il était temps !
#1
"Le retour des coupés haut de gamme chez BMW


Depuis l’arrêt de la production de la série 8, en 1999, la gamme BMW ne proposait plus de coupés haut de gamme. (Quelques bonnes affaires à réaliser en occasion !). On a tous en mémoire les fameux coupés de la série 6 des années 70 / 80 et en particulier la fabuleuse 635 Csi.

Le constructeur allemand a décidé de réparer cette lacune et de proposer à partir de 2003 un nouveau coupé dont la plate-forme sera issu de la future série 5 et toute l’électronique de la série 7 (d'ici là elle sera fiabilisée ?).
Ce coupé reprendra sa dénomination de série 6.

Pour les moteurs BMW proposera comme d’ab une gamme plutôt large avec :
Un 6 cylindres de 3 litres de 231 ch
Un V 8 de 3,6 litres de 272 ch
Un V8 de 4,4 litres de 333 ch
Un V 12 de 6 litres de plus de 400 ch

Le fameux M fera également son apparition sur ce coupé avec un V 10 de 5 litres annoncé pour au moins 500 ch. " [Image: retard.gif]
Répondre
#2
Un coupé V10 ! Démarche originale ! La Viper se sent moins seule !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
certe, mais là c'est 5L pour 500ch minimum !
la Viper, avec son moteur technologiquement aussi aboutie qu'une tondeuse bricorama, à besoin de 8L pour développer au maximum 500ch....(avec les normes anti-polution Européenne, il va en rester 450).




ps: j'aime pas la Viper [Image: tongue.gif]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un coupé V10 ! Démarche originale ! La Viper se sent moins seule !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ps: j'aime pas la Viper  Tongue  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on avait cru comprendre !!! [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Le retour des coupés haut de gamme chez BMW<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pas de 330 cd ? Pourtant c'est cela la vraie urgence sur un plan commercial ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Meme Mercedes vient de le comprendre avec la CLK 220 (& 270 ?)...
Répondre
#6
> <i>la Viper, avec son moteur technologiquement aussi aboutie qu'une tondeuse bricorama, à besoin de 8L pour développer au maximum 500ch....(</i>

Même pas ! La précédente génération avec les normes européennes tirait ... 385 ch du 8L !
Un rendement de ... diesel atmo [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un rendement de ... diesel atmo [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exact, mais quand je vois la Viper, les considérations de rendement disparaissent completement [Image: love.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Viper, avec son moteur technologiquement aussi aboutie qu'une tondeuse bricorama, à besoin de 8L pour développer au maximum 500ch....(avec les normes anti-polution Européenne, il va en rester 450).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
hehe comme ils disent là bas : nothing beats cubics inches [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>la Viper, avec son moteur technologiquement aussi aboutie qu'une tondeuse bricorama, à besoin de 8L pour développer au maximum 500ch....(</i>

Même pas ! La précédente génération avec les normes européennes tirait ... 385 ch du 8L !
Un rendement de ... diesel atmo [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->je suis prêt à faire avec aussi...
je me contente de peu, je sais ! [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :