Sujets : 120
Likes Given: 0
Je viens de me prêter à un petit essai sur le site de la MAIF (suis fonctionnaire, alors j'aurais tort de me priver de m'assurer là quant on connaît la qualité des garanties), et je me suis rendu compte avec étonnement d'écarts de tarifs assez gargantuesques pour ma future Ibiza TDI 130 Sport , sachant que j'ai 0,95 de bonus (ça a été le seul hic à mon adhésion, j'avais deux années de permis et demie, mais une seule année civile complète, c'est quand même mesquin...):
Tarifs annuels :
- actuellement avec une immatriculation dans le nord de l'Ain : 1572,87 €
- immatriculé dans mon éventuel futur département (je suis muté en Champagne-Ardennes, mais je sais pas encore dans quel département) : Chaumont en Haute Marne (52) : 1383,79 €
- immatriculé sur Lyon (69) : 2166,08 €
La morale de l'histoire : si tu veux investir dans une petite sportive avec des chevaux sous le capot, et ne pas trop te ruiner en assurance, eh ben déménage dans la campagne profonde...
Finalement je devrais peut être songer au Larzac, moi, ma cabane de berger, mes moutons, et mon Ibiza
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
La morale de l'histoire : si tu veux investir dans une petite sportive avec des chevaux sous le capot, et ne pas trop te ruiner en assurance, eh ben déménage dans la campagne profonde...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La morale de l'histoire : si tu veux vivre sans trop te ruiner, demenage dans la campagne profonde. C'est valable dans quasiment tous les domaines, ce constat, et ne plus pour l'assurance c'est 100% comprehensible, entre les risques de vol accrus et les risques de petits accrochages qui explosent... Simplement les salaires suivent un peu, donc finalement c'est encore dans les zones urbaines que se concentrent les autos les plus cheres !
Sur le fait que les risques soient accrus en ville, OK je ne le nie pas, je sais très bien comment les lyonnais peuvent rouler (et y a meme des fois où je me demande si je n'ai pas déteint sur eux quand certains font des fautes de conduite à mon égard, queues de poisson et j'en passe, et que je leur fais sentir ce que je pense par des avertissement lumineux ou sonores...). Mais de là à justifier qu'on multiplie presque une prime par deux, non y a de l'abus...
Quant au fait qu'à la campagne la vie soit moins chère en général, peut -être, mais toute proportion gardée, le taux n'est quand même proportionnel à ce que j'ai pu indiquer dans les primes.
Pire encore, dans le 01, je suis dans un coin paumé, Bresse Profonde, risque tendant vers 0, et bien je payerai quand même 1500 balles de plus que dans le 52 qui est aussi rural. Où est la logique?
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur le fait que les risques soient accrus en ville, OK je ne le nie pas, je sais très bien comment les lyonnais peuvent rouler (et y a meme des fois où je me demande si je n'ai pas déteint sur eux quand certains font des fautes de conduite à mon égard, queues de poisson et j'en passe, et que je leur fais sentir ce que je pense par des avertissement lumineux ou sonores...). Mais de là à justifier qu'on multiplie presque une prime par deux, non y a de l'abus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'au contraire, un citadin revient plus de 2 fois plus cher qu'un campagnard a l'assurance.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant au fait qu'à la campagne la vie soit moins chère en général, peut -être, mais toute proportion gardée, le taux n'est quand même proportionnel à ce que j'ai pu indiquer dans les primes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un appart 2 pieces 35 m2 = 3850 F/mois a Paris. 70 m2 3 pieces 1980 F/mois a Macon... Effectivement c'est pas la moitie, c'est le quart !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pire encore, dans le 01, je suis dans un coin paumé, Bresse Profonde, risque tendant vers 0, et bien je payerai quand même 1500 balles de plus que dans le 52 qui est aussi rural. Où est la logique? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 01 est pas si paume que cela, t'es jamais loin d'une autoroute. En plus, les mois de brouillard augmentent sans doute les stats d'accidents. Et puis si tu bosses du cote de la banlieu lyonnaise c'est pris en compte...
Sujets : 313
Likes Given: 518
Likes Given: 518
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur le fait que les risques soient accrus en ville, OK je ne le nie pas, je sais très bien comment les lyonnais peuvent rouler (et y a meme des fois où je me demande si je n'ai pas déteint sur eux quand certains font des fautes de conduite à mon égard, queues de poisson et j'en passe, et que je leur fais sentir ce que je pense par des avertissement lumineux ou sonores...). Mais de là à justifier qu'on multiplie presque une prime par deux, non y a de l'abus...
Quant au fait qu'à la campagne la vie soit moins chère en général, peut -être, mais toute proportion gardée, le taux n'est quand même proportionnel à ce que j'ai pu indiquer dans les primes.
Pire encore, dans le 01, je suis dans un coin paumé, Bresse Profonde, risque tendant vers 0, et bien je payerai quand même 1500 balles de plus que dans le 52 qui est aussi rural. Où est la logique? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis ce n'est pas de la logique mais de simples statisitques...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Le problème des statistiuqes, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut (cf les résultats du premier tour), mais personnellement j'aimerais bien que le groupement des assureurs rendent publics les chiffres de la sinistralité selon les départements et les villes. A mon avis, il y a quand même des surprimes un peu élevées dans certains cas compte tenu des chiffres sur les accidents, vols, accrochages, etc..
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
|