Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qui a Carminat ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de la cartographie, c'est bien du GDF.
Mais pas moyen de fusionner plusieures base ensemble  Cry  
Concernant le CD data, le système est chargé en ROM (EEPROM plutôt) sinon tu aurais à charger ce CD à chaque coupure d'alim de la voiture.
J'ai accédé au CD par l'intermédiare de mon Mac mais je ne comprends pas tout.
De toutes manières, le soft est compilé donc peut de change de faire du reverse dessus  Cry  
Il faudrait trouver qulqu'un qui bosse chez VDO pour au oins avoir les infos sur le système (architecture, signification des fichiers, ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors, la carto c'est du gdf mais ca ne ressemble pas du gdf standard, il faudra que je creuse à l'occasion...

Le cd est chargé en eeprom d'accord, mais est-ce que le noyau os9000 n'est pas en rom?

Je ne comprends pas tout non plus sur le cd...

Pour le reverse, tout ce qu'on peut faire c'est désassembler, mais sans connaitre l'os9000 c'est pas facile de comprendre les appels de fonction...
en plus je connais pas le format des fichiers alors je sais pas ou il les charge en mémoire donc le désassemblage est faux sur les adresses d'accés au donées... Sinon je cherchais aussi un emulateur MIPS mais la question est de savoir si tout figure sur le cd car s'il y en a une partie en ROM ça va pas marcher, sans parler de toute la partie affichage qui doit être assez particulière...

Pour les fichiers, a mon avis, le premier chargé doit être bootrom, puis loader.ini ensuite usw_load correspond à l'interface utilisateur, tsi_load semble gérer les liaisons de bas niveau avec les autres modules (gps, radio?) mais j'arrive pas à comprendre le détail... [Image: cry.gif]
Répondre
Ben moi je m'en passerais plus maintenant que j'en ai un ! C'est clair ma prochaine auto elle en aura un aussi...

Moi j'ai un philips Carin 522... Version 4.09 (ou 4.9) 'fin la derniere mise à jour pour l'appareil et la map de 2001 car j'ai pas encore pris le temps d'aller chercher la nouvelle....

Comme je te l'ai dit vessisse mon beau frere bosse chez VDO mais dans la partie commerciale pas la partie technique ! donc je peux pas faire grand chose pour vous aider dans la quête du graal ! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben moi je m'en passerais plus maintenant que j'en ai un ! C'est clair ma prochaine auto elle en aura un aussi...

Moi j'ai un philips Carin 522... Version 4.09 (ou 4.9) 'fin la derniere mise à jour pour l'appareil et la map de 2001 car j'ai pas encore pris le temps d'aller chercher la nouvelle....

Comme je te l'ai dit vessisse mon beau frere bosse chez VDO mais dans la partie commerciale pas la partie technique ! donc je peux pas faire grand chose pour vous aider dans la quête du graal ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'on doit être un peu loin du graal encore... et en plus on avance pas vite... [Image: icon_cry.gif]

Alors les dernières nouvelles c'est qu'il semble y avoir un logiciel de debug integré qui s'appelle rombug et pour le déclencher il faut:

*When the machine is turned on and the UseDebug routine in the sysinit.a file returns the Zeroflag of the CCR as false.
*When the abort signal (auto vector level 7) is encountered.
*When a bus error, address error, illegal instruction error, or trace exception is encountered.
(doc trouvée chez microware)

Alors Vessisse, j'ai bon expoir qu'avec les problèmes que tu as actuellement, ça fasse bientôt "laguna error" et que tu tombes dans le debugger [Image: vert.gif] Si c'est le cas surtout n'arrete pas la voiture et ne la fait pas réparer... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
D'accord [Image: vert.gif] et je viens te voir pour que l'on bidouille [Image: vert.gif]
Il faut que l'on mette nos infos en commun.
De plus, je viens d'apprendre qu'un collègue a développé sous OS-9 il y a pas mal de temps.
e commence à le torturer pour lui obtenir des infos [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je pars en vacances 15 jours, donc pas d'internet, mais j'emporte quand même les spécifs du gdf et si j'ai un peu de temps je regarderai si je peux établir une correspondance avec la base carminat...

Hier, j'ai escaladé un trottoir avec ma lag (je sais, c'est pas bien) et carminat s'est coupé (écran noir...) Le cd est protégé contre les chocs? En redémarrant tout est reparti ok...
Répondre
Bizarre car le CD n'est pas en accès constant, il stocke en cache (je suppose) les infos qui lui sont nécessaire).
L'escalade fut violente ? C'est peut être un pb de connectique [Image: voyons.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bizarre car le CD n'est pas en accès constant, il stocke en cache (je suppose) les infos qui lui sont nécessaire).
L'escalade fut violente ? C'est peut être un pb de connectique [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'escalade pas trop violente, mais la descente un peu plus... Et c'était en démarrant, donc il était en train de booter... Mais peut-etre je commence à découvrir les pbs de la lag2... [Image: icon_cry.gif]
Répondre
NOn, je ne pense pas que ce soit un problème, de temps en temps, au démarrage, il y a un black out si le CD n'est pas immédiatement accéssible (il refait un boot complet).
Répondre
Et le dernier bug: sur l'affichage des infos préenregistrées par exemple les hotels, pour le numéro de téléphone il n'a pas la place d'afficher les 4 derniers chiffres [Image: icon_rolleyes.gif] (pourtant ce sont les plus utiles) et il m'affiche devant le +33 (indicatif du pays) dont je me moque... [Image: icon_evil.gif] Il me semble bien qu'au début ça marchait... Le choc du trottoir a du décaler l'affichage [Image: humour.gif] [Image: retard.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]
Il faut vraiment que j'arrive à le reprogrammer ce truc...
Répondre
[Image: up.gif]

Pour véssisse (ou tout autre personne intéressée par carminat mais on ne semble pas nombreux...): J'ai regardé un peu le fichier carindb pendant mes vacances, mais je suis loin de tout comprendre. En début de fichier,on trouve les pays, ensuite une sorte d'index (table de hachage?) ensuite les villes. J'arrive à reconnaitre une partie des pointeurs, et le fichier semble organisé en blocs de 2Koctets (car tous les pointeurs sont au niveau bloc et non pas octet). Par contre pour les rues, il y a certainement de la compression car impossible de reconnaitre les noms de rue... alors ça devient vraiment compliqué, on est très loin du gdf original...

Sinon en analysant le cd système, j'ai encore trouvé des setups, et notamment un avec la mention:

<i>For internal use only. VDO CC Development Center Eindhoven prinsy@nl2.vdogrp.de</i>

Si je leur maile un petit bonjour, en leur demandant comment on va dans leur programme "for internal use only" est-ce qu'ils vont se facher?
Répondre

Atteindre :