Importer une voiture d'allemagne.
Oui, j'ai vu sa remarque, et c'est la raison d'être de ce topic. Je me demande si c'est si dur que ça d'obtenir une CG française pour une auto venant d'Allemagne. Vu que ça serait une auto d'occasion, ça ne devrait pas poser problème normalement [Image: icon_confused.gif]

Sinon, tu vas à Bois-Guyon cet aprem ?
Répondre
Je n'ai rien à ajouter aux mises en garde. Achetez seulement à quelqu'un "digne de confiance".
En général dans les concessions, avec carnet d'entretien et garanti européenne il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon voici les papiers et les démarches à avoir ou à faire:
Au niveau papiers:
-facture
-Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief (il s'agit de 2 papiers distincts qui sont chez nous l'équivalent de la carte grise)
-Uebereinstimmungsbescheinigung (c'est un papier du constructeur assurant que le véhicule est homologué en France (en fait dans la communauté) (ce papier n'est pas toujours necessaire, mais il vaut mieux le demamder).

Puis il faut aller à l'hotel des impôts (avec facture et Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ). Ceux-ci délivrent un papier permettant de circuler 4 mois en plaques allemandes et est indispensable pour l'obtention de la carte grise. Il s'agit également d'un "quitus" fiscal (pour une voiture neuve ou considérée comme neuve il faudra payer la TVA, pour un véhicule d'occasion de plus de 6 mois il n'y a rien à payer).

Ensuite il faut faire une démarche chez le représentant du constructeur en France pour avoir les papiers d'homologation (cout : 470 frs comme l'a dit Krisnet).

Si la voiture a plus de 4 ans il faut passer au controle technique.

Puis, avec tous ces papiers il suffit d'aller à la préfecture pour avoir la carte grise.

Et voilà c'est tout.
C'est pas très sorcier et ça ne pose pas de problèmes particulier.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]Uebereinstimmungsbescheinigung[...] mais il vaut mieux le demander<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ben par écrit alors ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[...]Uebereinstimmungsbescheinigung[...] mais il vaut mieux le demander<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ben par écrit alors ! [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien à ajouter aux mises en garde. Achetez seulement à quelqu'un "digne de confiance".
En général dans les concessions, avec carnet d'entretien et garanti européenne il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon voici les papiers et les démarches à avoir ou à faire:
Au niveau papiers:
-facture
-Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief (il s'agit de 2 papiers distincts qui sont chez nous l'équivalent de la carte grise)
-Uebereinstimmungsbescheinigung (c'est un papier du constructeur assurant que le véhicule est homologué en France (en fait dans la communauté) (ce papier n'est pas toujours necessaire, mais il vaut mieux le demamder).

Puis il faut aller à l'hotel des impôts (avec facture et Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ). Ceux-ci délivrent un papier permettant de circuler 4 mois en plaques allemandes et est indispensable pour l'obtention de la carte grise. Il s'agit également d'un "quitus" fiscal (pour une voiture neuve ou considérée comme neuve il faudra payer la TVA, pour un véhicule d'occasion de plus de 6 mois il n'y a rien à payer).

Ensuite il faut faire une démarche chez le représentant du constructeur en France pour avoir les papiers d'homologation (cout : 470 frs comme l'a dit Krisnet).

Si la voiture a plus de 4 ans il faut passer au controle technique.

Puis, avec tous ces papiers il suffit d'aller à la préfecture pour avoir la carte grise.

Et voilà c'est tout.
C'est pas très sorcier et ça ne pose pas de problèmes particulier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci Basi [Image: jap.gif]

Je me demande si le plus dur ne sera pas d'obtenir les papiers d'homologations [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Basi [Image: jap.gif]

Je me demande si le plus dur ne sera pas d'obtenir les papiers d'homologations [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair !

repeat after me ! Uebereinstimmungsbescheinigung [Image: icon_eek.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me demande si le plus dur ne sera pas d'obtenir les papiers d'homologations [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu achetes dans une concession il n'y a aucun souci à se faire (pour un privé cela risque (mais pas sûr) d'etre un peu plus difficile.
Pour les papiers d'homologation il suffit de contacter le représentant en France de la marque qui précisera tous les documents (en fait des photocopies) dont il a besoin et du règlement (470 frs) et il s'occupe de toutes les démarches. Après environ 3 semaines (pour VAG) ils renvoies les documents nécessaire puis il n'y a plus qu'à faire immatriculer le véhicule.

PS: ne pas oublier la demande d'immatriculation du véhicule (papier disponible en mairie).
Répondre

Atteindre :