'Lut,
J'ai eu une B9 Avant essence auto de 2021 en caisse de loc cette dernière semaine, donc pas vraiment la motorisation mentionnée dans le sujet.
Usage mixte, route, ville, autoroute lors d'un A/R aux Pays Bas à 4 avec armes & bagages
Coté moulin, c'est assez navrant, à partir de 110/120, relancer, même de façon pas spécialement énergique, provoque la descente de 2 rapports et une montée en régime copieuse, c'est peut-être lié à une motorisation sous-dimensionnée. Concernant le comportement dudit moteur, l'economy run est la seule manière "d'apprécier" le peu qu'il semble pouvoir donner.
Coté aides^Wentraves à la conduite, c'est ma nouvelle référence.
Le régulateur "prédictif" est une bouse intégrale :
- Remise aux valeurs par défaut de façon aléatoire de la vitesse de consigne et de la marge de distance programmées.
- Sélection de limitation aléatoire (sélection de 50 sans intervention manuelle ni détection de panneau alors que tu croises à 137 régulateur sur l'A1, sélection du 130 dans une zone 80 en NL, le tout de façon totalement erratique) avec freinage ou accélération intempestifs dans ces circonstances
Dans le même secteur, le lane assist ne détectait pas mes mains posées sur le volant.
L'ergonomie de l'infotainment est AMHA défaillante, rien n'est intuitif (understatement).
Un bon point reste que les fonctions usuelles sont accessibles via des rotacteurs ou bascules plutôt que via l'écran de l'infotainment.
Coté finition, rien à redire, cela semble sérieux même si le siège conducteur affichait une assise détendue de son revêtement qui ressemblait à du cuir (71 kkms).
La base châssis est vraiment saine, à défaut de communicative, lorsque ça tourne un peu.
En bref, j'aurais vraiment préféré la 508 II SW mazout que l'on devait récupérer initialement et cette A4 n'est encore pas la caisse qui va me faire basculer chez les teutons.
Éric aka Alf