Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur que les voitures volées reviennent rarement dans le circuit classique des concessions.
Pour l'identification, le numéro de série se retrouve dans de nombreux calculateurs dans le véhicule, ce qui renforce le gravage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour ca que je pense pas que renforcer l'identification des vehicules pour les mecanos changerait quoi que ce soit.
Sujets : 178
y'a jamais personne qui vérifie ton numéro de série quand tu vas au garage ??
Sujets : 232
Likes Given: 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'a jamais personne qui vérifie ton numéro de série quand tu vas au garage ?? ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le verifier par rapport a quoi ???
Les bases de données constructeur n'ont aucun lien avec le fichier des véhicules volée, qui en plus est au niveau national et non européen.
Sujets : 729
Likes Given: 293
Likes Given: 293
chez alfa ils te demandent ton n° de serie a chaque fois que tu viens chez eux et meme lorsque que tu telephones pour avoir le prix d'une piece au magasin, je crois qu'ils ont investi dans un logiciel perfectionné pour connaitre l'historique de chaque voiture et ce dans tous les pays. (a verifier quand meme)
donc si jamais la voiture s'envole un petit coup de fil chez alfa en plus de la visite au commissariat
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'a jamais personne qui vérifie ton numéro de série quand tu vas au garage ?? ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quant tu as une S3 volee et qu'elle tombe en rade (hypothese gratuite, evidemment, puisque c'est une auto germanique c'est-a-dire a l'abri de ce genre de desagrements ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ) tu l'emmenes pas chez Audi. A la limite tu vas dans un petit garage sans enseigne, mais a mon avis tu la fais reparer au black... ou t'en piques une autre ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) !
Sujets : 272
Mon propos Glouba visait justement à ce que cela devienne un reflexe ou une obligation quand une concession vends des pieces ou répare une auto... Bien sur ces mesures devraient etre prises à l'echelon internationnal et c'est pas simple... Mais un jour je pense que dans l'esprit des clients une voiture volée ne sera pas une voiture rachetée ! (Cf les mecs qui se sont fait braqués leur S3, je doute qu'ils en reprennent une non ?)
Ca limiterait encore le vol ne cerait-ce qu'un peu et permettrait ptet aux flics de démonter les filières du grand banditisme qui organisent le traffic !
Sujets : 232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->chez alfa ils te demandent ton n° de serie a chaque fois que tu viens chez eux et meme lorsque que tu telephones pour avoir le prix d'une piece au magasin, je crois qu'ils ont investi dans un logiciel perfectionné pour connaitre l'historique de chaque voiture et ce dans tous les pays. (a verifier quand meme)
donc si jamais la voiture s'envole un petit coup de fil chez alfa en plus de la visite au commissariat<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut être, pas entendu parlé.
Mais la demande du numéro de serie a chaque intervention, c'est plutot pour connaitre la configuration de ta voiture et commander les bonnes pieces, non ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
y'a jamais personne qui vérifie ton numéro de série quand tu vas au garage ?? ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quant tu as une S3 volee et qu'elle tombe en rade (hypothese gratuite, evidemment, puisque c'est une auto germanique c'est-a-dire a l'abri de ce genre de desagrements ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ) tu l'emmenes pas chez Audi. A la limite tu vas dans un petit garage sans enseigne, mais a mon avis tu la fais reparer au black... ou t'en piques une autre ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
exactement ce que je voulais dire !!
c'est clair que meme si tu masques les numéros de série, de toute facon tu ne chercheras pas les garages officiels...
je pense que les gars qui agissent de la sorte connaissent toujours un endroit où trouver quelques pièces d'utulisation courante...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon propos Glouba visait justement à ce que cela devienne un reflexe ou une obligation quand une concession vends des pieces ou répare une auto... Bien sur ces mesures devraient etre prises à l'echelon internationnal et c'est pas simple... Mais un jour je pense que dans l'esprit des clients une voiture volée ne sera pas une voiture rachetée ! (Cf les mecs qui se sont fait braqués leur S3, je doute qu'ils en reprennent une non ?)
Ca limiterait encore le vol ne cerait-ce qu'un peu et permettrait ptet aux flics de démonter les filières du grand banditisme qui organisent le traffic !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'a ce moment-la, ca devient limite : si pour acheter la moindre piecette va falloir montrer ses papiers, j'ai comme dans l'idee que le systeme va bloquer.
