Sujets : 120
Likes Given: 0
Je viens de me prêter à un petit essai sur le site de la MAIF (suis fonctionnaire, alors j'aurais tort de me priver de m'assurer là quant on connaît la qualité des garanties), et je me suis rendu compte avec étonnement d'écarts de tarifs assez gargantuesques pour ma future Ibiza TDI 130 Sport , sachant que j'ai 0,95 de bonus (ça a été le seul hic à mon adhésion, j'avais deux années de permis et demie, mais une seule année civile complète, c'est quand même mesquin...):
Tarifs annuels :
- actuellement avec une immatriculation dans le nord de l'Ain : 1572,87 €
- immatriculé dans mon éventuel futur département (je suis muté en Champagne-Ardennes, mais je sais pas encore dans quel département) : Chaumont en Haute Marne (52) : 1383,79 €
- immatriculé sur Lyon (69) : 2166,08 €
La morale de l'histoire : si tu veux investir dans une petite sportive avec des chevaux sous le capot, et ne pas trop te ruiner en assurance, eh ben déménage dans la campagne profonde...
Finalement je devrais peut être songer au Larzac, moi, ma cabane de berger, mes moutons, et mon Ibiza
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
La morale de l'histoire : si tu veux investir dans une petite sportive avec des chevaux sous le capot, et ne pas trop te ruiner en assurance, eh ben déménage dans la campagne profonde...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La morale de l'histoire : si tu veux vivre sans trop te ruiner, demenage dans la campagne profonde. C'est valable dans quasiment tous les domaines, ce constat, et ne plus pour l'assurance c'est 100% comprehensible, entre les risques de vol accrus et les risques de petits accrochages qui explosent... Simplement les salaires suivent un peu, donc finalement c'est encore dans les zones urbaines que se concentrent les autos les plus cheres !