Elle arrive la 15 avril....
Pas trouvé donc je veux bien que tu m'indiques la page..... merci.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas trouvé donc je veux bien que tu m'indiques la page..... merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... j'ai pas allumé mon PC hier soir et en fin d'après-midi je part en We alors si je ne répond pas ce soir remonte ce sujet lundi, ok?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh ... j'ai pas allumé mon PC hier soir et en fin d'après-midi je part en We alors si je ne répond pas ce soir remonte ce sujet lundi, ok?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

No problémo!
Répondre
A y est Fénix j'ai pensé à toi ce coup-ci!
J'ai mon carnet sous la main : page3 j'ai le petit extrait que tu as scanné ... c'est pareil chez toi?
Et juste sur la gauche (en page2!) j'ai le texte à la con suivant : " Les progrès récement réalisés dans la conception ..." blablabla
Le second paragraphe t'explique le plan d'entretien des visites payantes, le 5ième paragraphe parle de la visite des 10.000km, le 6ième est dédié aux révisions intermédiaire et le 7ième fait un récapitulatif des visites gratuites ...
Deplus, la page7 devrait être complétée ... sinon regarde sur la deutsche version [Image: icon_wink.gif]
A part ca : 8 à 11 justificatif d'entretien, page 13 opération supplémentaire prévues (fitre à 60.000km), page 14 courroie à 120.000km, page 17 à 19 pour les révisions gratuites ...

T'as trouvé maintenant?
Répondre
Merci bien de ta réponse. L'extrait que j'ai scanné provient bien de la page 3...

Quant à la page 2 la voilà :

[Image: page2.jpg]

pas tout à fait la même que toi vu que ça s'arrête au paragraphe 4...

et la page 7 :
[Image: page7.jpg]

Un peu gros désolé...
Répondre
La page 17 parle du remplacement des liquides et courroies... et ça s'arrête là! donc le livret a bien été changé...

(version en 5 langues), indiqué en bas de la couverture verso:

CE 2002-1 - 1ère édition - 82 00 209 335 - Octobre 2001 Editions FR/GB/D/NL/IT - GM 93850436
Répondre
Ca y est premier problème avec la laguna, et ce n'est pas de la faute de renault : en croisant un camion, une grosse caillasse est venue percuter le pare-brise ; bilan : une fissure de 20 cm de long au moins donc pare-brise à changer... une bagnolle qui n'a même pas une semaine [Image: icon_sad.gif]

Au moins je n'ai pas de franchise sur les bris de glace mais va quand même falloir courir les garages pour en trouver un qui puisse faire ça rapidement...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au moins je n'ai pas de franchise sur les bris de glace mais va quand même falloir courir les garages pour en trouver un qui puisse faire ça rapidement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de bol en effet [Image: icon_sad.gif] ! Carglass tout du moins si j'en crois la réclame sont particulierement rapide ! Tu peux toujours essayer.
http://www.carglass.fr/
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Coucou c'est moi [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

Je t'écris (ou j'essai) depuis le vieux PC qui traine chez mes parents : P100 avec 16MB de RAM et écran 13' alors j'ai un peut de mal avec le forum : c'est ultra lent!! Pire que FA avec Netscape c'est pour dire ...

Mais j'ai réussis à visualiser à peut près tes scan et effectivement le livret à changé!!! Je me disais aussi que c'était vraiment bizzare que tu ne trouve pas ce dont je te parle .... chez moi en page 2 à l'endroit où tu as un blanc, moi j'ai les indications concernant la 1ère visite gratuite à 10.000km ainsi que les visites intermédiaires gratuites ... et de même pour le reste! D'autre part, il me semble que le texte en gras sur la conso d'huile n'est pas précisé sur mon livret (en tout cas ca ne me dit rien!!!!). Je vérifirais tout cela lundi (je suis pas chaud pour aller jusqu'a ma voiture qui est garé dans la grange [Image: icon_rolleyes.gif] )

Est-ce que tu as regardé sur le site de Renault s'ils donnent des indications pour l'entretien? Ce changement me parait un peut bizzarre et surtout je ne comprend pas pourquoi ils ont supprimé la visite intermédiaire gratuite!!! C'est plutot bien de passer entre 2 vidanges chez son garagiste, pourdire bonjour et faire faire une petite vérification qui ne dure vraiment pas longtemps ( 15 min au plus ) ....

