TDB de la nouvelle Primera : soucis d'économie ?
#1
Quand je vois ça :

[Image: salpicadero.jpg]

Je ne peux m'empecher de penser, du fait de la symétrie, que c'est fait par soucis d'économie au niveau de la production des conduites a gauche et a droite : je me trompe ou c'est juste une impression ?
Répondre
#2
Non c'est pas une impréssion ..... Nissan à devancé le maitre en matiere de reduction des couts .....
J'espere qu'ils ont fait comme maitre Rino à savoir mettre simplement 2 mm de plastique mou sur la PDB et la ça sera un cout de Génie ..... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#3
Un souci d'économie très certainement ! Et principalement en vue de l'adaptation en Angleterre.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Je pense que ça ne fait pas gagner grand chose sinon tout le monde le ferait. C'est plus une démarche esthétique.
Répondre
#5
En plus, ce qui est carrement chiant, c'est que sur la versin conduite a gauche, ils n'ont pas inverse la position des cadrans, du cout, le compte tour, faut le chercher de l'autre cote, nul...
Répondre
#6
Il y a aussi la meme découpe de la boite a gant sous le volant
Répondre


Atteindre :