nouveau ministere des transport : ah quand même!
La semaine derniere j'esperais des mesures de De Robien : me voila servi ! mais que ferion nous sinon!

<i>PARIS (AP) - L'analyse des accidents des premiers jours du mois de mai confirme "l'importance du respect des règles" de sécurité routière et en particulier le port de la ceinture à l'avant et à l'arrière, a souligné vendredi le ministre de l'Equipement et des Transports Gilles de Robien.

"L'insécurité routière est la première cause de mortalité des jeunes" et "c'est à toutes les formes d'insécurité que le gouvernement entend s'attaquer", a souligné le ministre dans un communiqué.

"Tous les jours, plus de 20 personnes perdent la vie sur nos routes, plus de 400 personnes sont blessés", a-t-il rappelé. Il a invité conducteurs et passagers à boucler leur ceinture de sécurité, à l'avant et à l'arrière. Un geste, qui s'il était systématique, permettrait de sauver "1.000 vies environ" par an.

La vitesse, a par ailleurs observé le ministre, "est toujours un facteur aggravant de l'accident", favorisé par le non-respect des distances de sécurité. Enfin, un bon conducteur "ne boit pas", part "reposé" et ne "téléphone pas" au volant. AP

ll/com
</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La semaine derniere j'esperais des mesures de De Robien : me voila servi ! mais que ferion nous sinon!

<i>PARIS (AP) - L'analyse des accidents des premiers jours du mois de mai confirme "l'importance du respect des règles" de sécurité routière et en particulier le port de la ceinture à l'avant et à l'arrière, a souligné vendredi le ministre de l'Equipement et des Transports Gilles de Robien.

"L'insécurité routière est la première cause de mortalité des jeunes" et "c'est à toutes les formes d'insécurité que le gouvernement entend s'attaquer", a souligné le ministre dans un communiqué.

"Tous les jours, plus de 20 personnes perdent la vie sur nos routes, plus de 400 personnes sont blessés", a-t-il rappelé. Il a invité conducteurs et passagers à boucler leur ceinture de sécurité, à l'avant et à l'arrière. Un geste, qui s'il était systématique, permettrait de sauver "1.000 vies environ" par an.

La vitesse, a par ailleurs observé le ministre, "est toujours un facteur aggravant de l'accident", favorisé par le non-respect des distances de sécurité. Enfin, un bon conducteur "ne boit pas", part "reposé" et ne "téléphone pas" au volant. AP

ll/com
</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Putain Gayssot s'est reincarné dans un homme de droite
[Image: icon_eek.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'avais révé d'un "il faut réformer le permis de conduire ..." cela a été au dela de mes espérances avec un "Il faut accrocher sa ceinture de sécurité" ... sans blagues !
Si cela ce n'est pas de la déclaration choc !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ben quoi? Où est le problème? Ce qu'il dit est parfaitement exacte, non? Et c'est déjà bien qu'il sache où est le problème ... mais ce qui serait interressant c'est plutot qu'il explique comme il va faire pour mettre en pratique ces belles paroles [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
Peut-être des controles d'alcolémies? D'ailleurs je vais faire un petit sondage ...
Répondre

Atteindre :