Problème réservoir/pompe de gavage
Deux fois en un mois, ma 325ti E46 m'a fait le coup de la panne, dont une fois sur le bord de l'autoroute (sympa).

À chaque fois, même topo : jauge assez bas (témoin de réserve allumé la première fois, pas très loin de s'allumer la seconde) ; à-coups plus ou moins légers, puis coupure moteur.

Parfois ça redémarre, mais recale aussitôt.

La voiture a été diagnostiquée deux fois, RAS à la valise (à part un défaut de pression sur l'alimentation en essence, ce qui paraît logique), on remet du coco et ça repart ! Le filtre à essence a été remplacé par précaution après la première panne, sans effet, donc.

Des avis sur la question ?
Répondre
Peux-être que les sondes de déclenchement de ton témoin de réserve ont besoin d'être changées ou recalibrées.

Il existe une manip sur l'ordi de bord pour accéder à la quantité restante dans le réservoir, tu peux déjà voir si cela correspond à ta jauge...

Sinon tu peux également éviter de rouler sur la réserve Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le fond de ton réservoir contient peut-être des cochoncetés (impuretés / saletés....)

Si c'est le cas, éviter d'avoir le réservoir vide est une solution alternative à démonter + nettoyer le réservoir

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(08-08-2012, 07:24 PM)macrom1 a écrit : Peux-être que les sondes de déclenchement de ton témoin de réserve ont besoin d'être changées ou recalibrées.

Il existe une manip sur l'ordi de bord pour accéder à la quantité restante dans le réservoir, tu peux déjà voir si cela correspond à ta jauge...

Bien Je regarderai ça dès que j'aurai récupéré la voiture Jap

(08-08-2012, 07:24 PM)macrom1 a écrit : Sinon tu peux également éviter de rouler sur la réserve Tongue

Pff, j'aime bien le frisson du danger moi, spice de rabat-joie Tongue

(08-08-2012, 07:26 PM)Gat a écrit : Le fond de ton réservoir contient peut-être des cochoncetés (impuretés / saletés....)

Si c'est le cas, éviter d'avoir le réservoir vide est une solution alternative à démonter + nettoyer le réservoir

Coucou Coucou

J'y ai pensé, évidemment, mais au vu des symptômes, le dépanneur n'y croyait pas trop.
Répondre
(08-08-2012, 07:26 PM)Gat a écrit : Le fond de ton réservoir contient peut-être des cochoncetés (impuretés / saletés....)

Coucou Coucou
Comment elle marche l'alimentation en essence ? Le tuyau de sortie de réservoir, il est où ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le tuyan d'alimentation vers le moteur? Ben théoriquement, sur le dessus du réservoir Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Ca ressemble au souci que j'ai eu sur la saab quand je l'ai achetée chez le [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> de vendeur...

La pompe a essence se baladait dans son logement et donc l'essence n'arrivait parfois plus a alimenter le moteur...jusqu'a l'arret complet ou elle n'est jamais repartie !

changement du bloc pompe complet, 800 euros a l'epoque chez SAAB Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?v=aqVGpkan0rE[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :