<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien à ajouter aux mises en garde. Achetez seulement à quelqu'un "digne de confiance".
En général dans les concessions, avec carnet d'entretien et garanti européenne il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon voici les papiers et les démarches à avoir ou à faire:
Au niveau papiers:
-facture
-Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief (il s'agit de 2 papiers distincts qui sont chez nous l'équivalent de la carte grise)
-Uebereinstimmungsbescheinigung (c'est un papier du constructeur assurant que le véhicule est homologué en France (en fait dans la communauté) (ce papier n'est pas toujours necessaire, mais il vaut mieux le demamder).
Puis il faut aller à l'hotel des impôts (avec facture et Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ). Ceux-ci délivrent un papier permettant de circuler 4 mois en plaques allemandes et est indispensable pour l'obtention de la carte grise. Il s'agit également d'un "quitus" fiscal (pour une voiture neuve ou considérée comme neuve il faudra payer la TVA, pour un véhicule d'occasion de plus de 6 mois il n'y a rien à payer).
Ensuite il faut faire une démarche chez le représentant du constructeur en France pour avoir les papiers d'homologation (cout : 470 frs comme l'a dit Krisnet).
Si la voiture a plus de 4 ans il faut passer au controle technique.
Puis, avec tous ces papiers il suffit d'aller à la préfecture pour avoir la carte grise.
Et voilà c'est tout.
C'est pas très sorcier et ça ne pose pas de problèmes particulier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Basi
Je me demande si le plus dur ne sera pas d'obtenir les papiers d'homologations