Suite à l'article d'Option Auto....
ABT ... ils font des preparations pour les Checinque ....s'you plait messieurs dames .... [Image: voyons.gif] parce ce que je l'aurai bien faite upgrader ma Checinq à 115 CV ..... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On fait ça car permet de taquiner  une S3 en reprise dixit l'article Option Auto.  :o  :o  :o  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le 80-120 en 5 eme

Faut l'abattre celui qui fait ca avec une S3 [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cloe et moi-même envisageons de faire un cadeau à notre GOLF.

Plus précisément, un passage chez ABT.

La question est si on doit déclarer ou non à son assureur le changement de la puce de sa voiture.

Du coup, les gains sont :

puissance : 130 ch à 4000tr (160ch à 4000tr)
couple : 31.2 à 1900tr (37 à 2100tr)
vmax : 207 (219)
1000m DA : 31 (28.4)
80-120 en 4 : 7.7 (6.3)
...... en 5 : 9 (7.6)
....... en 6 : 11.8 (9.6)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

28"4 avec 160cv/370Nm alors qu'avec 177cv/390Nm elle ne fait que 29"6 [Image: vert.gif]

Cherchez l'erreur [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]

A+
Répondre
La préparation ABT n'est absolument pas homologuée...

Elle est juste garantie constructeur, mais c'est strictement interdit de gratter autant de puissance sans modifier le chassis [Image: icon_biggrin.gif] .

Ne pas confondre homologation "mines" et homologation pour la garantie constructeur.

En gros, c'est illégal en cas d'accident [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il s'agit d'ABT donc pas de pb avec VW et c'est homologué.

On fait ça car permet de taquiner  une S3 en reprise dixit l'article Option Auto.  :o  :o  :o  

Et vu les perfs si tu trouves que ça se traine alors ta Laguna est une trottinette.   [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je signale au passage qu'il y a un moyen légal d'obtenir à peu pres le meme résultat : revendre ta TDI 130 et acheter une TDI 150 [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il s'agit d'ABT donc pas de pb avec VW et c'est homologué.

On fait ça car permet de taquiner  une S3 en reprise dixit l'article Option Auto.  :o  :o  :o  

Et vu les perfs si tu trouves que ça se traine alors ta Laguna est une trottinette.   [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je signale au passage qu'il y a un moyen légal d'obtenir à peu pres le meme résultat : revendre ta TDI 130 et acheter une TDI 150 [Image: vert.gif] .
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout à fesses [Image: jap.gif] d'autant plus que tu y gagneras en caractère moteur et plage d'utilisation (moins réduite sur la 150 ch)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cloe et moi-même envisageons de faire un cadeau à notre GOLF.

Plus précisément, un passage chez ABT.

La question est si on doit déclarer ou non à son assureur le changement de la puce de sa voiture.

Du coup, les gains sont :

puissance : 130 ch à 4000tr (160ch à 4000tr)
couple : 31.2 à 1900tr (37 à 2100tr)
vmax : 207 (219)
1000m DA : 31 (28.4)
80-120 en 4 : 7.7 (6.3)
...... en 5 : 9 (7.6)
....... en 6 : 11.8 (9.6)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu as un couple qui est hors preconisations constructeur (la boite 6 oeut enciasser 350Nm max) donc je te deconseille ca.

sinon tu n'as rien a declarer a l'assureur ou alors faut passer aux mines, faire modifier la carte grise et faire assurer la voiture en fonction de la nouvelle caret grise, en gros beaucoup de paperasse pour pas grand chose et surtout pour risquer de finir avec une boite de vitesses en bouillie... [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :