute tu ajoute une jolie couture (qui peut être fausse ou non d'ailleurs).
Encore une fois, il faut que la valeur soit perçue par le client sinon le coût ne se justifie pas.
Messages : 1,681
Sujets : 53
Likes Received: 17 in 12 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 17 in 12 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Merci
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Et c est bien ca le souci, que le consommateur percoive le surcout et le valorise a un prix qui est plus important
je reviens sur une facon d aborder le marche quand je bossais dans la bouffe a chien.
J avais mis en place un systeme de zero base costing. Ca consiste a definir un produit qui remplisse toutes les normes legales, toutes les normes nutritionelles, mais rien de plus.
Par exemple, le packaging est en papier kraft imprimé noir, c est le moins cher. Pas de poignee, pas de zip refermable, pas de photo couleur, pas d impression couleur, pas de vernis brillant, pas de film interieur pour la barriere aux graisses. Le produit est le plus simple a fabriquer, il permet a un chien de manger et vivre sans souci, sans chercher a etre fait specialement pour le caniche a poils longs, pattes courtes, queue moyenne, entre deux et quatre ans et né les annees bisextiles.
A partir de cette base, on reprend la proposition marketing d une marque, et on definit ce qu il faut rajouter au produit, tant en pack qu en formule.
on calcule le cout supplementaire, on y rajoute la marge, et la question est de savoir si le consommateur va accepter de payer X Euro du kilo en plus pour un truc particulier
Sur les bagnoles, Dacia c est un peu le zero base costing. Le premium lui rajoute un paquet de trucs, la mousse, les lumieres, les plis sur la carosserie, les mutiples versions etc.....
Quand j ai essaye le Duster, ma premiere impression a ete que c etait cheap. Quand j ai essaye d autres autos plus cheres, j ai peiné a trouver ou étaient les 8 ou 10KE en plus
Et je n etais pas sur que ce qui m etait proposé valait bien ces 8KE en plus
C est bien sur une demarche personelle, mais probablement un segment de marché, choses simples, pas cheres
Quand nous avons achete lave linge et seche linge pour la maison, j ai ete absolument surpris par les ecarts de prix et des prestations proposés. Une bonne moitie des machines, les plus cheres, proposent une connexion wifi. Indispensable, tu recois une alerte sur ton telephone quand le programme est fini, et grace a l application que tu telecharges, tu peux suivre en direct, la progression du cycle de lavage
Ca doit changer la vie, jusqu ici le marche devait etre composé de gens qui restent devant leur machine tout le cycle, pour pouvoir ouvrir la porte pile poil quand ca se termine, ou de gens qui oublient leur linge trois semaines dans la machine.
Maintenant, pour les gens qui passent leur vie a regarder leur smartphone, on a quand meme un paquet d informations tres utiles. Genre la lessive que tu as demarre en partant au bureau est prete a 10H34 ce qui doit faire paraitre le reste de la journee tres longue, puisque le linge attend
Mais pour ceux qui sont anxieux de savoir si la lessive demarée le matin va etre prete en rentrant le soir, dix heures apres etre parti, le soulagement doit etre considerable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 22,731
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
01-15-2022, 10:44 PM
(Modification du message : 01-15-2022, 10:57 PM par Cat_Man.)
Moqueur...
Mais, j ai ri
Surtout sur le chien à 4 pattes queue courte poil long
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 59,559
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
D'ailleurs Alpine n'a pas prévu l'option pitichien à bord quand ils sont partis du produit zero base costing
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,376
Sujets : 351
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Inscription : Oct 2005
Alors que chez Rolls-Royce le chien-chien il va dans le coffre en rampant, càd en montant sur la rampe...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 29,376
Sujets : 351
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Inscription : Oct 2005
Et les vévé c'est du premium ? C'est du Lego ou du Ikéa ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 46,689
Sujets : 331
Likes Received: 1,248 in 786 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,248 in 786 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 4,614
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
oui c'est aussi comme çà sur les porsche pour changer le commodo cela dit, sur la Porsche c'est plus quali
Là l'effort à fournir semble vraiment faible , comme si le commodo avait été démonté un paquet de fois
Messages : 11,197
Sujets : 1,215
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 28
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 28
Inscription : Nov 2002
ça ne semble pas idiot comme approche, plutot que de visser par dessous, la c'est facile ä changer. En principe, on n'appuie pas dessus non plus.
Luke Sky
Messages : 59,559
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
(02-20-2022, 11:14 AM)luke skyracer a écrit : ça ne semble pas idiot comme approche
Bien sûr
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,170
Sujets : 29
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 243
Inscription : Mar 2006
C'est une super feature, et ca permet de retrofit des options facilement
Messages : 29,376
Sujets : 351
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Likes Received: 1,181 in 772 posts
Likes Given: 416
Inscription : Oct 2005
Ou planquer de la c
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,910
Sujets : 304
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Inscription : Apr 2004
Une bonne planque effectivement, pour les beatniks !
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je pense aussi que l'interrogation de yaouh ou les observations de Dark sur le Duster sont des constatations pragmatique provenant de personnes qui ont deja des vehicules premiums sur le parking. Il savent deja ce ques les "+" du premiums valent a leurs yeux et ca vaut le cout ou non de depenser plus pour en profiter.
La ou il y a 20 ou 30 ans Yaouh etait encore un petit jeune qui aspirait a monter en gamme et ou le premium apportait plus que la qualite de son execution ou ses inovations.
La perspective que l'on peut avoir evolue avec le temps, la perception est relative.
|