05-13-2002, 08:29 PM
La semaine derniere j'esperais des mesures de De Robien : me voila servi ! mais que ferion nous sinon!
<i>PARIS (AP) - L'analyse des accidents des premiers jours du mois de mai confirme "l'importance du respect des règles" de sécurité routière et en particulier le port de la ceinture à l'avant et à l'arrière, a souligné vendredi le ministre de l'Equipement et des Transports Gilles de Robien.
"L'insécurité routière est la première cause de mortalité des jeunes" et "c'est à toutes les formes d'insécurité que le gouvernement entend s'attaquer", a souligné le ministre dans un communiqué.
"Tous les jours, plus de 20 personnes perdent la vie sur nos routes, plus de 400 personnes sont blessés", a-t-il rappelé. Il a invité conducteurs et passagers à boucler leur ceinture de sécurité, à l'avant et à l'arrière. Un geste, qui s'il était systématique, permettrait de sauver "1.000 vies environ" par an.
La vitesse, a par ailleurs observé le ministre, "est toujours un facteur aggravant de l'accident", favorisé par le non-respect des distances de sécurité. Enfin, un bon conducteur "ne boit pas", part "reposé" et ne "téléphone pas" au volant. AP
ll/com
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<i>PARIS (AP) - L'analyse des accidents des premiers jours du mois de mai confirme "l'importance du respect des règles" de sécurité routière et en particulier le port de la ceinture à l'avant et à l'arrière, a souligné vendredi le ministre de l'Equipement et des Transports Gilles de Robien.
"L'insécurité routière est la première cause de mortalité des jeunes" et "c'est à toutes les formes d'insécurité que le gouvernement entend s'attaquer", a souligné le ministre dans un communiqué.
"Tous les jours, plus de 20 personnes perdent la vie sur nos routes, plus de 400 personnes sont blessés", a-t-il rappelé. Il a invité conducteurs et passagers à boucler leur ceinture de sécurité, à l'avant et à l'arrière. Un geste, qui s'il était systématique, permettrait de sauver "1.000 vies environ" par an.
La vitesse, a par ailleurs observé le ministre, "est toujours un facteur aggravant de l'accident", favorisé par le non-respect des distances de sécurité. Enfin, un bon conducteur "ne boit pas", part "reposé" et ne "téléphone pas" au volant. AP
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