Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(08-20-2025, 09:33 AM)Cat_Man a écrit : @Tib
Tu aurais pris ton Mp @80 ke, si en plus tu devais claquer 20ke de malus en plus ?

Ah non, clairement. Du coup ma remarque est un peu con en effet ! D'autant que sur un Classe V300d 4 Matic, le malus 2025 est de 60k€ (sans compter le malus au poids).

Sinon oui l'article est à chier, m'enfin c'est devenu tellement habituel avec AP...
Répondre
(08-20-2025, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : ...il me semble avoir entendu que quand des emplois industriels sont créés, il ya difficulté a les pourvoir …

Jap

C'est le problème majeur, le manque de candidats dans l'industrie en France.
(chez Airbus pour connaitre un peu le problème, les recrutements sont très difficiles malgré des conditions de travail excellentes)

Pour le reste, le niveau de taxation et de réglementation est tel qu'il ne faut plus bouger une oreille.
Répondre
(08-20-2025, 10:44 AM)Steph a écrit :
(08-20-2025, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : ...il me semble avoir entendu que quand des emplois industriels sont créés, il ya difficulté a les pourvoir …
(chez Airbus pour connaitre un peu le problème, les recrutements sont très difficiles malgré des conditions de travail excellentes)
Faut voir les recruteurs aussi... au final ils prennent des juniors qu'ils ne vont pas former.
Répondre
nos usine de marne & Meuse c'est désormais 80% à l'export pour les piéces autos (Espagne, Mercosour, Turquie, pays de l'est)

reste qq pièces pour Sochaux & Mulhouse.

nos pièces pour Renault, c'est à 95% en export
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(08-20-2025, 10:37 AM)Tib a écrit :
(08-20-2025, 09:33 AM)Cat_Man a écrit : @Tib
Tu aurais pris ton Mp @80 ke, si en plus tu devais claquer 20ke de malus en plus ?

Ah non, clairement. Du coup ma remarque est un peu con en effet ! D'autant que sur un Classe V300d 4 Matic, le malus 2025 est de 60k€ (sans compter le malus au poids).

Sinon oui l'article est à chier, m'enfin c'est devenu tellement habituel avec AP...

206g de CO2 c'est 60K€ entre le 01/01/2025 et le 31/03/2025 mais 70K€ depuis le 01/04/2025.
Ajoutes le malus poids...

clairement ça calme.

Ajoutes le prix de la CG.
CG + les malus + la TVA c'est largement > au prix du véhicule HT. A partir de quel moment on se dit qu'il y a un souci?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 2 users Like Onken's post:
  • Cat_Man, lsp_sebboss
Répondre
(08-20-2025, 11:36 AM)lsp_sebboss a écrit :
(08-20-2025, 10:44 AM)Steph a écrit :
(08-20-2025, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : ...il me semble avoir entendu que quand des emplois industriels sont créés, il ya difficulté a les pourvoir …
Faut voir les recruteurs aussi... au final ils prennent des juniors qu'ils ne vont pas former.

Le but de chacun est de cocher une case le but unique est de ne pas etre responsable.
Le chef du service identifie un manque de bande passante donc un retard sur un projet s'il n'a pas de ressource en plus pour faire le taf. Il prévient son chef de département.
Le chef de département téléphone a l'autre chef en face qui gère le projet, il explique la situation et indique qu'il n'a plus de fric donc il ne peut pas embaucher donc son projet va etre en retard sauf à avoir une rallonge sur le budget. Le chef de département a donc bien coché les cases, il a prévenu qu'il serait en retard et il tient son budget initial.

Le chef qui gère le projet fait ses arbitrages et décide d'octroyer l'enveloppe nécessaire à la ressource en plus. Il coche aussi les cases.

ça arrive chez les RH si c'est nue embauche, au achat si c'est un prestation ponctuelle.
les achats prennent une ressource dans le prix du contrat cadre. Comme tout est au forfait la dite société n'a plus de droit de regards vis à vis du prestat. bref ils ont besoin d'un forgeron mais c'est un bouché qui arrive. ça fera bien l'affaire quand même, il faut être flexible, c'est le chef de service et le chef de projet qui le formeront...
Quand ça passe dans le bureau RH, on regarde l'école ça donne la grille de salaire on écarte les candidats hors grilles, il y a aussi les quotas pour la parité (enfin non pas vraiment mais il faut cocher les cases pour etre bien vu et la nouvelle grande directrice a dit qu'il fallait plus de femme car il y a seulement 10% de femme dans le groupe), le chef de service va donc coché les cases pour etre bien vu et prendre une femme (ça marche aussi avec non genré, ou quelconques autres minorités).