Pour Vésssisse : ton carnet est comme le mien ou celui de Protoss?
Répondre
Je viens de regarder le carnet d'un oncle qui a acheté une laguna en France au concessionnaire du coin (une expression "de base" qu'il a payé plus cher que ma priviliège avec ses équipements suplémentaires mais bref passons) : il a exactement le même carnet d'entretien que moi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de bol en effet [Image: icon_sad.gif] ! Carglass tout du moins si j'en crois la réclame sont particulierement rapide ! Tu peux toujours essayer.
http://www.carglass.fr/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peuvent pas me prendre avant la semaine prochaine...

Ca n'a pas évolué depuis hier donc je roule pour le moment comme ça.
Répondre
Il m'est arrivé la même chose en 97 lorsque j'ai eu ma Rover toute neuve, au 3° jour bim un gravillon sur le pare brise .... [Image: cry.gif]

Pour ce qui est de Carglass, si tu peux éviter, c'est le mieux !
Pour ma part, j'ai fait changer un pare brise chez eux, ils m'avaient rayé tout le haut du pavillon et me l'avait masqué en montant un peu plus haut que la normal la pare brise .... découvert en changeant de nouveau le pare brise 3 ans plus tard, tout était rouillé et le gars m'avait aussi bousillé le pavillon intérieur !
Résultat, direction un vrai carossier qui m'a tout réparé pour une note globale de plus de 6.500 FRF prise en charge par Carglass.
Etant pressé en décembre dernier, je suis aussi retourné chez Carglass pour rechanger le PB (je collectionne [Image: icon_sad.gif] ), je récupère ma voiture avec une fuite au niveau du pare brise, il me la colmate, mais 2 mois après, suite à une grosse journée de pluie, ma voiture est une véritable piscine ..... le gars avait simplement oublié de mettre de la colle partout ! [Image: icon_eek.gif]

Donc si tu préfères ........... vas plutôt chez un vrai carossier, même si ça t'immobilise plus longtemps ton véhicule au moins le travail sera mieux fait !
Carglass peut, AMHA, être comparé à un Fast-food du pare-brise .... [Image: retard.gif]
où des techniciens innexpérimenté sont payés au lance pierre pour exercer une activité qu'ils ne connaisent absolument pas ........ rassurant n'est-il pas !?!
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
J'ai regardé sur mon carnet d'entretien, le petit paragraphe sur la conso d'huile qui est "normal" n'y figure pas ... ils dois y avoir une raison à ce changement : peut_être que certain moteur consomme de l'huile?

Sinon pour le changement du plan de révision avec la suppression des visites gratuites iontermédiaires, je suppose que c'est car certain garagiste et concession à la con ont dus les facturer ... en tout cas je ne vois rien d'autre! Mais je ne pense que ce soit une bonne chose ... enfin pour moi ca ne change pas grand chose car je controlle toujours moi-ême tous les points extérieur (état des pneus niveau d'huile, etc ...) parcontre je connais de nombreuses personnes qui ne touchent à rien et sont capable de rouler avec des pneus lisse si on ne leur dis pas explicitement qu'il faut les changer ... alors ce genre de personne qui ne passe au garage que tous les 30.000km ca risque de donner de mauvaises suprises et des additions assez salés [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
Rien sur le site de renault au sujet de tout ça... Encore une fois ça montre la transparence des contructeurs auto.... Pour savoir le moindre truc il faut passer en concession...

A quand un constructeur qui annonce en clair le prix des révisions ou des pièces détachées sur internet par exemple?

En ce qui me concerne je vérifie l'huile (je fais pas confiance aux jauges électroniques) régulièrement et j'en rajoute si nécessaire même si c'est à peu pret tout ce que je suis capable de faire sur une bagnolle moderne (les pneus aussi évidemment)
Répondre

Atteindre :