TDB de la nouvelle Primera : soucis d'économie ?
Quand je vois ça :

[Image: salpicadero.jpg]

Je ne peux m'empecher de penser, du fait de la symétrie, que c'est fait par soucis d'économie au niveau de la production des conduites a gauche et a droite : je me trompe ou c'est juste une impression ?
Répondre
Non c'est pas une impréssion ..... Nissan à devancé le maitre en matiere de reduction des couts .....
J'espere qu'ils ont fait comme maitre Rino à savoir mettre simplement 2 mm de plastique mou sur la PDB et la ça sera un cout de Génie ..... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Un souci d'économie très certainement ! Et principalement en vue de l'adaptation en Angleterre.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je pense que ça ne fait pas gagner grand chose sinon tout le monde le ferait. C'est plus une démarche esthétique.
Répondre
En plus, ce qui est carrement chiant, c'est que sur la versin conduite a gauche, ils n'ont pas inverse la position des cadrans, du cout, le compte tour, faut le chercher de l'autre cote, nul...
Répondre
Il y a aussi la meme découpe de la boite a gant sous le volant
Répondre

Atteindre :