A la fin de l'année:
Le chef de service a remonté les infos, eu des ouvertures de poste, son service est passé de 5% de femme à 20% de femme. Un vieux qui coutait cher est parti en retraire, il l'a remplacé par 2 jeunes femmes, la masse salariale de son équipe est moindre qu'avant et il a plus d'ETP qu'avant donc une plus grosse équipe.
Le chef de département idem.
La politique RH ou achat idem etc etc etc

Au final la technique, on s'en fou, le but est de ne pas etre responsable et de se faire bien voir.

Répondre
C'est surtout mal connaitre Airbus qui offre 6 mois de formation rémunérée, sanctionnée par un diplôme aéronautique (câbleur, peintre, assembleur, électricien, etc...) largement reconnu dans l'industrie.

Leur problème actuellement, c'est que 6 à 12 mois après la formation, les jeunes sur lesquels ils ont investit changent d'avis, reprochent de devoir se lever tous les matins ou de ne pas avoir de jour de télétravail (!) au planning... et quittent la boite.

Résultat = 6 mois de formation à perte pour l'avionneur.

Les sites Allemands semblent moins touchés.
Répondre
Oui je doute que ça soit comme ça pour toutes les embauches...
Pour le coup je parlais d'une autre partie du groupe, c'est peut être parfait à Toulouse.

En prestation, je me suis fait dégager d'un rang 1 suite à un changement de politique pour les fournisseurs.
On m'a proposé un CDI à 8k€ de moins.
Ensuite on m'a proposé un CDI au SMIC via un fournisseur rang 2, plus une bidouille pour que je facture derrière, j'ai dit non évidemment.
J'ai compris ensuite que le client m'avait demandé et que je faisais partie des conditions pour placer deux juniors...
Ça a fini par un "aller vous faire foutre".
Répondre
(08-20-2025, 03:26 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui je doute que ça soit comme ça pour toutes les embauches...
Pour le coup je parlais d'une autre partie du groupe, c'est peut être parfait à Toulouse.

En prestation, je me suis fait dégager d'un rang 1 suite à un changement de politique pour les fournisseurs.
On m'a proposé un CDI à 8k€ de moins.
Ensuite on m'a proposé un CDI au SMIC via un fournisseur rang 2, plus une bidouille pour que je facture derrière, j'ai dit non évidemment.
J'ai compris ensuite que le client m'avait demandé et que je faisais partie des conditions pour placer deux juniors...
Ça a fini par un "aller vous faire foutre".

Airbus, vient d'embaucher une jeune femme dans mon domaine. Sincèrement je me demande comment elle a pu passer l'entretien technique.
C'est une quiche intergalactique, elle ne connait meme pas les mots clés du job en question.

De même ils ont ouvert 4 postes dans mon ancien service. 2 jeunes hommes et 2 jeunes femmes. Mes ex collègues sont dépités par leur médiocrité.
L'une des deux bossait depuis 6 mois sur un sujet, elle ne s'en sortait pas donc la seconde nana qui vient d'arriver dans la boite aide la première depuis 2 mois.
On arrive à 10 mois de production.
Cette tache, c'était maximum 1 mois de travail pour 1 personne.

Evidemment le chef qui a embauché ces 2 brillantes personnes n'a pas mis fin aux périodes d'essai car ça serait avouer qu'il n'a pas sélectionné les bonnes personnes en entretien. Pi la grande directrice technique a dit qu'il fallait plus de femme donc il a pris des femmes...
Je vous rassure, les 2 jeunes hommes embauchés c'est pas mieux. L'un est tout aussi médiocre et l'autre est tout juste passable.

Au moins ces 4 là ne feront pas d'ombre au chef, au final n'est pas là le plus important? Ph34r

Répondre
enfin la vérité, sur les autos modifiées / préparées, etc...  

bon, rien de bien sorcier, tous membre du FAR est au jus sur ce genre de modif  Jap  

Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Atteindre :