Messages : 8,520
Sujets : 207
Likes Received: 218 in 73 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 218 in 73 posts
Likes Given: 244
Inscription : Jan 2003
Je suppose qu'en général, la recharge à domicile est privilégie car la plus économique
Sauf peut être les chanceux qui peuvent recharger gratuitement chez Tesla
Cela dit, il faut quand même prévoir la possibilité de recharger sur le réseau de charge deployé.
Alors, comment procéder, à quoi prêter attention?
Est ce que ce pass est recommandé ?
https://fr.chargemap.com/pass
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 12,384
Sujets : 311
Likes Received: 548 in 348 posts
Likes Given: 987
Likes Received: 548 in 348 posts
Likes Given: 987
Inscription : Apr 2004
La ChargeMap ajoute des commissions très élevées à chaque recharge (même sur les bornes gratuites), ce qui est rédhibitoire pour moi.
Actuellement la carte Shell Recharge semble la plus avantageuse :
https://fr.shellrecharge.com/en-deplacement/
J'utilise pour ma part la carte qui m'a été fournie avec ma dernière i3 et qui est devenue la "BMW Charging Flex"
https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/tariffs
Sans abonnement, fonctionnelle avec un bon service clientèle en cas de soucis de facturation sur une borne (j'ai eu le cas sur une ionity défectueuse).
Enfin, il reste la carte Freshmile :
https://www.freshmile.com/automobilistes/
Tous ces services sont aussi disponibles sous forme d'appli pour smartphone.
Messages : 4,731
Sujets : 256
Likes Received: 172 in 99 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 172 in 99 posts
Likes Given: 59
Inscription : May 2002
j'ai une chargemap fournie par mazda qui m'a crédité de 30€
je ne l'ai jamais utilisé perso
On charge uniquement à la maison ou chez Ikea (une fois pour essayer)
Messages : 8,520
Sujets : 207
Likes Received: 218 in 73 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 218 in 73 posts
Likes Given: 244
Inscription : Jan 2003
(12-29-2021, 01:38 PM)Steph a écrit : La ChargeMap ajoute des commissions très élevées à chaque recharge (même sur les bornes gratuites), ce qui est rédhibitoire pour moi.
Actuellement la carte Shell Recharge semble la plus avantageuse :
https://fr.shellrecharge.com/en-deplacement/
J'utilise pour ma part la carte qui m'a été fournie avec ma dernière i3 et qui est devenue la "BMW Charging Flex"
https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/tariffs
Sans abonnement, fonctionnelle avec un bon service clientèle en cas de soucis de facturation sur une borne (j'ai eu le cas sur une ionity défectueuse).
Enfin, il reste la carte Freshmile : https://www.freshmile.com/automobilistes/
Tous ces services sont aussi disponibles sous forme d'appli pour smartphone.
Merci beaucoup, très intéressant !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-29-2021, 01:14 PM)altus a écrit : Cela dit, il faut quand même prévoir la possibilité de recharger sur le réseau de charge deployé.
Ça dépend de ton utilisation, nous on a jamais utilisé la prise coté conducteur ni de borne extérieur
Messages : 24,336
Sujets : 987
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(12-31-2021, 05:09 PM)Droopy a écrit : On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Et ça charge a quelle vitesse ?
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-31-2021, 05:40 PM)Bozo a écrit : (12-31-2021, 05:09 PM)Droopy a écrit : On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Et ça charge a quelle vitesse ?
A l'arrêt uniquement
Messages : 45,311
Sujets : 890
Likes Received: 1,968 in 1,224 posts
Likes Given: 896
Likes Received: 1,968 in 1,224 posts
Likes Given: 896
Inscription : Feb 2002
01-01-2022, 07:31 PM
(Modification du message : 01-01-2022, 07:33 PM par ZeGato.)
Je ne m'étais jamais intéressé aux bornes de recharge dans mon coin, qui ont repris, entre autres, les anciens emplacements et infrastructures Autolib. Apparemment on peut utiliser et payer avec la plupart des fournisseurs et leurs abonnements. En gros, une infra "mutualisée", ouverte à tous les opérateurs. C'est electric 55 charging, une start up... qui est derrière. Pas con
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J’ai la Shell (gratuite), le charge map pass (payant, l’appli est top mais les recharges trop chères et le pass très cher mais y’a un an c’était la référence plus 2 ou 3 autres toutes gratuites.
Sur borne, un petit tour sur chargeprice pour voir laquelle utiliser
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France