En outre, cela ne fonctionne que si tous les garagistes (y compris les independants, de par le monde entier) jouent le jeu, sans quoi il est tout-a-fait possible d'utiliser l'ID de l'auto A pour l'auto B. Ton systeme verra fleurir les sites ou des numeros valides sernt dispo pour n'importe quelle piece, rendant caduque toute la protection. Apres tout, plein d'utilisateurs de Windows ont "obtenu" leur license ainsi, d'ou le mecanisme d'activation de XP ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
Au final, une telle protection agira comme pour les logiciels : ca fera chier ceux qui sont en regle (genre les jeux qui obligent a mettre le CD dans le lecteur pour verifier la protection, et ca marche pas toujours bien) et ne genera nullement les autres (equivalence : un crack et plus besoin de s'emmerder avec le CD une fois le jeu installe) qui passeront par des circuits plus souples.
Je ne pense pas que le vol soit reellement un handicap. Les BMW se font voler depuis belle lurette, les ventes se sont jamais si bien porte ! Au contraire, le vol donne un cote "mode" a la caisse, ca amplifie l'aspect "frime" si important pour ce genre d'autos...
A mon sens, pour un acheteur degoute par un vol, y'en a bien au moins un qu'est renforce dans son idee et qui achete la meme...
Sujets : 113
Tiens, dans le reportage de M6 sur l'insecurité, on apprend qu'une S3 "d'occasion" rapportait 15 000 francs au voleur...
ça fait pas énorme en fait quand on y songe...
y'avait il des détails des différentes commissions, prix de "vente", etc...?
Sujets : 272
vous avez regardé hier soir le droit de savoir ?
Parce que prétendre qu'un mec qui roule avec un caisse volée ne va pas chez le concessionnaire est faux selon moi car à la base un acheteur honnete lui ne le sait pas que la caisse est issue d'un vol. Par contre si au moment ou il passe chez un concessionnaire, l'info est repérée cela permettrait déjà de tenter de remonter les filières. Quand on voit hier soir que pas moins de 12 ou 15 gendarmes ont du bosser pendant 1 an pour démonter un gang de 30 voleurs / recelleurs de caisses !!!
enfin sinon je suis d'accord avec toi glouba ca ne reglera pas tout mais il doit quand meme y avoir des moyens de lutte non ?
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça fait pas énorme en fait quand on y songe...
y'avait il des détails des différentes commissions, prix de "vente", etc...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, les 15 000, c'etait du voleur au recelleur
et ils disaient pas ce que le recelleur se mettait dans la poche ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vous avez regardé hier soir le droit de savoir ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, je hais cette emission de pseudo-reportages hyper-racoleuse, faite par des connards finis qui feraient passer AutoPlus pour un monument de deontologie...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que prétendre qu'un mec qui roule avec un caisse volée ne va pas chez le concessionnaire est faux selon moi car à la base un acheteur honnete lui ne le sait pas que la caisse est issue d'un vol. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens. Le mec qu'achete une S3 d'occase sans se poser de question, soit il est aussi "honnete" que Chichi est sincere a propos des finances de son parti ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) , soit il est le dernier des cons ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) (auquel cas j'ai comme un doute quant au fait qu'il ait de quoi payer une S3...) !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre si au moment ou il passe chez un concessionnaire, l'info est repérée cela permettrait déjà de tenter de remonter les filières.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Les voleurs sont a mon avis un peu moins naifs que ton "honnete-mais-benet citoyen qu'achete 15 k€ une auto en valant le double au bas mot. S'ils maquillent la caisse et fournissent de faux papiers, faut pas esperer qu'ils aient donne leurs vrais noms et adresses ![[Image: marteau.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif) !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand on voit hier soir que pas moins de 12 ou 15 gendarmes ont du bosser pendant 1 an pour démonter un gang de 30 voleurs / recelleurs de caisses !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca me semble un bon resultat.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin sinon je suis d'accord avec toi glouba ca ne reglera pas tout mais il doit quand meme y avoir des moyens de lutte non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certainement, mais celui-la est a mon avis inefficace. Ne serait-ce que parce qu'il repose sur le postulat que les garagistes sont honnetes, affirmation qui devrait faire se pisser dessus de rire quiconque a deja possede une auto ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!
|